Désagrégation des protections durites (en mousse)

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Alan Jones 1980

Désagrégation des protections durites (en mousse)

Message par Alan Jones 1980 »

:salut: Jeudi en vérifiant mon niveau d'huile, je jette un oeil sur mon K&N(typhoon) et je constate plein de petits morceaux de mousse aglutiné dans le cône du filtre.(super chiant à retirer ces morceaux :p )

Et puis en regardant un peu partout, je vois la protection de la tige qui tient le capot en position ouverte complétement désagrégée.
voici quelques photos (et ce n'est pas tout!!! :p ).

J'ai mis de la bande adésive pour remplacer en attendant.

Pièces jointes
100_0159.JPG
100_0159.JPG (96.36 Kio) Consulté 2604 fois
100_0163.JPG
100_0163.JPG (88.58 Kio) Consulté 2604 fois
100_0162.JPG
100_0162.JPG (73.97 Kio) Consulté 2604 fois

Ma RX8 est l'essence de mon plaisir automobile et pour un homme ordinaire, l'essence c'est super!

Alan Jones 1980

En regardant un partout dans le compartiment moteur, j'ai remarqué d'autres protection endommagées :( :p

Encore des photos, c'est mieux qu'un long discours!!!

Pièces jointes
100_0155.JPG
100_0155.JPG (116.9 Kio) Consulté 2603 fois
100_0156.JPG
100_0156.JPG (94.65 Kio) Consulté 2603 fois
100_0157.JPG
100_0157.JPG (109.03 Kio) Consulté 2603 fois
100_0158.JPG
100_0158.JPG (63.04 Kio) Consulté 2603 fois

Ma RX8 est l'essence de mon plaisir automobile et pour un homme ordinaire, l'essence c'est super!

Alan Jones 1980

Ce est-dû à la fréquence engendrée par le typhoon quand j'atteind la vitesse de 88mph à l'heure monsieur Einstein!!! :D :D :D

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
c'est symptomatique du petit ratatouille en puissance qui est en fait un apprenti mecano, futur star de la formule 1 et qui se fait les mains (les dents) sur ta voiture beta tester et approuver comme ont dit chez les rongeurs.
tu devrai faire quelque chose parce que bientot c'est le faisceaux electrique.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

H_Smith

Message par H_Smith »

C'est clair, il ne te reste plus qu'à mettre des tapettes sous le capot :(
Ne les oublie pas quand tu vérifieras ton huile sinon ....... ouille mes doigts :oh:

Bon, allez, fini de rigoler, c'est pas drôle du tout cette affaire. Il me semble même avoir déjàr lu un post à ce sujet, mais où :??:

Si ta voiture dort au garage, essaie de repérer et colmater les passages possibles des rongeurs, organise une battue et met des granulés empoisonnés ..... je crois qu'il existe aussi des produits répulsifs à pulvériser. Si tu as un chat, fais lui passer une nuit dans le garage :D

Moi, j'avais un piaf qui arrivait à se glisser dans mon garage en passant par dessus la porte basculante et qui s'installait traquillement sur l'armature horizontale de la dite-porte et chi.....ait sur ma voiture :oh: :oh:
Depuis que mon chat a passé une nuit enfermé dans le garage, je n'ai plus jamais revu le moineau ;) Brave bête ..... :D

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Kerotan

Message par Kerotan »

toi tas des pb de rongeurs, deja parlé sur un topic ;)
les durites et mousse actuels sont a base de mais selon tous les mecanos que jai consulté qui degagent une odeur particuliere quand c'est chaud.

Pour ma part j'ai acheté du Tunap 398
pour le moment pas de nouveaux degats.

Image

TUNAP 398 :

Protection Rongeurs

TUNAP Protection Rongeurs, est un lubrifiant adhérant longue durée sur une base semi synthétique. Le produit n'est pas nocif mais répulsif pour les rongeurs.

Fais gaffes aussi au systeme de freinage

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

duc

Message par duc »

H_Smith a écrit :

C'est clair, il ne te reste plus qu'à mettre des tapettes sous le capot :(
Ne les oublie pas quand tu vérifieras ton huile sinon ....... ouille mes doigts :oh:

Bon, allez, fini de rigoler, c'est pas drôle du tout cette affaire. Il me semble même avoir déjàr lu un post à ce sujet, mais où :??:

Si ta voiture dort au garage, essaie de repérer et colmater les passages possibles des rongeurs, organise une battue et met des granulés empoisonnés ..... je crois qu'il existe aussi des produits répulsifs à pulvériser. Si tu as un chat, fais lui passer une nuit dans le garage :D

Moi, j'avais un piaf qui arrivait à se glisser dans mon garage en passant par dessus la porte basculante et qui s'installait traquillement sur l'armature horizontale de la dite-porte et chi.....ait sur ma voiture :oh: :oh:
Depuis que mon chat a passé une nuit enfermé dans le garage, je n'ai plus jamais revu le moineau ;) Brave bête ..... :D

attention tout de même avec les chats. J en ai 3 à la maison et quand ils se mettent à faire du tobogan sur le capot ou le pare brise...la mienne est noire (de rx8)

Vine
Modératrice

Message par Vine »

H_Smith a écrit :

Oui par ici : http://www.rx8france.com/forum/ftopic8320.php ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Kerotan

Message par Kerotan »

yyyyyyeah cest mon topic :cool: :cool: :cool:

Image

SURUGA PERFORMANCE

H_Smith

Message par H_Smith »

Vine a écrit :
H_Smith a écrit :

Oui par ici : http://www.rx8france.com/forum/ftopic8320.php ;)

