C'était la deuxième fois que j'y allé. Ce qui m'a permis de découvrir le Delta du Mékong sous une autre facette (il m'en reste d'autres à découvrir).
Pour la petite histoire : il y a un peu moins de quatre ans, le fils (Yannick) du président du club moto dont je fais partis annonce qu'il va se marié..... au Vietnam.
Lors d'une ballade en moto, Yannick dit à qui veux l'entendre que tous les amis sont les bienvenus à son mariage....
Banco, en juin 2004, je décide donc de partir avec toute sa famille, pour son mariage dans le sud vietnam, à Soc Trang.
Nous avions donc vécu les préparatifs du mariage, puis découvert le Sud Vietnam pendant trois semaines.
J'ai découvert un pays magnifique, avec un peuple au combien sympatique, souriant, humble. Toujours à vous aider et rendre service.
Bref, je suis tombé amoureux du pays.
Fin 2006, Hanh (la femme de Yannick) et Yannick nous annoncent une seconde bonne nouvelle : la naissance du petit Paul qui est arrivé au mois de mai.
Il n'en fallut pas plus pour y repartir et faire connaissance de Paul.
J'y retrouvés donc les grand-parents de Paul (partis quinze jours avant) ainsi que Hanh et Yannick qui se sont lancés dans le tourisme. Mais je vous laisse découvrir leur site :
http://www.nature-mekong.com
qui était en quelques sorte notre "Camp de Base" pour la découverte des environs, c'est-à-dire la ville de Can Tho et ses alentours en "Moto" (rouler en ville même à 40 km/h, c'est carrèment SPACE
).
Ensuite mini croisière sur le Bassac (Bras du Mékong) pour un jour une nuit.
Le Luxe, on se prend à jouer les millionnaires (que l'ont étaient d'ailleurs, mais en Dong : 21 000 Dong = 1 euro).
Là, pareil je vous laisse découvrir le bateau en question :
http://www.transmekong.com/BassacIIfr.php
C'était, euh comment dire : WAOUH ! ! !
Ensuite nous sommes partis quatre jours à la mer, à la frontière avec le Cambodge : petit village de pêcheur, avec de belle plage et un hôtel sympa, près de Ha Tien.
Repos complet : visite de temple, petit tour en bateau, visite de grotte calcaire (impressionnant) et le soir, dans l'ordre : massage, citron et Rhum et repas (Ah la cuisine Vietnamienne : TOP)......
Retour au "camp de base" pour quelques jours de farniente, d'achats, de moto......
Et voilà comment quinze jours passent aussi vite qu'une 8 sur un circuit (même avec Dom au volant) LOL
Bon fini le blabla. Mieux vaut quelques images, non ?