Mon Grand Scenic a encore eu un petit souci

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
RenesisMsa

Mon Grand Scenic a encore eu un petit souci

Message par RenesisMsa »

:salut:

Voila après des milliers de petits problemes (éléctrique, demarreur, ...) avec mon Grand Scénic de société, la courroie de distribution a laché hier sur l'autoroute (elle a 81.000km). Commentaire du dépanneur: Moteur cassé !

Je dois attendre début janvier pour en savoir plus, mais d'après moi elle ne sera pas réparé car le contrat de leasing terminait dans un peu plus de 6 mois. Ce qui serait une bonne nouvelle :D , car je pourrais choisir une nouvelle voiture avec surtout beaucoup moins de problèmes.

Pour ma première expérience Renault, je dois avouer que je suis hyper déçu de la qualité !

Des expériences similaires ???
:salut:

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

BB 59

Message par BB 59 »

Tu va devoir sortir ta 7 plutôt que prévue ? :love: :love:

Pour Renault, pas étonnant, plusieurs personnes dans mon entourage qui roulent en Renault ont eu des problèmes similaires....
Sans compter plein d'autres petits soucis qui sont pénibles à vivre au quotidien.

Encore une raison de plus pour être encore un peu plus allergique à Renault.... :grr: :grr:

Image

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

BB 59 a écrit :

Tu va devoir sortir ta 7 plutôt que prévue ? :love: :love:

Pour Renault, pas étonnant, plusieurs personnes dans mon entourage qui roulent en Renault ont eu des problèmes similaires....
Sans compter plein d'autres petits soucis qui sont pénibles à vivre au quotidien.

Encore une raison de plus pour être encore un peu plus allergique à Renault.... :grr: :grr:

Pour la 7, j'attends jusqu'au 15/01, j'ai tres envie de me faire l'économie de 450 euros que les taxes me demanderaient si je la mettais sur la route avant cette date.

Pour la Renault, j'ai déjà reçu une 307 en voiture temporaire de remplacement en attendant d'en savoir plus pour le moteur. Si j'en suis débarrassé, je devrais passé au cruel dilemne du choix :cool: :D :cool: :

J'ai fait une recherche google, courroie cassé et la première occurence que j'ai vu c'est une Scénic... ;)
Je comprends pas comment ils ont été champion en F1... Ou bien le departement sport n'a vraiment rien a voir avec les autres département.

FRS
BMW 320D Coupé

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

RenesisMsa a écrit :
BB 59 a écrit :

Si j'en suis débarrassé, je devrais passé au cruel dilemne du choix :cool: :D :cool: :

S-Max, sans hésitation aucune.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

Je l'aime bien la S-max et si je devais prendre une familliale je prendrais cela. Mais je n'ai plus de poussette a prendre ou de choses vraiment encombrantes, donc je pense plutot a qqch de plus amusant: A5 ou Serie 3 Coupe :cool: (en diesel evidement, ils sont pas fou au bureau).

FRS
BMW 320D Coupé

noreuh

Message par noreuh »

Ni Pigeot! Perso j'ai eu 2 clio dont une que j'ai revendue avec 248.000kms :oh: Véridique!! Et aucun souci au niveau de la courroie, elle avait été faite une fois ou 2 (je ne sais plus) ni aucun souci tout court d'ailleurs. Tu n'as pas dû avoir de chance.

Ou alors une Logan :D

BB 59

Message par BB 59 »

noreuh a écrit :

Perso j'ai eu 2 clio dont une que j'ai revendue avec 248.000kms :oh: Véridique!!

248.000 pour deux clio.... Ouaips, pas mal ! ! ! :siffler: :siffler: :bye:

Image

noreuh

Message par noreuh »

BB 59 a écrit :
noreuh a écrit :

Perso j'ai eu 2 clio dont une que j'ai revendue avec 248.000kms :oh: Véridique!!

