En fait, comme nous l'avons déjà un peu tous signalé, il serait plus logique de taxer plus quelqu'un qui pollue plus, que de taxer quelqu'un qui possède un véhicule polluant, mais qui pollue peu du fait qu'il roule peu.......
Il faudrait en fait taxer la pollution effective (j'ai un véhicule peu polluant, mais je roule énormément avec......), contrairement à la pollution théorique (monsieur vient d'acheter un véhicule au pouvoir polluant important, mais il roule très peu avec).
.....mais dites moi......... c'est déjà le cas!!!!!!!
Effectivement! Nous remplissons tous nos réservoires de carburants hautements taxés!!!
Et en gros, plus mon véhicule est polluant, plus il consomme par km, et en fait plus je paie de taxes pour les km parcourus!!!!
Donc les véhicules polluants sont déjà indirectement plus taxés par rapport aux véhicules non polluants......!!
S'ils voulaient vraiment prendre une mesure à l'encontre des véhicules pollueurs, ils augmenteraient les taxes sur le carburant (ce qui se fait déjà par l'inflation). Mais il est impossible de le faire dans une plus forte mesure par rapport à l'inflation déjà existante sur le carburant. Une telle mesure serait impopulaire, et le prix du carburant est déjà trop élevé. Alors, ils prennent d'autres mesures.... hypocrites...... comme l'a souligné Tsar.
Après, je suis d'accord qu'il faut bien trouver des solutions afin de réduire les rejets dans l'atmosphère. Mais les normes euro5, 6 et les suivantes les imposent déjà aux constructeurs.......!