Homologation en France d'une RX-7 FD JDM

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hadès
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Homologation en France d'une RX-7 FD JDM

Message par hadès »

bonsoir, voila je vous explique mon histoire
Je possède une mazda rx7 fd importée du japon (volant à droite) et je viens de l'emmener ce matin aux mines (UTAC) pour la faire homologué.
En fin de matinée ma voiture a été controlé et passé aux tests. les résultats ont étés positifs excépté en ce qui concerne la pollution du véhicule.
Apparemment mon véhicule pollurai de trop avec un indice de 8 contre 1.5 pour la norme.
Ma rx7 est toute d'origine , appart un filtre à air re-amemiya (bien encrassé je dois dire)
Mes soucis maintenant sont que je doit passer ma voiture à la drill et qu'elle soit conforme au test anti-polution
Que dois-je faire pour que ma rx7 ne pollue plu?
Dois-je remplacer le filtre à aire par une boite a aire d'origine ?
Comment résoudre ce problème..
Je tiens à dire que je possède une carte grise provisoire m'autorisant à rouler sur le territoire français que pendant une certaine période.

Merci pour vos renseignements

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roadrunner
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Message par roadrunner »

de quelle année est elle deja , est elle catalisé ? et je ne pense pas que ton filtre changer quoi que ce soit .

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

hadès
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Message par hadès »

elle est de 93. Je pense qu'elle est catalysée mais pas sur... :??:

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Luc
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Message par Luc »

:salut:

Tu es sûr que le cata est toujours en place? Les japonais sont assez friands de la modif, non?

Je vois que tu es aussi sur RX7france, bonne idée ;)

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Baphi
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Message par Baphi »

Plus d'info chez nos amis et voisins http://www.RX7FRANCE.com

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R-Ickx-7
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Message par R-Ickx-7 »

Difficile de se prononcer en se basant sur tes informations... que veux-tu dire avec indice de 8 p/r a 1.5? De quels polluants s'agit-il? CO, HC ou A/F (Lambda)?
Il est vrai que les voitures japanoises (immatriculees au Japon) ont une calibration moteur specifique a leur norme d'emission, cependant je ne pense pas que cela puisse influencer la composition des gas d'echappement au ralenti. Aussi l'absence de CAT pourrait avoir une influence mais j'ai deja passe le CT sans CAT et sans problemes (a verifier s'il est toujours en placetout de meme).
Je pense plutot que tu devrais jeter un oeil au controleur moteur, est-ce celui d'origine ou a-t-il ete reprograme? Les FD tunees sont en general reglees tres riches (A/F < 14.6) pour proteger les CAT et Turbo. Si c'est le cas il suffirait de trouver une autre FD europeenne et de faire l'echange du controleur moteur pour le CT, et la meme sans CAT cela devrait passer avec un moteur chaud.
P.S. le filtre a air n'a pasi d'nfluence a moins qu'il soit encrasse au point d'empeche le moteur de respirer correctement, d'ou un melange tres riche... mais la tu aurais du le sentir en conduisant (mauvaises perfs).

Voila, bonne chance dans tes recherches

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