je comprend rien à cette jauge d'huile quand on vérifie le niveau, où est le max? et l'huile on a du mal a la voir à quel niveau elle se trouve. Comment vous procedez vous lors d'une verif?
tu sors ta jauge, un ptit coup de chiffon, tu la remets, tu la ressort et il y a deux traits, en bas c est niveau mini et en haut niveau maxi, voila.
c est bien comme ça les gars
Dites les gars, il y a un joli manuel d'utilisation avec la voiture.
tout y est expliqué.
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Ouaip enfin manuel ou pas, moi je vois jamais rien sur cette satanée jauge (qui est en plus hyper mal placée ), je fais mes appoints un peu au pif parfois
au début l'huile est tellement transparente qu'il faut toucher pour voir où est le niveau, c'est ma troisième voiture et j'ai jamais autant galérer pour faire le niveau d'huile, mais la 8 le vaut bien.
au début l'huile est tellement transparente qu'il faut toucher pour voir où est le niveau, c'est ma troisième voiture et j'ai jamais autant galérer pour faire le niveau d'huile, mais la 8 le vaut bien.
C'est pas faux. Je suis du même avis que toi. Je galère plus que sur d'autres véhicules
1
Sur le forum allemand, certains ont monté un eclairage dans le compartiment moteur, au niveau de la jauge d'huile. Pratique
Mais c'est vrai que l'emplacement de la jauge est particulierement mauvais. Qd je pense que sur mon TDI c'est juste à l'avant du moteur, super facile d'acces, et que je n'ai jamais besoin d'y aller
je suis content de voir que je suis pas le seul, je commençais à douter de moi. Elle rend parano cette RX8, je suis toujours à l'écoute du moindre bruit bizarre, mais bon elle le vaut bien.
C'est pas faux. Je suis du même avis que toi. Je galère plus que sur d'autres véhicules
Il faut incliner la jauge à la lumière et avec le bon angle. Il m'est arrivé de le faire une douzaine de fois avant d'obtenir le résultat. 2 ou 3 fois, rien n'y a fait et j'ai fait le complément au pif.
pas evidant c'est vrai, pour ma part je prefere regarder de l'autre cote de la jauge pour voir le niveau... cote des traits et des points on y voit rien !!
La jauge est aussi pratique .... qu'une jauge à huile !
Sans blague, il faut reconnaitre que peut de fabricants font des effort d'ergonomie à ce niveau.
Mais de là à dire que c'est dur de lire le niveau ...
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD