salut tout le monde ça y est j'ai ma 8 depuis ce weekend , par contre j'ai fais le niveau d'huile dimanche, j'étais au min, j'ai fais le plein. et 150 km plus tard j'ai regardé à nouveau le niveau et il me manquait 1 graduation!!!! alors en fait j'avais refait le niveau moteur chaud. peut être qu'en fait je n'avais pas mis au max l'huile!!! pensez vous que c'est une mauvaise façon de faire de mapart ou y t il des problèmes recensés de rx8 qui surconsomment autant de l'huile!!
merci pour vos réponses
conso anormale huile??
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conso anormale huile??
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Le niveau d'huile n'est pas evident a faire parfaitement. (Il faudrait le faire a chaud, puis j'ai l'impression, faire tourner un peu le moteur, puis faire les ajustements, pour avoir un niveau parfait). Apres m'etre bruler les pattes deux ou trois fois, maintenant moi je fais le niveau a froid (sachant que ca sera faussé, mais j'ai compare a chaud et a froid c'est pas de beaucoup, donc il faut juste se laisser une marge et ne pas remonter jusqu'au max pour ne pas faire un trop plein)
Car il n'est pas necessaire de faire exactement le niveau La RX8 consomme de l'huile, et est donc faite pour fonctionner avec le niveau d'huile entre le min et le max sans aucun soucis. Il suffit juste d'etre toujours plus haut que le min
!
La quantite d'huile entre le min et le max est de 1.7 litres, donc quand j'arrive a 2 traits du mini, je remet 800ml (ce qui me ramene pratiquement au max), et c'est reparti pour un tour .
La seule chose importante etant de ne jamais descendre en dessous du mini (une verification tous les 2 pleins permet facilement d'eviter ca) et aussi surtout de ne jamais depasser le max !
rapy a écrit :Ca fait quoi si on dépasse le max ?
D'après mon garagiste, rien (parce qu'à chaque entretien, il m'en met jusque 5mm au dessus du max. Il faut 1500km pour revenir au max), mais j'imagine qu'une légère surpression d'huile doit bien fatiguer quelques joints ou durits à la longue...
Perso, je fais le niveau à froid, et je vise 4-5mm sous le maximum. Comme ca, je dois être pile sur le max à chaud.
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Il faut aussi être attentif au fait que lorsque tu fais le niveau à chaud (ce qui est recommandé par mon garage en tout cas), il faut faire tourner le moteur, attendre qu'elle monte en température, ensuite couper, attendre 4 à 5 minutes que l'huile redescende dans les radiateurs d'huile histoire que ton niveau ne soit pas faussé... c'est peut-être tout simplement cela qui a faussé ton niveau... et non un problème de la voiture...
Enfiiiiinn après moi c'que j'en dis hein ....
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Il ne va pas forcément baisser si tu as attendu les quelques minutes nécéssaires justement... c'est un moyen de le faire plus précisément semblerait-il... après que qqun m'arrête si je me trompe maiaiaiais je l'ai toujours fait comme ça et rien à signaler jusqu'à présent...
En fait pour le niveau, je le fait quand je vais à la pompe faire le plein... le temps de faire le plein et d'aller payer, le niveau a eu le temps de redescendre et tu peux le faire sur une meilleures base à ce moment là....
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La procedure conseillé pour la vérification de l'huile est de, une fois le moteur CHAUD coupé, attendre 10 min pour que l'huile redescende et ensuite verifier.
Une fois je me suis fais avoir, car je croyais que la voiture était sur une surface bien plane alors que non, du coup j'ai eu une mesure faussée. Verifie bien que la voiture est à plat donc...
Sinon...une graduation correspond à combien? moi j'ai pas de graduation sur ma tige
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YaRiX8 a écrit :Sinon...une graduation correspond à combien? moi j'ai pas de graduation sur ma tige
Va faire changer la tige dans ce cas-là... c'est un rappel constructeur pour lequel ils te change la tige et te mette un système pour éviter la mayonnaise... c'est trois fois rien... mais la nouvelle tige a des niveaux...
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Tsar a écrit :que je remette de l'huile à chaud ou à froid, le tout est de ne pas dépasser le maxi.
et je trouve très judicieux le témoin d'alerte d'huile mini au tableau de bord si on descend un jour en dessous du minimum, ça permet d'éviter de flinguer son moteur un jour sur autoroute par exemple.
Oui je suis d'accord, mais j'éspère toute fois ne jamais le voir ce temoin!!
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YaRiX8 a écrit :Oui je suis d'accord, mais j'éspère toute fois ne jamais le voir ce temoin!!
Oui, enfin... ce voyant s'est allumé une fois sur la mienne alors que je faisais le trajet bureau --> maison un soir.
Alors que le midi du jour même, j'avais vérifié le niveau et qu'il était pile au milieu.
Donc je m'étais arrêté aussitôt et j'avais rajouté au pif 0,5 litre.
Le lendemain, le niveau était au max. ( alors qu'il y a 1,7 litres entre min et max )
Enfin, le tout est de toujours avoir de la Dexelia dans le coffre mais ce voyant...
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
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f1clc a écrit :YaRiX8 a écrit :Oui je suis d'accord, mais j'éspère toute fois ne jamais le voir ce temoin!!
Oui, enfin...
ce voyant s'est allumé une fois sur la mienne alors que je faisais le trajet bureau --> maison un soir.
Alors que le midi du même jour, j'avais vérifié le niveau et qu'il était pile au milieu.![]()
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Donc je m'étais arrêté aussitôt et j'avais rajouté au pif 0,5 litre.
Le lendemain, le niveau était au max.Enfin, le tout est de toujours avoir de la Dexlia dans le coffre mais ce voyant...
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As tu fais vérifier ton vehicule après ça?