Page 1 sur 1
Pneu Moto : Michelin Pilot Power 2CT
Publié : 29 juin 2007, 18:18 PM
par Benji
Puisqu'il y a des motards sur le forum, me me permet de donner une info d'intérêt général. 
Je viens de monter sur ma CBR1000 les nouveaux pilot power 2CT.
Ce sont des pneus à gomme tendre (entre les pilot Power et les power Race) et à 2 composantes (ce qui signifie que la gomme au centre du pneu est plus dure que la gomme des flancs, utilisée en virage).

Le but était pour moi d'avoir un pneu qui résiste aux longues routes (autoroutes, nationales) et qui ait énormément de grip en courbe. (Sachant que les pneus durs sont pas terribles en conduite sportive et qu'un pneu racing est usé après 1000km si on fait de l'autoroute).
En fait, la gomme centrale est déjà très tendre, mais la gomme des flancs est ultra tendre (Je n'ai fait que 50km avec les pneus pas rodés et j'ai déjà des boulettes de gomme sur l'arête).
De plus la carcasse du pneu est près pointue (encore plus que mes anciens Pirelli diablo corsa), ce qui donne énormément de vivacité à la mise sur l'angle (surtout que j'ai remplacé le 190 arrière par un 180) et une très grande surface de grip une fois sur l'angle.
De plus, les tarifs sont raisonnables (120euros pour un pneu avant, 150 pour un pneu arrière).
Donc, c'est un pneu a essayer pour les membres du forum qui ont une sportive (ces pneus sont destinées à des "hypersports" et plutôt typé circuit).

Publié : 29 juin 2007, 21:45 PM
par Baphi
J'en suis rester aux Pilot Road pour ma TDM850.
Publié : 29 juin 2007, 22:00 PM
par Benji
Baphi a écrit :J'en suis rester aux Pilot Road pour ma TDM850.
C'est un bon choix pour ce type de machine. 
Publié : 29 juin 2007, 23:53 PM
par H_Smith
Gaffe, Michelin organise une campagne de rappel pour tous les Pilot Power 2CT et Pilot Power "made in france" de la dimension AV 120/70 ZR 17 pour "une défectuosité possible de la bande de roulement".
Je viens de lire ça ce matin dans le dernier Motomag 
"cette défectuosité peut intervenir en cas de roulage prolongé sur route ou autoroute à trés haute vitesse" ( c'est tout Benji, ça
)
Numéro vert : 0 800 880 442
Vérifie quand même, on sait jamais 
Sinon, c'est vrai qu'on entend dire plutôt du bien de ces pneus à 2 types de gommes ........
Moi j'ai un Pilot, mais c'est un Road et il est à l'arrière de mon MT01 ( ouf !)
Le Metzeler z4 d'origine ayant fondu en 3000 kms 
Et je le trouve plutot pas mal, ce Pilot Road ..... il fait oublier les Macadam, que j'avais en horreur 
Publié : 30 juin 2007, 13:59 PM
par Rotorhead
H_Smith a écrit :Le Metzeler z4 d'origine ayant fondu en 3000 kms
Salut, 3000 bornes et le z4 rincé ??? c'est pourtant une gomme plutot dure, non ? J'ai dépassé les 3000 et il est encore largement bon.
Publié : 30 juin 2007, 14:16 PM
par Benji
H_Smith a écrit :Gaffe, Michelin organise une campagne de rappel pour tous les Pilot Power 2CT et Pilot Power "made in france" de la dimension AV 120/70 ZR 17 pour "une défectuosité possible de la bande de roulement".
Ah, voilà peut-être pourquoi j'ai du attendre 2 semaines pour être livré... 
Et, sur autoroute, je roule probablement plus vite en RX8 qu'a moto. 
Publié : 30 juin 2007, 20:03 PM
par fullplaisir
prochain boudin je monte ça pour essayer 
mais j'attends quand même ton analyse sur la longévité quand même 
Pour l'instant BT014 et ça le fait bien, bon grip , bon feeling mais un peu tendre sur la bande de roulement 
Mais faut dire quand même que la techno a bien évoluée depuis ces dernières années, c'est grace à Suzuki tout ça 
Publié : 01 juil. 2007, 11:34 AM
par H_Smith
Rotorhead a écrit :H_Smith a écrit :Le Metzeler z4 d'origine ayant fondu en 3000 kms
Salut, 3000 bornes et le z4 rincé ??? c'est pourtant une gomme plutot dure, non ? J'ai dépassé les 3000 et il est encore largement bon.
Oui, mais les 3000 premiers kms, c'est pas moi qui les ai fait 
Mon MT01 était une machine de démonstration et servait aussi quotidiennement au patron de la concession ( un ancien pilote de vitesse ) donc .......... il était bien entamé et me l'ont changé avant de me livrer la bécane.
Par contre ce Metzeler Z4 semble trés décrié et peu apprécié justement à cause de sa gomme dure qui met trop longtemps à monter en température.
D'ailleurs, Yam ne le livre plus en 1ère monte sur le MT.