Démontage du garde boue

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Démontage du garde boue

Message par dinbougre »

:(
ayé j'ai acheté mes ptites LED pour remplacer les feux de position
cette après midi j'ai essayé de les installés mais j'ai voulu passer par le passage de roue comme indiqué dans la notice de la RX-8 (remplacer les feux).

sauf que j'en suis qu'au début, j'ai dévissé les visses en plastique noir (celle où faut tourner 1/4 tour puis tirer le machin)

j'en ai dévisser 4 (les 4 premiers en partant du bas), sauf que la dernière se situant tout en haut impossible de la retirer, je tourne la vis dans le sens contraire d'une horloge et rien à faire ça tourne dans le vide. J'ai essayé de forcer un coup pour le faire sauter carrément mais non il tient et j'ai pas envie non plus de tout casser. Bon enfin après 30 min de désesperance face à cette visse j'ai abandonné et j'ai remonté les 4 autres vis et dernière mauvaise nouvelle y en a une qui veut pas se clipser sur la voiture (celle qui clips les 2 parties du garde boue sur la voiture). Elle clipse les 2 gardes boue entre elle mais pas sur la carrosserie.

Bon enfin bref, rien de grave mais bon c'est chiant quand même, pour ceux qui l'ont reitré ce foutu garde boue vous avez eu ce pb ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

eh non pas ce prob :??: ,mais tu as essayer de soulever le clips pour voir s'il se detachait?

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

Pour changer une ampoule d'une RX8 il faut être au moins ingénieur en informatique ;) ... dimb, n'oublie pas tes cours :cool:

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

rotaryengine a écrit :

eh non pas ce prob :??: ,mais tu as essayer de soulever le clips pour voir s'il se detachait?

oué mais non il part pas :(

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

dinbougre a écrit :
rotaryengine a écrit :

eh non pas ce prob :??: ,mais tu as essayer de soulever le clips pour voir s'il se detachait?

oué mais non il part pas :(

alors essaye avec un tourne-vis tres plats ou un couteau de prendre la partie qui tourne et en meme temps de devissé,compris ? pas facile a exp :D

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

C'est vrai que parfois il y en a une qui tourne fou, et c'est bien énervant. :grr:

Peut-être que la vis est collée au clips par du sel ou de la boue.
As-tu essayé de laver le clips, avec une bonne brosse en chiendent de préférence ? :??:
Bien-sûr quand tu tournes la vis, tu dois tenir très fort le clips pour qu'il ne tourne pas... :hum:

Pour le clips qui ne veut plus se fixer à la carrosserie, assure-toi que le garde-boue est bien positionné, et appuye bien fort pour rentrer dans le trou (que tu auras évidemment soigneusement repéré au préalable ;))...

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

je v essayer tout à l'heure :(

Avatar de l’utilisateur
tomi81
Messages : 2029
Inscription : 14 nov. 2004, 17:09 PM
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Message par tomi81 »

Si refus de sortir , utiliser un tournevis plat et faire levier (çe n'est que du plastique ) Sur la quantitée de clips , au remontage ,ça tient et éventuellement à l'occasion demande chez Mazda des pressions de rechange A+ :salut:

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre