Comment peut-on voir l'adresse IP de son ordinateur quand on est connecté au nain ternet via son ISP?
Fabrice
Comment peut-on voir l'adresse IP de son ordinateur quand on est connecté au nain ternet via son ISP?
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
2 manières simples :
-Sous XP
En bas à droite, dans ta barre des tâches, tu as un icone réseau (2 petits ecrans accolés). Tu fais un clic droit dessus, pour ouvrir la fenêtre "etat de la connexion".
L'onglet support te donne l'IP (la première ligne)
2eme possibilité :
-Ouvre l'invite de commande (dans "accessoires" le carré noir avec "c:\")
Dans la fenêtre ligne de commande (DOS), tape "IPCONFIG".
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Encore plus facile, clique là :
(En PhP, il suffit d'utiliser la commande "<? echo getenv('REMOTE_ADDR'); ?>" pour afficher l'adresse IP.
Très pratique pour savoir qui vient sur son site (en faisant un reverse lookup ou un Whois).
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji a écrit :Encore plus facile, clique là :
(En PhP, il suffit d'utiliser la commande "<? echo getenv('REMOTE_ADDR'); ?>" pour afficher l'adresse IP.
Très pratique pour savoir qui vient sur son site (en faisant un reverse lookup ou un Whois).
ouais ben il est pas très juste ton truc !
ça corresponds pas ou je suis !
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu
Benji a écrit :2 manières simples :
-Sous XP
En bas à droite, dans ta barre des tâches, tu as un icone réseau (2 petits ecrans accolés). Tu fais un clic droit dessus, pour ouvrir la fenêtre "etat de la connexion".L'onglet support te donne l'IP (la première ligne)
2eme possibilité :
-Ouvre l'invite de commande (dans "accessoires" le carré noir avec "c:")
Dans la fenêtre ligne de commande (DOS), tape "IPCONFIG".
Démarrer --> Executer --> cmd
ipconfig /all
Il faut pas oublier que la plupart des fournisseur renouvelle les IP très régulièrement ...
Attention si tu es derrière un routeur, avec IPCONFIG tu n'as que ton adresse IP locale (qui ressemble à 192.168.x.x)
Dans quel cas, je ne sais plus comment tu peux avoir ton adresse IP public via ton OS mais tu peux dans tous les cas l'avoir via l'interface de configuration (souvent une page intranet) de ton routeur la voir.
Après comme dit juste avant, tout dépend de ton FAI, si ton adresse IP est dynamique ou statique... Si c'est juste pour la connaitre là maintenant... Tu as accès via le forum aux adresses IP des membres (dont la tienne)
Comme cà a précédemment été dit : IPCONFIG sert quand on est derrière un routeur a connâitre son adresse dite "Privée"
Pour l'adresse publique, se réferer au site http://monadresseip.com
ou bien sur la page de config de votre routeur , bien souvent :
http://"adresse ip du routeur" soit adresse ip de votre passerelle quand vous tapez IPCONFIG.
Voili voilou, n'hésitez pas à me contacter pour des questions IP car c'est mon métier LOL
PS pour Benji : Pour connaitre l'utilisation de ton site, inscrit à google Analytics et intégre le à ton site , c'est un outils simple et complet pour obtenir tout les renseignements de navigation sur ton site.
Membre du club :
J'avais une RX8 et je me plein car je l'ai plus ..
juste un petit up pour ce site donnant l'IP (gaffe au son )
[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]
En parlant d'adresse IP, peut-etre que quelqu'un pourra me renseigner...
J'ai acheté un répartiteur de ligne ADSL (pour mettre plusieurs PC en résaux sur la même ligne internet) et à chaque fois que je veux me connecter et qu'un autre PC est en marche, windows me dit "ERREUR SYSTEM! IP invalide ou déjà utilisé sur le bureau". De quoi ça peut bien venir, je comprends plus!!!
merci pour votre aide!
Benji a écrit :Encore plus facile, clique là :
je viens d'essayer, la localisation n'est pas tres bonne ... a quelques dizaine de km pres. ... c'est deja pas mal vu l'etendu de la toile
Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves
dinbougre a écrit :fais un IPCONFIG dans la commande MSDOS de tes 2 machines pour voir leur adresse IP.
C'est une adresse locale du type 192.168.x.x
Je t'ai fais une impression d'ecran de mes deux systèmes lorsqu'ils sont tout les deux branché sur le net... Ils sont relié via câble ethernet au répartiteur qui est lui même branché par ethernet au modem ADSL...
salut,
Vu que tu es chez free, tu n'as pas une freebox ? Es-tu en wi-fi ?
Pour plus de précision concernant le réglage du routeur fbx => >>ici<<
Le mieux est de figer tes adresses IP/DNS de tes 2 pcs (notamment si tu veux faire du p2p derrière un routeur)
En tout état de cause, ton pc ne passe pas par le répartiteur mais est directement connecté à l'internet (le 82.xxx est ton adresse IP réelle). Revérifie les paramètres de ton routeur.
Concernant le PC de ton père, le 0.0.0.0 provient d'un service réseau mal installé, vérifie dans panneau de config/connexions réseaux/ propriétés de ta connexion (ou bien parce qu'il n'arrive pas à avoir une IP vu que le répartiteur n'est pas fonctionnel visiblement). Si tu figes les IP/DNS, tu peux aussi t'en affranchir.
rien a faire, j'ai refait les config et ça marche toujours pas, c'est comme si mon répartiteur de ligne refusait de répartir... (je comprends plus rien, avant que je déménage ça marchait très bien et depuis je tournais avec 1 seul machine...)
Par contre le fait de tourner avec XP familiale sur l'un et XP pro sur l'autre ça peut créer des problème ou pas?
merci pour votre aide
RX7 FC power a écrit :Par contre le fait de tourner avec XP familiale sur l'un et XP pro sur l'autre ça peut créer des problème ou pas?
en théorie non.
dans ton cas, tu n'as aucun partage de ligne. Le premier PC qui se connecte prend la ligne et perd la synchro quand l'autre tente de se connecter.
Si un seul des deux pcs est branché est-ce que l'accès fonctionne normalement, sur les 2 pcs ?
sinon, tu as le droit de répondre aux questions de mon post précédent + quel est ton matériel (ce que tu appelles un répartiteur)