Bravo, et félicitations pour ta récente promotion ;) :D :clap: :clap:
Quelle efficacité, moi ...... je retrouve jamais rien ...... :( :D

duc a écrit :

attention tout de même avec les chats. J en ai 3 à la maison et quand ils se mettent à faire du tobogan sur le capot ou le pare brise...la mienne est noire (de rx8)

Ca doit être pour ça qu'on dit "1 ça va, 3 bonjour les dégâts" :D :D

:tusors: .....OK OK

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Tsar

Message par Tsar »

même soucis que les autres l'année dernière, deux protections de durites un peu rongées et même la mousse le long des coupelles d'amortisseurs, rien de grave cependant ;)

malloc

Message par malloc »

Et voila... tout a l'heure je verifie mon niveau d'huile, et j'ai le droit au meme spectacle que Alan :( toutes les protections en mousse bouffees, et quelques protections en caoutchouc legerement grinotees :( C'est une vrai calamite ces rongeurs !!! (ils ont meme fait leurs besoins sur le reservoir de lave glace !!!)

Bon bah je suis bon pour verifier toutes les confuites et fils en esperant qu'il n'y ait rien d'important de bouffe, et tout passer au Tunap 398...

Je ne saurais trop conseiller a tous ceux qui vivent un peu a la campagne de faire quelque chose de preventif du coup...

Pièces jointes
degats01.JPG
degats01.JPG (71.62 Kio) Consulté 2323 fois
degats02.JPG
degats02.JPG (75.24 Kio) Consulté 2323 fois
degats03.JPG
degats03.JPG (81.85 Kio) Consulté 2323 fois
malloc

Message par malloc »

Bon j'ai tout verifie, ce ne sont que les protections en mousse qui ont ete bouffee (sauf un petit bout de caoutchouc), mais certaines n'existent pratiquement plus, comme celle qui est autours du tuyaux de la clim...

Est-ce qu'il est possible de remplacer par de la mousse type "isolation chauffage" trouve au magasin de bricolage le plus proche, ou est-ce qu'il vaut mieux que je passe par Mazda ? (mon garage est a 100km, j'aimerais eviter d'avoir a poser une journee, et payer 1 heure de main d'oeuvre pour 3 bouts de mousse)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

malloc a écrit :

Est-ce qu'il est possible de remplacer par de la mousse type "isolation chauffage" trouve au magasin de bricolage le plus proche, ou est-ce qu'il vaut mieux que je passe par Mazda ? (mon garage est a 100km, j'aimerais eviter d'avoir a poser une journee, et payer 1 heure de main d'oeuvre pour 3 bouts de mousse)

A mon avis oui, tu peux employer un autre matériau, mais vérifie si il n'est pas trop inflammable sur un petit bout d'abord.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Alan Jones 1980

Ben comme je vois, je suis pas le seul, désolé Malloc.
On dirait vraiment que c'est le matériau employé pour fabriquer cet isolant qui attire les rongeurs, il ne bouffe que cette matiére. Bizarre!!!

Ma 8 ne dort plus dans ce garage et j'ai mis un piége et du poison, jusque maintenant j'ai attrapé une souris mais j'attend avant de remettre ma voiture dans ce garage pour voir s'il n'y a pas d'autres.

Alan Jones 1980

Désolé, j'avais pas capté dans le post de Kerotan, si c'est à base de maïs ça ne m'étonne plus. Il aurait pu penser à ce probléme en mettant ce procédé au point, il n'y a pas qu'à la campagne que ces saloperies proliférent.

PS: Kerotan, tu avais pas mis les 2 petits points sur maïs ;) :D

malloc

Message par malloc »

Effectivement si c'est vraiment a base de mais (pas de trema non plus sur mon clavier qwerty ;) ) alors ca ne m'etonne pas !!! (mon garage est derriere ma maison et donne sur des kilometres de champs de ble... alors forcement...)
Bon j'ai mis des grains empoisonnes, je vais essayer de trouver par ou ils rentrent et boucher, et puis je vais acheter le fameux tunap...

J'avais jamais eu ca sur aucune de mes autres voitures (et j'en ai eu 4 autres ici). Ou alors peut-etre qu'il n'y a pas de rongeurs au Japon, ou que c'est un nouveau materiau plus recyclable pas vraiment teste a grande echelle :oups: En tout cas en cherchant un peu sur google et les forums auto, j'ai pas trouve de cas similaires sur d'autres voitures... Y a toujours quelques durites a gauche a droite de bouffees, mais pas TOUTES les mousses de protection.
Pour moi c'est pratiquement un defaut de design ! (mais je me vois mal me battre pour essayer de faire prendre ca en garantie :hum: )

Kerotan

Message par Kerotan »

lol j'ai des trémas mais j'ai pas pensé a les mettre ;)
oui on m'a dit que les nvlles mousses et durites sont a base de maïs (ac les trémas svp :D ) et que à chaud ils degagent une odeur bien particuliere appreciée des rongeurs.
Et cest valable pour toutes les voitures plus ou moins recentes.

Image

SURUGA PERFORMANCE

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Kerotan a écrit :

lol j'ai des trémas mais j'ai pas pensé a les mettre ;)
oui on m'a dit que les nvlles mousses et durites sont a base de maïs (ac les trémas svp :D ) et que à chaud ils degagent une odeur bien particuliere appreciée des rongeurs.
Et cest valable pour toutes les voitures plus ou moins recentes.

Comme les sacs à sapin, à Noël.

Kerotan

Message par Kerotan »

ah ouais? lol

Image

SURUGA PERFORMANCE

Répondre