248.000 pour deux clio.... Ouaips, pas mal ! ! ! :siffler: :siffler: :bye:

:p Non c'était pour UNE clio Môsieur!!! :D La 2è je l'ai gardée un peu moins longtemps, 138.000 kms.
Mais bon tu sais sans turbo, sans direction assistée non plus d'ailleurs :D , pour un diesel de 1997, et avec le minimum d'entretien (vidanges), c'était possible! Y avait pas d'électronique non plus, donc moins de casse possible.

jmi

Message par jmi »

allez ne vous chamailler pas, moi avant de connaitre les japonaise, je croyait que les voiture française etait fiable, seulement comme j'aimais la mecanique
ça me donnait loisir a la bricol.
enfin, pour le scenic rien ne m'etonne, un amis qui a fait pucé son scenic a tenue 800 km.
bim, boum une pompe en l'air.
trés sujet a l'eau et au impureté.
oui renault est champion du monde, il faut s'en rejouir, mais malheureusement il n'ont pas une politique intelligente, ils sont imcapable de pondre une vrai sportive (ne me parler pas de la megane, ni de la clio) pour prouver en fin leur savoir faire c'est pitoyable.
il ne sont meme pas capable de recupéré le chassis de la z pour nous faire une belle alpine a la française.
c'est deprimant, remarquer quand vous voyer jusqu'a present par qui renault etait dirigé (ah se bon louis) et dans quoi vous voyer il est a la tete actuellement ça fais sourire.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

D'ailleur j'ai vue un "ancien" avec une alpine sur un parking l'autre jour, Magnifique!!

Ca vaut toute les RS et clio sport du monde je trouve.

Mag

Message par Mag »

Ca te fera une bonne raison de venir avec ta RX-7 à l'Assemblée Generale du RRC :D

On fera un beau duo ;)

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Benji
Modérateur

Re: Mon Grand Scenic a encore eu un petit souci

Message par Benji »

RenesisMsa a écrit :

Pour ma première expérience Renault, je dois avouer que je suis hyper déçu de la qualité !

Des expériences similaires ???

Ben pratiquement tout le monde. Depuis 10 ans, JDpower classe les 3 marques françaises dans les 3 dernières places en fiabilité (avec parfois, l'irruption de LandRover ou fiat au milieu du peloton).

Et TopGear :
Fiabilité

Which cars are fighting a losing battle against reliability? You guessed it: they're French. Eight out of the ten least reliable cars come from across the Channel, with the Peugeot 807 propping up the table.

The dismal people-ferrier is joined by two further Peugeots (the 307 and 407), a pair of Citroens (C3 and C8) and a trio of Renaults (the Megane, Espace and Scenic), with only the Range Rover and Ford S-MAX preventing a Gallic whitewash of the bottom ten.

In fact, the highest place Peugeot can manage is a miserable 134th for the now-defunct 206, while the highest-placing French car is the Renault Modus in, erm, 88th spot. As unreliable as une voiture Française? Malheureusement, oui.

Qualité de fabrication :

Build a better mousetrap, said Ralph Waldo Emerson, and the world will beat a path to your door. Build a shoddy car, says our survey, and you're probably French.

Yes, the French are in trouble again. Sixteen of the 25 worst-built cars in our survey are the spawn of the unholy Peugeot-Citroen-Renault triumvurate, and it's no surprise to find the Peugeot 807 propping up the list again.

Owners of the ill-fated MPV were shocked by its shoddy electrics and dodgy transmission, as well as excessive road noise and grumbling engines.

To be fair, there's a fair British contingent in the badly-bolted basement too, with three Rovers - the MG TF, MG ZR and 25 - and Land Rover Defender all languishing in the bottom ten.

Satisfaction globale

At least last year they had Fiat nestled amongst them for company. But thanks to its popular Panda, the Italian marque has risen four places up the table, leaving Citroen, Renault and Peugeot to bring up the rear, shrugging haplessly and continuing to disappoint buyers.

But unless the French manufacturers sort out their reliability and customer service issues - please, please, take a leaf out of Lexus' and Honda's book - it'll be a long stay at the wrong end of the table.

Sinon, pour un futur choix :

OK, it may be not be snappy, but at least it's accurate, with seven of our ten most reliable cars hailing from Japan. Three Hondas - the Jazz (3rd), S2000 (7th) and CR-V (8th), join the Toyota MR2 (2nd), Lexus RX3000, Suzuki Ignis (5th) and the Mazda 3 (10th) in the upper echelons of the customer satisfaction league.

