J'ai participé Mercredi soir à une mini-endurance (4 x 15 minutes en équipe de 2) de Karting au "John Martin's Karting" de Floreffe.
Très chouette circuit intérieur (700metres), excellents karts (moteurs honda 4 temps, très bon état et très bonne tenue de route) et une très bonne organisation (Numéro d'équipages tirés au sort, scéance d'entrainement et qualifs, karts équipés de transpondeurs, affichage des positions sur grand écran, panneautage, présence de signaleurs avec drapeaux,...).
Je me suis vraiment bien amusé (on termine 5eme sur 14 karts, et les premiers de ceux qui n'avaient jamais roulés à Franières).
Meilleurs temps : 37,5sec au tour (soit près de 67km/h de moyenne, c'est pas du kart de fillette...).
(Note: le record du tour absolu est de 27secondes. )
Après s'être fait une idée des trajectoires Kart (ne pas entrer trop vite dans le virage sinon glissade et perte de vitesse), on a pu rapidement réussir à tenir les "habitués" en vitesse moyenne et même utiliser certaines de leurs failles pour faire des dépassements de trappeurs.
On s'est super bien marrés, mais j'ai super mal aux avants-bras maintenant...
Une idée pour une prochaine sortie RX8 ?
(prix 15euros le 1/4 d'heure, ouvert de 18h à 23h tous les jours, week-end et jours fériés de 14h à minuit).