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Les benefices de Porsche... et des autres!
Publié : 14 janv. 2008, 17:24 PM
par R-Ickx-7
Source: German Newspaper WELT
Porsche makes €21,832 Average Profit Per Vehicle
(Porsche sold 97,000 units and had a record gain of €2.11 billion before taxes).
Per vehicle profit in comparison:
BMW €2,475
Toyota €1,684
Audi €1,580
DaimlerChrysler €708 (incl. Mercedes-Benz and Smart)
VW €332
A se rappeler lorsqu'on negocie une ristourne! 
Publié : 14 janv. 2008, 17:27 PM
par Nicolas D
Pas de ristourne chez Porsche, à la limite une housse de protection. 
Réflexion cochonne !
Publié : 14 janv. 2008, 18:47 PM
par frenchflip
Vu les tarifs partiqués par la marque, on comprend pourquoi Porsche rit !

Publié : 14 janv. 2008, 18:48 PM
par coupefx
Intéressant quand on compare Audi et VW 
A la base ce sont des voitures quasi identiques 
Publié : 14 janv. 2008, 19:01 PM
par frenchflip
coupefx a écrit :Intéressant quand on compare Audi et VW 
A la base ce sont des voitures quasi identiques 
Hé oui CoupeFX, ça s'appelle du marketing ! L'exemple caricatural c'est le Porsche Cayenne, quasi clone du Volkswagen Touareg !
Une grosse daube dans la boue soit dit en passant. Mais ils sont rares ceux qui vont au-delà de Neuilly-sur-Seine ou de Saint-Tropez avec leur "gas guzzler". Et dire qu'il y a des gens pour critiquer la conso de la 8, ça me fait bien rire !
Publié : 14 janv. 2008, 19:06 PM
par coupefx
Mouais, le fait de payer pour le badge sur le capot, c'est pas mon truc 
Pour ça que je roule en Hyundai
, enfin en Golf en ce moment 
Publié : 14 janv. 2008, 19:12 PM
par Nicolas D
Au moins, une Porsche, ce n'est pas une caisse de racaille (syndrome BM...) ou une VW rebadgée (syndrome AUDI...)
Publié : 14 janv. 2008, 19:15 PM
par frenchflip
Nicolas D a écrit :Au moins, une Porsche, ce n'est pas une caisse de racaille (syndrome BM...) ou une VW rebadgée (syndrome AUDI...)
Ouais, la Porsche, c'est plus classe ':hum:' : c'est une caisse de footeux (en tout cas à Lyon)
Publié : 14 janv. 2008, 19:19 PM
par Nicolas D
frenchflip a écrit :Nicolas D a écrit :Au moins, une Porsche, ce n'est pas une caisse de racaille (syndrome BM...) ou une VW rebadgée (syndrome AUDI...)
Ouais, la Porsche, c'est plus classe ':hum:' : c'est une caisse de footeux (en tout cas à Lyon)
J'aime pas le foot mais ça m'empêche pas d'aimer les Porsches (et autres Ferrari...). 
Publié : 14 janv. 2008, 19:26 PM
par Tsar
Nicolas D a écrit :Au moins, une Porsche, ce n'est pas une caisse de racaille (syndrome BM...) ou une VW rebadgée (syndrome AUDI...)
j'adore le syndrome BMW, je bouffais de la Mazda avant avec 
Publié : 14 janv. 2008, 19:29 PM
par Nicolas D
Tsar a écrit :Nicolas D a écrit :Au moins, une Porsche, ce n'est pas une caisse de racaille (syndrome BM...) ou une VW rebadgée (syndrome AUDI...)
j'adore le syndrome BMW, je bouffais de la Mazda avant avec 
Et ben, t'en auras mis du temps à réagir!

