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ROTOTO POWWWAAAAA
Publié : 14 déc. 2007, 10:26 AM
par Bio
tout le monde connait les rototo sur les voitures 
peut de gens ignore son utilisation pour la moto
certain connaissent sont application au Kart
http://www.youtube.com/watch?v=tKayagHUCw8
http://www.youtube.com/watch?v=FlY0R7B752c
.....
mais aviez vous vu ceci????
http://www.youtube.com/watch?v=eOlpiZ0xFzk&NR=1
c'est du délire, j'en veux un avec une coque RX8
et un rototo rond, ..... c'est possible
http://www.youtube.com/watch?v=TSxqdJ-B7_k
après cette vidéo vous ne regarderez plus les BM de la même façon
http://www.youtube.com/watch?v=Z033KsgMnOU
http://www.youtube.com/watch?v=n93_J-V_CpA
mais aussi porsche
http://www.youtube.com/watch?v=lFh9lbH7NJo&NR=1
regardez à la fin de cette vidéo, un quadri rototo!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=ydE4Gb7EhKM&NR=1
Publié : 14 déc. 2007, 10:43 AM
par Bio
Publié : 14 déc. 2007, 10:50 AM
par raspoutine
Alors dans l'ordre,
En plus du karting, de l'automobile et de la moto, il y a : les avions sans pilotes, les avions tout court, les sea-doo, les ski-doo, les énormes moteurs industriels au gaz, ...
Je suppose que le tracteur RC est propulsé par 2 moteurs OS-Graupner pour avions téléguidés.
Pas mal la video RotaryICE. Belle toruvaille très technique!
BWM 20B : le fou, il a éteint son moteur à froid!!! 
La video avec le quadrirotor provient de Lance Warren, avec qui j'ai déjà été en contact pour l'importation de ses videos DIY-RE que quelques-uns d'entre vous ont acheté.
Publié : 14 déc. 2007, 10:58 AM
par Bio
mon cher Raspoutine, tu es une mine d'information.
d'après toi, serait il possible de fabriquer un 4 rototo à l'echelle de façon à pourvoir en équiper un model réduit télécommandé?
Publié : 14 déc. 2007, 11:05 AM
par raspoutine
mon cher Raspoutine, tu es une mine d'information.
d'après toi, serait il possible de fabriquer un 4 rototo à l'echelle de façon à pourvoir en équiper un model réduit télécommandé?[/quote]
Oui, je pense que c'est possible avec l'OS Graupner comme base, à qui sait usiner des pièces. Le moteur de base est assez simple. Un simple recherche sur le Nain Ternet devrait te donner un éclaté du moteur.
Fabrice
Publié : 14 déc. 2007, 11:38 AM
par Benji
raspoutine a écrit :Pas mal la video RotaryICE. Belle toruvaille très technique!.
Oui, pas mal.
Par contre, je ne comprends pas très bien son idée de faire un ralenti (idling) en laissant la soupape ouverte.
Comment est-ce qu'il s'abilise sa rotation alors ? Et si il injecte du carburant pour le maintenir, il doit avoir une perte de charge importante, non ? (une perte de compression)
Publié : 14 déc. 2007, 11:39 AM
par raspoutine
Benji a écrit :raspoutine a écrit :Pas mal la video RotaryICE. Belle toruvaille très technique!.
Oui, pas mal.
Par contre, je ne comprends pas très bien son idée de faire un ralenti (idling) en laissant la soupape ouverte.
Comment est-ce qu'il s'abilise sa rotation alors ? Et si il injecte du carburant pour le maintenir, il doit avoir une perte de charge importante, non ? (une perte de compression)
Je suppose que c'est pour la désactivation d'un des rotor dans le cas d'un multirotor.
Publié : 14 déc. 2007, 11:56 AM
par Bio
+1 vu que sur le model présenté, il s'agit d'un bi-rotor.
je pense que le ralenti consiste juste à inactiver l'un des rotor en ouvrant la soupape mais en laissant fonctionner le second rotor.
une idée qui pourrait être reprise sur les bi-rotor de la 8????
