Ca fait toujours plaisir !

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
Greg83

Ca fait toujours plaisir !

Message par Greg83 »

Allez, ça a sans doute déjà été posté sur le forum, mais ça fait toujours un immense plaisir de revoir ça :

Image

2003 Winners
Best New Engine: Mazda RENESIS Rotary (RX-8)
Best Fuel Economy: Honda 1.3-litre IMA (Civic)
Best Performance Engine: Mercedes-AMG 55 (CL55, E55, S55, SL55)
Sub 1-litre: Honda 1-litre IMA (Insight)
1-litre to 1.4-litre: Honda 1.3-litre IMA (Civic)
1.4-litre to 1.8-litre: MINI Supercharged 1.6-litre (Cooper S)
1.8-litre to 2-litre: Honda 2-litre (S2000)
2-litre to 2.5-litre: BMW 2.5-litre (325i, 525i, Z4)
2.5-litre to 3-litre: Mazda RENESIS Rotary (RX-8)
3-litre to 4-litre: BMW 3.2-litre (M3)
Above 4-litre: Volkswagen 5-litre V10 TDi (Touareg, Phaeton)
International Engine of the Year 2003: Mazda RENESIS Rotary (RX-8)

I love it :love: :love:

Enfin respect pour BMW qui obtient pour la 3eme année consecutive le titre :
Best Performance Engine: BMW 5-litre V10 :merci:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

coupefx

Message par coupefx »

:yeah: :yeah: :yeah:

ARNOUL

Message par ARNOUL »

Auto satisfaction suplémentaire : le comparatif dans Cars and driver du mois de juin entre une TT une 350z une ford shelby et UNE 8 victorieuse ;)

RVA

Greg83

Message par Greg83 »

ARNOUL a écrit :

Auto satisfaction suplémentaire : le comparatif dans Cars and driver du mois de juin entre une TT une 350z une ford shelby et UNE 8 victorieuse ;)

Trop d'la balle !! :yeah: :love: :yeah: :love: :yeah:

Le lien : http://www.caranddriver.com/comparisons ... t-20t.html

pitstop

Message par pitstop »

C'est cool... la TT est la meilleur en perf ou à égalité avec la 8 qui gagne grace à son châssis qui marque 1 point de plus que celui de l'Audi et qui l'emporte surtout grace à ses 4 vrais places.

Je suis content, ce n'était pas un mauvais choix de me prendre une nouvelle TT pour cette année après la 8 et un Alfa GT...

A noter quand même pour les mauvaises langues qui traitent le TT de voiture de "Keke" que Cars And Drivers déclare carrément que le TT est enfin une vrai voiture de sport! Franchement, je l'avais remarqué au premier essais et maintenant que je l'ai depuis quelques jours, je peux vous assurer qu'elle est vraiment géniale cette voiture...

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

Greg83

Message par Greg83 »

pitstop a écrit :

C'est cool... la TT est la meilleur en perf ou à égalité avec la 8 qui gagne grace à son châssis qui marque 1 point de plus que celui de l'Audi et qui l'emporte surtout grace à ses 4 vrais places.

Je suis content, ce n'était pas un mauvais choix de me prendre une nouvelle TT pour cette année après la 8 et un Alfa GT...

A noter quand même pour les mauvaises langues qui traitent le TT de voiture de "Keke" que Cars And Drivers déclare carrément que le TT est enfin une vrai voiture de sport! Franchement, je l'avais remarqué au premier essais et maintenant que je l'ai depuis quelques jours, je peux vous assurer qu'elle est vraiment géniale cette voiture...

Rien à redire, le New TT est vraiment un magnifique coupé :love: :merci:

Reste son moteur, que l'on retrouve dans ... une A3, une Golf, une Leon, une Octavia ... :( :oups:

Rien à faire, je suis refractaire à cette politique de "standardisation", même si leurs moteurs restent excellent !

Un ligne comme celle du TT merite plus d'exclusivité. Et c'est sans compter que d'ici 12 mois 70% des TT vendu feront un bruit de tracteur mazouté :p (ils cederont au sirène du gasoil ... c'est sur !)

pitstop

Message par pitstop »

Détrompe toi, il n'y aura pas de TT mazout. Par contre, il vont sortir une TT-S de 330 ch début 2008...

Pour ma part, la standardisation des blocs moteur me convient parfaitement. Ca donne des voitures moins chères, moins gourmandes et plus fiables.

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

delemont

Ca donne des voitures moins cheres?

Message par delemont »

Tu es sur? :non:
Je pense plutot que de ce coté la l'économie va directe dans la poche du constructeur et que le client n'en profite que tres tres peu, non?

S2000 à 9500trs ça claque et ça pose des cosworth genre travers 1ère en rond point à fond de ballon que ça passe pas très très loin des rembardes...

RX-46

Message par RX-46 »

:salut:
Il y aura un TT tdi 170!!! ;)

Certains plaisirs commencent...ou s'arretent ceux des autres....

delemont

quasi sur!!!

Message par delemont »

Apres la victire des TDI "Audi" au Mans, fort a parier que le diesel va s'emparer du compartiment moteur du TT, et pourquoi pas de la R8??? :??: Si les prochaines 24H offrent le doublé aux anneaux!

S2000 à 9500trs ça claque et ça pose des cosworth genre travers 1ère en rond point à fond de ballon que ça passe pas très très loin des rembardes...

Greg83

Message par Greg83 »

Je suis pret à parier pour un TTTDI ... la vache c'est dur à digerer comme sigle :D

Pour la "standardisation", aucun doute que le seul benef va au constructeur :(

D'ailleur, pour la fiabilité, on ne peut pas dire que cela à été hyper bénéfique au groupe VAG, les problèmes de jeunesse sur les injecteurs et le multiplexage ne les ont pas épargnés ;)

Cela dit, le TT reste un superbe coupé :love: et les moteurs sont parmis les meilleurs de leur categorie :merci:

PS : la diffusion de leurs moteurs sur l'ensemble des modèles du groupe a generé des volumes de production exceptionnels, mais n'a en aucun cas fait baisser les prix des pièces en après-vente !
:p

Répondre