Publié : 14 janv. 2008, 19:30 PM
par Tsar
Nicolas D a écrit :Tsar a écrit :Nicolas D a écrit :Au moins, une Porsche, ce n'est pas une caisse de racaille (syndrome BM...) ou une VW rebadgée (syndrome AUDI...)
j'adore le syndrome BMW, je bouffais de la Mazda avant avec 
Et ben, t'en auras mis du temps à réagir!

autant pour moi, j'adore mon métier 
Publié : 14 janv. 2008, 19:34 PM
par Nicolas D
Re: Les benefices de Porsche... et des autres!
Publié : 14 janv. 2008, 20:17 PM
par Nosferatu
R-Ickx-7 a écrit :Source: German Newspaper WELT
Porsche makes €21,832 Average Profit Per Vehicle
(Porsche sold 97,000 units and had a record gain of €2.11 billion before taxes).
Per vehicle profit in comparison:
BMW €2,475
Toyota €1,684
Audi €1,580
DaimlerChrysler €708 (incl. Mercedes-Benz and Smart)
VW €332
A se rappeler lorsqu'on negocie une ristourne! 
Pour Mazda on a rien?
C'est ce qui m'intéresserait le plus de savoir histoire de pouvoir négocier d'ici 2012 
Publié : 14 janv. 2008, 21:51 PM
par raspoutine
Attention les p'tits potes, faut pas confondre "profit par voiture vendue", qui n'est qu'un calcul basé sur les bénéfices sur une années fiscale et le nombre de véhicules vendus, et la marge bénéficiaire sur un véhicule donné au niveau de l'importateut et du concessionnaire.
Si Porsche peut se targuer d'un chiffre aussi exceptionnel, cela ne provient pas directement du profit de la vente de voitures,a mais probablement aussi d'une série de rubriques connexes telles que la consultance technique. Ainsi, c'est Porsche qui a développé, par le passé, des versions sportives des modèles suivants : Audi S2 (RS2), Mercedes classe E (500E), ...
Ils ne font pratiquement pas de publicité, vendent des pièces bien chères pour le sport automobile, n'ont pas d'équipe officielle, sponsorisent à peine les équipes qui les représentent... Font pas de Formule 1 non plus, ce gouffre à millions.
Ils ne fabriquent pas de petites voitures, pour lesquelles il est très difficile de dégager de la marge. Ainsi, en 1998, la vente d'une Fiesta coûtait £1000 en frais de marketing, à retirer de la marge déjà faible.
Dans le cas de VW, la Golf prend un temps fou à produire, par rapport à la concurrence. Au point qu'ils ont accéléré la sortie de la version Golf VI, qui sera une version incluant de nombreuses incentives de réductions de coûts et de technologies par rapport à l'actuelle. La remarque sur la comparaison Audi/VW contient une partie de la réponse. Une Golf et une A3 coûtent pratiquement le même prix à produire et à marketer, mais l'Audi rapporte une marge supplémentaire du fait de son placement "premium".
Fabrice
Publié : 15 janv. 2008, 00:18 AM
par evilspoon
raspoutine a écrit :Attention les p'tits potes, faut pas confondre "profit par voiture vendue", qui n'est qu'un calcul basé sur les bénéfices sur une années fiscale et le nombre de véhicules vendus, et la marge bénéficiaire sur un véhicule donné au niveau de l'importateut et du concessionnaire.
Si Porsche peut se targuer d'un chiffre aussi exceptionnel, cela ne provient pas directement du profit de la vente de voitures,a mais probablement aussi d'une série de rubriques connexes telles que la consultance technique. Ainsi, c'est Porsche qui a développé, par le passé, des versions sportives des modèles suivants : Audi S2 (RS2), Mercedes classe E (500E), ...
Ils ne font pratiquement pas de publicité, vendent des pièces bien chères pour le sport automobile, n'ont pas d'équipe officielle, sponsorisent à peine les équipes qui les représentent... Font pas de Formule 1 non plus, ce gouffre à millions.
Ils ne fabriquent pas de petites voitures, pour lesquelles il est très difficile de dégager de la marge. Ainsi, en 1998, la vente d'une Fiesta coûtait £1000 en frais de marketing, à retirer de la marge déjà faible.
Dans le cas de VW, la Golf prend un temps fou à produire, par rapport à la concurrence. Au point qu'ils ont accéléré la sortie de la version Golf VI, qui sera une version incluant de nombreuses incentives de réductions de coûts et de technologies par rapport à l'actuelle. La remarque sur la comparaison Audi/VW contient une partie de la réponse. Une Golf et une A3 coûtent pratiquement le même prix à produire et à marketer, mais l'Audi rapporte une marge supplémentaire du fait de son placement "premium".
Fabrice
Un jour je lirais la même doc que lui..un jour...

Publié : 15 janv. 2008, 12:41 PM
par julien34