Garantie constructeur et entretien perso

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
fullplaisir

Garantie constructeur et entretien perso

Message par fullplaisir »

Bonjour à tous ;)

y a t'il un risque de perdre la garantie constructeur dans le cas d'un entretien réalisé par le propriétaire de l'auto
(vidange, bougies,filtres,plaquettes ...)

J'ai en effet toujours pris l'habitude de faire l'entretien de mes véhicules
et je n'ai jamais eu de soucis particuliers mais dans le cas d'une casse moteur et d'un problème lourd mazda peut il réfuser la prise en charge ??

Je ne parle pas bien sur d'un usage intensif de la 8 ou de modifications de la mécanique

Retours d'experiences ??

Thanks et Gazzzzzzzzz

Phoenix

Message par Phoenix »

:salut: Un constructeur n'a plus le droit de considérer l'entretien hors réseau agréé comme une cause d'exclusion de la garantie contractuelle. Donc en théorie, possible de faire les entretiens en dehors des réparateurs de la marque, et pourquoi pas soi-même.

MAIS : l'entretien doit respecter les "préconisations constructeur" : donc le calendrier des vidanges, etc. En outre, certaines opérations nécessitent un outillage spécial, qui est à la disposition de tout réparateur indépendant (moyennant finances...), et dont l'utilisation peut être considérée par le constructeur comme faisant partie du "respect des préconisations constructeur". C'est là qu'il devient plus difficile de faire jouer la garantie constructeur en cas de pépin, surtout si le problème porte sur un organe qui a été entretenu/réparé hors réseau.

Bref, pour éviter les ennuis, mieux vaut faire entretenir sa voiture dans le réseau agréé...

manu33

Message par manu33 »

+1...

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

Répondre