[A LIRE] Plan Grenelle Environnement..davantage de taxes..!

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Tsar

[A LIRE] Plan Grenelle Environnement..davantage de taxes..!

Message par Tsar »

http://www.40millionsdautomobilistes.co ... 166#ancre3

Je vous invite à lire ce que le gouvernement français compte mettre en place :p , et ça nous touche directement nous qui possedons des autos plutôt polluantes...

Ce que je trouve le plus déplorable est la limitation de vitesse réduite de 10 km/h SAUF en agglomération :hum: , oû est la logique dans tout cela ? Cela reviendrait à dire qu'il y a moins de pollution en ville et davantage en dehors ?? Sans compter le nombre d'accidents bien plus élevé en ville :bouder: ?!

Je crois qu'il est temps de réagir et de s'unir en associations comme en allemagne pour éviter de se faire prendre encore et encore pour des vaches à lait :grr: .

Moi je cotise à l'association 40 millions d'automobilistes !

Lister

Message par Lister »

Il y a quelque chose qui me dérange dans tout ça (notamment avec les taxes sur les véhicules les plus polluants).

En achetant une 8, je le faisais en ayant conscience de son pouvoir "polluant" supérieur par rapport à un véhicule plus classique.
C'est d'ailleurs entre autres pour cette raison que je ne la prends pas souvent, et que je dois en être pour l'instant à 2000 bornes parcourues en 5 mois. Ce qui nous fait environ 5000 bornes en 1 an.
Alors qu'avec mon ancienne megane DCI, je faisais minimum 20 000 bornes par an....

Est ce que ce que je pollue plus qu'un dieseliste qui va parcourir ses 20 000 à 40 000 bornes à l'année????
Si je fais le calcul: 1.420 M avec la RX8 pour 5000 km annuel contre 2.960 M avec la megane pour 20000 km annuel........ je pollue aujourd'hui 2 fois moins qu'hier, grâce à mon changement de comportement!!!

Et on va me faire payer une taxe alors que je pollue moins qu'avant.... :hum:

Payer une taxe annuelle pour cause de voiture polluante me donnerait plutôt l'impression que l'on s'achète le "droit" de polluer à outrance sans pour autant avoir mauvaise conscience........ :oh:

Franco

Message par Franco »

Moi je dit si ils mettent ces taxes, bin je vais roullé plus avec ma RX8 :??: , parce que je ne vais pas payé ces taxes pour rien :D

Tsar

Message par Tsar »

Lister a écrit :

Payer une taxe annuelle pour cause de voiture polluante me donnerait plutôt l'impression que l'on s'achète le "droit" de polluer à outrance sans pour autant avoir mauvaise conscience........ :oh:

+1, j'aime beaucoup ton raisonnement global :clap:

c'est de l'hypocrisie pure et simple leur histoire, unissons nous mes frères et luttons contre l'invasion et la pression du pouvoir qui nous suce notre pognon :D

NATHAN

Message par NATHAN »

Perso depuis que j 'ai la 8 je me rends au taff en train donc comme Lister je roule moins (3 x fois)^.
Je suis passé de 25 000 km /an en diesel à 7/8000 km en RX8, bilan deux fois moins de CO2 qu 'avec la diesel. CQFD, taxer les plus polluants est pas forcément logique.

Plus il y aura de véhicule émettant peu de co2 plus les gens rouleront car la conso est basse, mauvais calcul.

Autre abérration: aucune différence entre les voitures essence et diesel, les pouvoirs publics pourraient au moins admettre et laisser une chance aux moteurs essences pour les plus faibles rejets de polluants autre que le CO2 au lieu de se borner à un taux maxi de CO2 qui avantage d 'office preque tout les diesels

Je propose:
diesel: 140 g
essence: 180 g

Nathan

Psycho_Pat

Message par Psycho_Pat »

:redcard: ça devient du foutage de gueule la... :redcard:

Apres les radars pour la "prevention", les taxes pour "le bien de la planete"

Juste des moyens de remplir les caisses de l'Etat

:p

Rota'V!N$

Message par Rota'V!N$ »

Totalement d'accord avec Lister,

Prenons un exemple:

J'achète une 911 turbo (965), pour faire du circuit, en gros je fais 3000Km grand max par ans.
Et, par conparaison, monsieur tout le monde se laisse tenter par la toute dernière turbo française mazout avec FAP, il fait 50000km/ans.

Conclusion: Lui il pollue et moi je paye pour lui, c'est génial :clap: :clap: :clap: !

De plus, je ne m'y connai pas en motorisation, mais peut-on m'expliquer que le fait de rouler 10km/h de moins...pollue moins? :??:

[img]http://img142.imageshack.us/img142/5831/animbyrotaxh0.gif[/img][url=http://rx-8.over-blog.com][color=black]Le blog consacré à notre RX-8, venez le visiter [/color][i][b][color=blue]!![/color][/b][/i][/url]

noreuh

Message par noreuh »

Tout à fait d'accord avec Nathan, Rotavine, etc...On va payer des taxes à tire l'arigot (comme si déjà y en avait pas assez) alors que la plupart des gens ici ne parcourent pas énormément de kms par an, même bien moins que les autres automobilistes possesseurs de véhicules essences (comparons ce ki est comparable, ne parlons même pas des diesel), donc on rejette moins de CO2 théoriquement. D'accord on parle tjs de rejet de C02 qui est certes mauvais pour la planète mais le gouvernement a l'air d'oublier que ok les diesels polluent moins car consomment moins mais il n'empêche pas ke ces mêmes véhicules rejettent des oxydes d'azote et autres particules, également nocifs pour l'éco système, choses que NOS moteurs ne rejettent pas (arrêtez-moi là si je me trompe, je ne suis pas non plus une pro des moteurs), et sur ça forcément il n'y a pas de taxe!!
Donc conclusion : si je dois payer une taxe, autant kel soit justifiée, mais je ne vais pas rouler plus mais je taperai plus dans les rapports (tant qu'à polluer autant polluer intelligent!) et par la même occasion j'enlèverai le bip de peur de devenir sourde :D

Psycho_Pat

Message par Psycho_Pat »

noreuh a écrit :

je taperai plus dans les rapports (tant qu'à polluer autant polluer intelligent!) et par la même occasion j'enlèverai le bip de peur de devenir sourde :D

:clap:

AMEN

:D

f1clc

Message par f1clc »

Tsar a écrit :

c'est de l'hypocrisie pure et simple leur histoire, unissons nous mes frères et luttons contre l'invasion et la pression du pouvoir qui nous suce notre pognon :D

À propos, c'est de l'hypocrisie à 750 € / an. :hum:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Lister

Message par Lister »

En fait, comme nous l'avons déjà un peu tous signalé, il serait plus logique de taxer plus quelqu'un qui pollue plus, que de taxer quelqu'un qui possède un véhicule polluant, mais qui pollue peu du fait qu'il roule peu.......

Il faudrait en fait taxer la pollution effective (j'ai un véhicule peu polluant, mais je roule énormément avec......), contrairement à la pollution théorique (monsieur vient d'acheter un véhicule au pouvoir polluant important, mais il roule très peu avec).

.....mais dites moi......... c'est déjà le cas!!!!!!!
Effectivement! Nous remplissons tous nos réservoires de carburants hautements taxés!!!
Et en gros, plus mon véhicule est polluant, plus il consomme par km, et en fait plus je paie de taxes pour les km parcourus!!!!

Donc les véhicules polluants sont déjà indirectement plus taxés par rapport aux véhicules non polluants......!!

S'ils voulaient vraiment prendre une mesure à l'encontre des véhicules pollueurs, ils augmenteraient les taxes sur le carburant (ce qui se fait déjà par l'inflation). Mais il est impossible de le faire dans une plus forte mesure par rapport à l'inflation déjà existante sur le carburant. Une telle mesure serait impopulaire, et le prix du carburant est déjà trop élevé. Alors, ils prennent d'autres mesures.... hypocrites...... comme l'a souligné Tsar.

Après, je suis d'accord qu'il faut bien trouver des solutions afin de réduire les rejets dans l'atmosphère. Mais les normes euro5, 6 et les suivantes les imposent déjà aux constructeurs.......!