Qualité de fabrication :

Up at the business end, it's a bun-fight between the Japanese and German manufacturers to prove they can bolt a car together tighter. The Honda S2000 tops the list, with slightly obsessed owners revelling in the tactile 'feel' of the mechanical components and, perhaps a touch worringly, the pleasant smell of their roadster.

The S2000 edges a brace of Lexuses - the RX300 (3rd) and IS200/300 (5th) - the Toyota Landcruiser (7th) and Honda Jazz (6th).

Je suis invité chez Lexus cet après midi pour essayer une IS250 (je n'avais essayé qu'une IS220D). ;)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

noreuh

Message par noreuh »

Mag a écrit :

Ca te fera une bonne raison de venir avec ta RX-7 à l'Assemblée Generale du RRC :D

On fera un beau duo ;)

Tu ne devrais pas repasser par la case présentation???? :??: :D

Mag

Message par Mag »

^^ après l'assemblée générale. Pour l'instant je suis SfDF.
Sans FD Fixe :D

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

roadrunner

Message par roadrunner »

le mal récurant sur les moteurs renault , c' est la courroie d' accessoire qui casse ou s' effiloche et passe dans le carter de distrib , décalage et casse assuré :D

RENAULT DES VOITURES A SURVIVRE

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

Chris

Message par Chris »

mais qui as dit que Renault est fiable, et, même si le département de F1 à réussi l'incroyable faut savoir qui sont en Angleterre au pays des voitures de course et avec des gens compétent qui sont payer avec une grosse louche, pas comme ceux qui on la chance de travailler dans les Usines en france et qui sont payé avec le dos d'une cuillière Nespresso et qui plus est ça toujours été le talon d'achile des voiture française............ sauf quelque exception comme la Clio de certaine génération. je savais que la Laguna 2 passait au garage tout les 300km pour de divers problème mais pas pour les Scenic enfin un véhicule de plus qui vont devoir remplacer par quelque chose de plus fiable et aussi moche que la new Laguna.................

BB 59

Message par BB 59 »

Le jour où Renault fait une voiture fiable.... Faites moi signe...... :siffler: :siffler: :siffler: :bye:
(J'ai dis Renault pas Alpine)

Image

Bibounou

Message par Bibounou »

J'ai jamais eu de renault ( dieu merci :D, mais c'est surtout par rapport à leur tronche en général que je trouve à vomir), mais j'ai vu quelques pannes graves autour de moi, surtout sur des scenic, laguna et mégane diesel, les clios jamais rien, néanmoins je pourrais pas trop m'avancer, ça peut etre une mauvaise série, et j'en ai jamais conduit.

Citroen, je suis un fervent defenseur de cette marque, bien plus novatrice à mes yeux que mazda, et en train de vivre un grand renouveau stylistique, et coté fiabilité, ma vieille xsara que je regrette meme au volant d'une 8 ne craitn d'expérience pas grand chose en terme de fiabilité, la C4 est déjà plus fragile en termes de mobilier interne et petits mécanismes de confort par contre.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

Mag a écrit :

On fera un beau duo ;)

En effet, cela serait vraiment sympa !!!!!!!!! :D :D :D
Il faut que je m'arrange pour que tout soit en ordre pour l'assamblée.

FRS
BMW 320D Coupé

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Bibounou a écrit :

Citroen, je suis un fervent defenseur de cette marque, bien plus novatrice à mes yeux que mazda.

Toi, on t'a conglé dans les années 70 et dégelé hier ? :D

Citroën fait des fossiles vivants, à base de suspensions des années 50, ou des copies moches de vaillantes des années 70, sur base de vieilles peugeots.

Innovation ??? Où ca ? :??:

Et la fiabilité est aussi catastrophique que pour les 2 autres marques françaises. L'électronique est pourrie, le moteur est fragile, l'hydraulique fuit, l'assemblage a été fait par des aveugles manchots et la conception c'est du n'importe quoi.

L'innovation, ce n'est pas mettre un siège vibrant ou des balais d'essuie glace automatiques sur une lada kitée...

Ah, mais si on le dit dans la pub, ca doit être vrai... :cool:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Répondre