la super pratique jauge d'huile de la 8

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pat51
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la super pratique jauge d'huile de la 8

Message par pat51 »

je comprend rien à cette jauge d'huile quand on vérifie le niveau, où est le max? et l'huile on a du mal a la voir à quel niveau elle se trouve. Comment vous procedez vous lors d'une verif? :??:

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joffrey
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Message par joffrey »

tu sors ta jauge, un ptit coup de chiffon, tu la remets, tu la ressort et il y a deux traits, en bas c est niveau mini et en haut niveau maxi, voila.
c est bien comme ça les gars :??:

rx8 un jour, rx8 toujours.

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romain84
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Message par romain84 »

oui et il y a 1.75L entre les deux

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

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pat51
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Message par pat51 »

ok donc les 3 petits points entre le haut et le bas on s'en tape

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Mag
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Message par Mag »

Dites les gars, il y a un joli manuel d'utilisation avec la voiture.
tout y est expliqué. ;)

Mag
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H_Smith
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Message par H_Smith »

Mag a écrit :

Dites les gars, il y a un joli manuel d'utilisation avec la voiture.
tout y est expliqué. ;)

:D :D :D :D :D

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

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Pascalito
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Message par Pascalito »

RYFM

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manu33
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Message par manu33 »

............ le troisième petit point correspond au niveau maximum..... selon le manuel ou tout est ecrit dessus.....

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noiser59
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Message par noiser59 »

vous savez bien qu'un manuel ne sert qu'aux nuls.

cela ne nous concerne pas :D

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Phoenix
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Message par Phoenix »

Ouaip enfin manuel ou pas, moi je vois jamais rien sur cette satanée jauge (qui est en plus hyper mal placée :p ), je fais mes appoints un peu au pif parfois :D

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BB 59
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Message par BB 59 »

noiser59 a écrit :

vous savez bien qu'un manuel ne sert qu'aux nuls.

A croire que si, le manuel peut servir ! ! ! :D :D :D

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Nosferatu
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Message par Nosferatu »

...y a un sérieux problème là quand meme si vous arrivez pas à différencier les niveaux de la jauge.. :??:

Vous croyez pas ? :hum: :D

Image[/url]

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pat51
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Message par pat51 »

au début l'huile est tellement transparente qu'il faut toucher pour voir où est le niveau, c'est ma troisième voiture et j'ai jamais autant galérer pour faire le niveau d'huile, mais la 8 le vaut bien.

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Brice
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Message par Brice »

pat51 a écrit :

au début l'huile est tellement transparente qu'il faut toucher pour voir où est le niveau, c'est ma troisième voiture et j'ai jamais autant galérer pour faire le niveau d'huile, mais la 8 le vaut bien.

C'est pas faux. Je suis du même avis que toi. Je galère plus que sur d'autres véhicules

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Mag
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Message par Mag »

pat51 a écrit :

au début l'huile est tellement transparente qu'il faut toucher pour voir où est le niveau, c'est ma troisième voiture et j'ai jamais autant galérer pour faire le niveau d'huile, mais la 8 le vaut bien.

  • 1

Sur le forum allemand, certains ont monté un eclairage dans le compartiment moteur, au niveau de la jauge d'huile. Pratique ;)
Mais c'est vrai que l'emplacement de la jauge est particulierement mauvais. Qd je pense que sur mon TDI c'est juste à l'avant du moteur, super facile d'acces, et que je n'ai jamais besoin d'y aller :oups:

Mag
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pat51
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Message par pat51 »

je suis content de voir que je suis pas le seul, je commençais à douter de moi. Elle rend parano cette RX8, je suis toujours à l'écoute du moindre bruit bizarre, mais bon elle le vaut bien.

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Benji
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Message par Benji »

Mag a écrit :

Qd je pense que sur mon TDI c'est juste à l'avant du moteur, super facile d'acces, et que je n'ai jamais besoin d'y aller :oups:

Ouais, dis que t'es aigri de plus rouler qu'en Mazout. Jaloux ! :D
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Nicolas D
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Message par Nicolas D »

Brice a écrit :
pat51 a écrit :

au début l'huile est tellement transparente qu'il faut toucher pour voir où est le niveau, c'est ma troisième voiture et j'ai jamais autant galérer pour faire le niveau d'huile, mais la 8 le vaut bien.

C'est pas faux. Je suis du même avis que toi. Je galère plus que sur d'autres véhicules

Il faut incliner la jauge à la lumière et avec le bon angle. Il m'est arrivé de le faire une douzaine de fois avant d'obtenir le résultat. 2 ou 3 fois, rien n'y a fait et j'ai fait le complément au pif.

migOne
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Message par migOne »

pas evidant c'est vrai, pour ma part je prefere regarder de l'autre cote de la jauge pour voir le niveau... cote des traits et des points on y voit rien !!

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Greg83
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Message par Greg83 »

La jauge est aussi pratique .... qu'une jauge à huile ! :D
Sans blague, il faut reconnaitre que peut de fabricants font des effort d'ergonomie à ce niveau.

Mais de là à dire que c'est dur de lire le niveau ... :??: :bouder:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

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