Page 1 sur 2

Photos motos !

Publié : 20 août 2007, 13:47 PM
par Benji

Ca faisait longtemps, non ? :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(crac) :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Publié : 20 août 2007, 14:10 PM
par manu33

Toujours aussi impressionnat....

Aïe pour la fourche qui se casse sur la roue avant......


Publié : 20 août 2007, 14:34 PM
par Bibounou

Superbes :)

Sur la photo "crack", on lit bien sur l'expression du pilote qu'il regrette déjà d'être en tshirt et sans casque ... :bouder:


Publié : 20 août 2007, 14:45 PM
par Raziel

Ils sont vraiment forts ces photographes ...j'aimerai bien etre pris en photo avec ma 8 sur un circuit comme ca :D


Publié : 20 août 2007, 14:53 PM
par coupefx

Image

Il c'est trompé de moto celui-là, elle n'est pas du tout adapté pour faire du cross :oh:


Publié : 20 août 2007, 19:18 PM
par SPEEDOM

très belles photos !


Publié : 20 août 2007, 20:41 PM
par Luc

Splendide :D

Celle-ci, ça me fait toujours halluciner l'angle qu'ils arrivent à prendre :oh:

Image


Publié : 20 août 2007, 23:51 PM
par Bibounou
Luc a écrit :

Splendide :D

Celle-ci, ça me fait toujours halluciner l'angle qu'ils arrivent à prendre :oh:

Image

Bofbof.

Je faisais pareil avec ma xsara ! :yeah: :D


Publié : 21 août 2007, 00:12 AM
par Tertou
Bibounou a écrit :
Luc a écrit :

Splendide :D

Celle-ci, ça me fait toujours halluciner l'angle qu'ils arrivent à prendre :oh:

Bofbof.

Je faisais pareil avec ma xsara ! :yeah: :D

Je suis sûr que tu le faisais plutôt dans l'autre sens. :D :D :D
Image


Publié : 21 août 2007, 10:03 AM
par Syngi

Question stupide j'imagine maiaiaiaiais... quelle est la technique pour négocier les virages? :??: Prennent-ils vraiment appui sur leur genou? :oh:


Publié : 21 août 2007, 18:04 PM
par Yaya8

:D


Publié : 21 août 2007, 18:08 PM
par Yaya8
Syngi a écrit :

Question stupide j'imagine maiaiaiaiais... quelle est la technique pour négocier les virages? :??: Prennent-ils vraiment appui sur leur genou? :oh:

j'ai aussi une question surement stupide : comment ils font pour relever la moto...c'est juste avec le poid du corps ou il faut faire aussi un truc avec le moteur :??: (vu le poid de la bête)


Publié : 22 août 2007, 00:03 AM
par jmi

bon, je me permais de repondre.
pour syngi, ils ne prennent pas appuis sur leur genous a proprement parler, mais en dehanchant ton corp , pour ameliorer le centre de graviter, tu est obliger de faire "descendre ton genoux " et donc de te donner un repere en virage, les angle son colossaux de l'ordre de 51 degrés.
sur ce genre de moto , si tu ne dehanche pas point de salut, ça ne tourne pas.
mais attention il faut beaucoup de maitrise pour toucher du genoux, et la premiere fois je te promet ont s'en souvient a vie.
pour se qui est de lever la moto, cela s'appele en bicross un "bunny up"
compression et detente avec legere remise des gazs.
non les moto ne sont pas lourde, tous au plus le poid d'une 125 cc, a savoir pour un 800 actuel de course 130 kilos.
a titre d'information un 125 cc de course pese 90 kilos devellope 55 cv, un 250 dans les 100 cv, et les 600 promosport 135 cv.
les 800 actuel doivent develloper 220 a 230 cv, pour 130 kilos, imaginer le rapport poid puissance, alors ce n'est pas lourd.
a plus :salut:


Publié : 22 août 2007, 10:12 AM
par Benji

Pour compléter ce que dit JMI:

Pour virer à moto, on joue sur l'angle de colonne (angle de chasse).
En appuyant sur le guidon (dans le sens opposé au virage), on utilise le bras de levier entre le chassis et la fourche (on vire à droite, mais on braque à gauche, ce qui fait que le pneu tourne à gauche et que le corps de la moto s'incline à droite, poussé par l'effet gyroscopique de la roue).

Image

Image

Se déhancher à moto n'est pas nécessaire (incliner la moto déplance le centre de gravité) mais on arrive rapidement à la limite de la garde au sol (la moto va frotter sur le sol).
Pour permettre de déplacer de manière importante son centre de gravité sans trop incliner la moto, le pilote déporte son poids à l'intérieur du virage. En faisant cela, le pilote tend la jambe à l'extérieur du virage, glisse ses fesses vers l'intérieur du virage et doit donc plier le genou à l'intérieur.

Donc, poser le genou n'est pas nécessaire (mettre du poids sur le slider diminue le poids sur les pneus et donc l'adhérence). Ca sert juste de repère d'inclinaison. Certains pilotes indiquent que le frottement à l'intérieur du virage les aide à tourner, mais comme le genou est pratiquement à la verticale du centre de gavité, j'ai des doutes...

Sur des motos lourdes et/ou au centre de gravité très haut, on procède même de mnière contraire : On incline la moto et le pilote reste droit :
Image

Pour relever la moto, il ne s'agit pas de "bunny up" (inutilisable sur des motos de 150-200kgs qui roulent à 150km/h+) mais le même principe que précédement : En virage à droite, on pousse sur le guidon de gauche pour utiliser le bras de levier de l'angle de colonne.


Publié : 22 août 2007, 20:34 PM
par Yaya8

:merci: :merci: :merci:


Publié : 22 août 2007, 22:03 PM
par julien34

Bravo vraiment des photos superbes :clap:
Respect à celui qui fait signe du pouce avec le genoux sur le bitume :??:


Publié : 22 août 2007, 22:23 PM
par Rota'V!N$
julien34 a écrit :

Bravo vraiment des photos superbes :clap:
Respect à celui qui fait signe du pouce avec le genoux sur le bitume :??:

+1 :oh: :oh: :clap:


Publié : 22 août 2007, 23:52 PM
par Benji
julien34 a écrit :

Respect à celui qui fait signe du pouce avec le genoux sur le bitume :??:

Et en dérapage, surtout... :oh:


Publié : 24 août 2007, 10:11 AM
par philong02

Image

:lol: trop bon comme cliché !!! pile au bon moment, en plus avec la tête du gars !!! MDR


Publié : 24 août 2007, 11:10 AM
par Mag

Ma contribution, trouvé sur http://forum.1-11.org/