Publié : 14 déc. 2007, 12:11 PM
par raspoutine
Bio a écrit :...
une idée qui pourrait être reprise sur les bi-rotor de la 8????
Non, il n'y a pas de soupape ou de clapet sur la RX-8.
Publié : 14 déc. 2007, 15:13 PM
par Greg83
raspoutine a écrit :Alors dans l'ordre,
les sea-doo
Sur pour les Jet-ski ?
Passionné de jet également, j'en ai jamais entendu parler 
Publié : 14 déc. 2007, 15:33 PM
par raspoutine
Greg83 a écrit :raspoutine a écrit :Alors dans l'ordre,
les sea-doo
Sur pour les Jet-ski ?
Passionné de jet également, j'en ai jamais entendu parler 
http://www.freedom-motors.com/bnrnewapp.html
Personal Watercraft (PWC) have traditionally used carburated two-stroke engines. Recently the emissions produced by these vehicles have gotten a lot of attention from the Water and Air Quality Board. In California recent legislation will require PWC to reduce their emissions output by over 90% over the next several years.
The Rotapower engine, with two-stroke power-to-weight and cost, coupled with four-stroke emissions performance is an ideal power plant for the marine market in search of a light, clean alternative.
The Rotapower produces dramatically less unburned hydrocarbons than a traditional PWC engine. For more information, see the Emissions Performance page.
Engine 110 hp Dual 90 hp Rotax
Dry Weight* 670 lbs. 480 lbs.
Top Speed 49.5 mph @ 6730 49.3 mph @ 6670
Accel side-by-side dead heat
Drive By (dB) 81 @ 40' 81 @ 40'
Skier Pull Up Right Out Eventually Out
- The difference in vehicle weights is due to the extended deck design of the Freedom Motors boat. The Rotapower 110 hp engine installed has a dry weight of 115 lbs. [/color]
Publié : 14 déc. 2007, 16:16 PM
par Bio
raspoutine a écrit :Bio a écrit :...
une idée qui pourrait être reprise sur les bi-rotor de la 8????
Non, il n'y a pas de soupape ou de clapet sur la RX-8.
je parle de couper l'admition sur un rotor dans les phases de décélération et au ralentie quand le moteur est à température
Publié : 14 déc. 2007, 16:22 PM
par raspoutine
Bio a écrit :raspoutine a écrit :Bio a écrit :...
une idée qui pourrait être reprise sur les bi-rotor de la 8????
Non, il n'y a pas de soupape ou de clapet sur la RX-8.
je parle de couper l'admition sur un rotor dans les phases de décélération et au ralentie quand le moteur est à température
Moi aussi. Il n'y a pas de dispositif qui permettrait de le faire sans compromettre l'intégrité du moteur. Les clapets devraient être placés très proches du rotor, et donc dans le bloc. De plus, des clapets sur l'échappement seraient également indispensables pour retenir la charge chaude durant un tour à vide.
Publié : 14 déc. 2007, 16:26 PM
par Bio
c'est donc techniquement possible??
car le gain de carburant dans les bouchons serait important car le moteur n'ayant pas besoin de beaucoup de puissance pour avancer n'utiliserait qu'un seul rotor.....
Publié : 15 déc. 2007, 12:40 PM
par Franco
Bio a écrit :c'est donc techniquement possible??
car le gain de carburant dans les bouchons serait important car le moteur n'ayant pas besoin de beaucoup de puissance pour avancer n'utiliserait qu'un seul rotor.....
A méditer
Mr Mazda 
Publié : 15 déc. 2007, 14:50 PM
par jmi
bonjour
si je me souvient bien j'avait lu un article ou il accouplais a un birotor, un rotor de plus petite cylindré et qui n'etait la que pour les faible puissance.
pour le ralenti, et pour les faible charge.
celui ci devellopais dans les 50 cv et permettait a un vehicule de se mouvoir dans le flot sans consommation exessive.
a plus 
Publié : 15 déc. 2007, 20:15 PM
par raspoutine
Publié : 17 déc. 2007, 10:15 AM
par Bio