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Ca fait toujours plaisir !
Publié : 26 mai 2007, 18:35 PM
par Greg83
Allez, ça a sans doute déjà été posté sur le forum, mais ça fait toujours un immense plaisir de revoir ça :

2003 Winners
Best New Engine: Mazda RENESIS Rotary (RX-8)
Best Fuel Economy: Honda 1.3-litre IMA (Civic)
Best Performance Engine: Mercedes-AMG 55 (CL55, E55, S55, SL55)
Sub 1-litre: Honda 1-litre IMA (Insight)
1-litre to 1.4-litre: Honda 1.3-litre IMA (Civic)
1.4-litre to 1.8-litre: MINI Supercharged 1.6-litre (Cooper S)
1.8-litre to 2-litre: Honda 2-litre (S2000)
2-litre to 2.5-litre: BMW 2.5-litre (325i, 525i, Z4)
2.5-litre to 3-litre: Mazda RENESIS Rotary (RX-8)
3-litre to 4-litre: BMW 3.2-litre (M3)
Above 4-litre: Volkswagen 5-litre V10 TDi (Touareg, Phaeton)
International Engine of the Year 2003: Mazda RENESIS Rotary (RX-8)
I love it

Enfin respect pour BMW qui obtient pour la 3eme année consecutive le titre :
Best Performance Engine: BMW 5-litre V10 
Publié : 26 mai 2007, 18:38 PM
par jessRX8passion
Publié : 26 mai 2007, 19:11 PM
par coupefx
Publié : 27 mai 2007, 19:58 PM
par ARNOUL
Auto satisfaction suplémentaire : le comparatif dans Cars and driver du mois de juin entre une TT une 350z une ford shelby et UNE 8 victorieuse 
Publié : 28 mai 2007, 00:14 AM
par Greg83
Publié : 28 mai 2007, 08:59 AM
par pitstop
C'est cool... la TT est la meilleur en perf ou à égalité avec la 8 qui gagne grace à son châssis qui marque 1 point de plus que celui de l'Audi et qui l'emporte surtout grace à ses 4 vrais places.
Je suis content, ce n'était pas un mauvais choix de me prendre une nouvelle TT pour cette année après la 8 et un Alfa GT...
A noter quand même pour les mauvaises langues qui traitent le TT de voiture de "Keke" que Cars And Drivers déclare carrément que le TT est enfin une vrai voiture de sport! Franchement, je l'avais remarqué au premier essais et maintenant que je l'ai depuis quelques jours, je peux vous assurer qu'elle est vraiment géniale cette voiture...
Publié : 28 mai 2007, 09:27 AM
par Greg83
pitstop a écrit :C'est cool... la TT est la meilleur en perf ou à égalité avec la 8 qui gagne grace à son châssis qui marque 1 point de plus que celui de l'Audi et qui l'emporte surtout grace à ses 4 vrais places.
Je suis content, ce n'était pas un mauvais choix de me prendre une nouvelle TT pour cette année après la 8 et un Alfa GT...
A noter quand même pour les mauvaises langues qui traitent le TT de voiture de "Keke" que Cars And Drivers déclare carrément que le TT est enfin une vrai voiture de sport! Franchement, je l'avais remarqué au premier essais et maintenant que je l'ai depuis quelques jours, je peux vous assurer qu'elle est vraiment géniale cette voiture...
Rien à redire, le New TT est vraiment un magnifique coupé

Reste son moteur, que l'on retrouve dans ... une A3, une Golf, une Leon, une Octavia ...

Rien à faire, je suis refractaire à cette politique de "standardisation", même si leurs moteurs restent excellent !
Un ligne comme celle du TT merite plus d'exclusivité. Et c'est sans compter que d'ici 12 mois 70% des TT vendu feront un bruit de tracteur mazouté
(ils cederont au sirène du gasoil ... c'est sur !)
Publié : 28 mai 2007, 10:14 AM
par pitstop
Détrompe toi, il n'y aura pas de TT mazout. Par contre, il vont sortir une TT-S de 330 ch début 2008...
Pour ma part, la standardisation des blocs moteur me convient parfaitement. Ca donne des voitures moins chères, moins gourmandes et plus fiables.
Ca donne des voitures moins cheres?
Publié : 28 mai 2007, 10:18 AM
par delemont
Tu es sur?
Je pense plutot que de ce coté la l'économie va directe dans la poche du constructeur et que le client n'en profite que tres tres peu, non?
Publié : 28 mai 2007, 12:28 PM
par RX-46
Il y aura un TT tdi 170!!! 
quasi sur!!!
Publié : 28 mai 2007, 13:07 PM
par delemont
Apres la victire des TDI "Audi" au Mans, fort a parier que le diesel va s'emparer du compartiment moteur du TT, et pourquoi pas de la R8???
Si les prochaines 24H offrent le doublé aux anneaux!
Publié : 28 mai 2007, 21:29 PM
par Greg83
Je suis pret à parier pour un TTTDI ... la vache c'est dur à digerer comme sigle 
Pour la "standardisation", aucun doute que le seul benef va au constructeur 
D'ailleur, pour la fiabilité, on ne peut pas dire que cela à été hyper bénéfique au groupe VAG, les problèmes de jeunesse sur les injecteurs et le multiplexage ne les ont pas épargnés 
Cela dit, le TT reste un superbe coupé
et les moteurs sont parmis les meilleurs de leur categorie
PS : la diffusion de leurs moteurs sur l'ensemble des modèles du groupe a generé des volumes de production exceptionnels, mais n'a en aucun cas fait baisser les prix des pièces en après-vente ! 