Raviere

Message par Raviere »

trop compliqué pour être ponctionné je suppose il est plus facile de faire payer une vignette que de récupérer les taxes sur l'essence mais pourtant je suis entierement d'accord avec vous, je suis pour une taxe sur la pollution mais pas que sur les acheteurs...
il faut aussi taxer les constructeurs pour les inciter à ne plus vivre que du tout pétrole et à enfin se sortir les doigts du cul (pardonnez moi l'expression) !!!
et ca parait tellement plus logique de taxer le carburant car on fait payer ceux qui consomment, bordel triste pays !!!

patch

Message par patch »

Ce n'est pas de l'hypocrisie ou quoi que ce soit, c'est simplement ce qui est le plus simple de mettre en place, sans se fatiguer et pour faire bonne impression.
Si le gouvernement voulait vraiment agir :

• il aiderait au développemnt de TC avec une vraie notion de service pour les villes et les alentours (je ne parle pas de Paris ou Lyon qui sont assez bien desservis),
  • il commencerait par imposer des contrôles plus draconiens aux camions et aux bus,
  • il fournirait une aide à l'amélioration de l'isolement thermique des maisons et appartements,
  • il arrêterait de priviligier la taxation moindre du diesel,
  • ...

Non, au lieu de cela, tous nos pontes ont agiter un paquet de clé usb contenant les "conclusions" du grenelle... On leur a dit que les clés usb sont en majorité fabriquées en Chine, pays qui se fout royalement de l'écologie pour le moment ?
Et ils sont repartis dans leurs grosses voitures, une par personne bien entendu, sans respecter les limitations de vitesses :jap:

Rota'V!N$ a écrit :

De plus, je ne m'y connai pas en motorisation, mais peut-on m'expliquer que le fait de rouler 10km/h de moins...pollue moins? :??:

vitesse = conso = pollution ;)

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

Wankel

Message par Wankel »

Moi je vais faire plus simple, vu le faible kilométrage que je fais en 8 et le ras le bol des taxes diverses et variées. Si ils mettent une vignette sur le Co2 et bien je ne l'achèterai pas.

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Bibounou

Message par Bibounou »

patch a écrit :

vitesse = conso = pollution ;)

Dans ce cas là on en finit plus, à 100 on pollue encore moins, 90 encore un peu moins etcetcetcetc, jusqu'à en arriver à un point ou on prend plus la bagnole pour encore moins consommer.

Raisonnement erroné. Mais on sait que c'est leur favori, enfin ces gens là eux meme ne roulent jamais a ces vitesses là, mais comprenez, eux c'est différent, vous pouvez pas comprendre...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Ca change pas en fait, ce sont toujours les même qui payent et toujours pour les autres.

Quitte à polluer je vais faire ça bien, quand je prend ma belle 8 que le week end, à la place de mon petit mazout dont je me sers la semaine, et bien ils ont intérêt à pousser leurs fesses de la voie de gauche, parce que la Jess, elle va foncer !!!

Non mais sans déconner ils en ont pas marre de nous prendre pour des vaches à lait, ils sont même pas foutu de donner l'exemple eux même.
Le convoi du Ministre de la justice en déplacement, combien de véhicule, au moins trois et pas du petit diesel qui rejette pas des masses de CO2, ben non faut montrer la classe de notre gouvernement.

Tous des hypocrites ces gens là, et c'est évident que si ma voiture me coute plus cher, je réduirai mes dépenses sur autre chose, je sais pas encore quoi mais je vais trouver.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Chris

Message par Chris »

ou alors mettre une taxe aux kilomètre mais c'est un système compliqué mais plus juste, et la les bouchon vont diminuer puisque tout le monde va essayer de rouler moins, genre il y ira chercher son pain au coin de la rue pied à la place de prendre la voiture :D

patch

Message par patch »

Chris a écrit :

ou alors mettre une taxe aux kilomètre mais c'est un système compliqué mais plus juste, et la les bouchon vont diminuer puisque tout le monde va essayer de rouler moins, genre il y ira chercher son pain au coin de la rue pied à la place de prendre la voiture :D

ben ça, ça existe déjà, ça s'appelle la TIPP :bouder:

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

Mariboo

Message par Mariboo »

J'ai bien aimé le reportage de Turbo ce matin sur l'audi A4 1.8 turbo et notamment la conclusion du reporter sur les avantages grandissant des essences par rapport au diesel. Je me souviens plus exactement de ce qu'il a dit mais j'ai été agréablement surprise de voir que sur une chaîne hertzienne ont pouvait à nouveau faire l'éloge des moteurs essences.

Sinon, je suis complétement d'accord avec .....heu....... tout le monde. :D

Franco

Message par Franco »

d'accord avec toi aussi :D . . . . . .j'ai vu turbo :D

Répondre