Les risques de refus de Garantie Mazda RX8

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Les risques de refus de Garantie Mazda RX8

Message par RX8 »

Garantie Mazda:

Y a t il un risque de perte de garantie Mazda si on effectue le remplacement du pot d'échapement Mazda par un adaptable ? En cas de casse moteur, est il possible que la vitesse de sortie des gazes soit utilisée pour justifier la non application de celle ci ?

Criuse controle: y a t-il un risque en cas de panne PCM ou tout autre element electrique que l'installation du cruise soit pretexte à la non application de celle ci ???

Merci pour vos réponses objectives et argumentées

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

pour le cruise controle je ne sais pas mais pour le silencieux impossible

j'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il s'est fait refuser une garantie pour cause de silencieux modifié, du moment que tu ne touches pas au catalyseur & co c'est considéré comme de la retouche esthétique :D

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

D'accord avec Dinb. Je ne vois pas comment il pourrait invoquer un catback comme cause d'une casse moteur. Ca ne tiendrait pas devant un expert... Le catback de 2ème monte lui est garanti par le constructeur et le placement par celui qui l'a placé.

Pour le Cruise, si c'est placé convenablement (dans le respect du câblage d'origine), il n'y aura pas de problème. Si il y en a, c'est que c'était mal placé et il est donc normal que la garantie ne s'applique pas. Maintenant, tout ce qui se monte peut aussi se démonter ;) .

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

:merci: et j'ai tout particuliairement aimé ta derniere remarque rasp :D

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Répondre