Page 1 sur 3
Mercedes 190 E 2.5 16
Publié : 05 mai 2007, 22:20 PM
par SPEEDOM
En attendant de pouvoir acheter la Porsche de mes rèves et pour une somme modique - 5500 Euros - je mes suis acheté une très belle Mercedes 2.5 16 en 2ème main certifié.
Moi qui aime bien les berlines sportives des années 80-90 qui ont brillées sur piste ( reine du DTM pour celle-ci ) ou en rallye cela me va bien.
Pour ceux qui ne connaisse pas c'est une auto qui possède des caractéristiques intéressantes :
Moteur 4 cylindres 2500 cm3 dont la réalisation à été confié par Mercedes à Cosworth
Chassis très moderne et bien affuté pour l'époque ( cela vaut largement une M3 E30 si, si )
Boite 5 rapport Getrag avec la première en bas à gauche ( là encore comme la BMW M3 E30 )
Pont autobloquant à 35%
4 places uniquement ( banquette arrière avec 2 baquet ) cela ne me change pas de la RX8
1300 kg - 204 ch à 6750 tm/n - 25 mk/g de couple de 4500 à 5000 tm/n - régime maximum 7250 tm/n
C'est un peu "old cheap" je sais mais bon moi c'est des autos qui m'ont fait réver quand j'avais 20 ans et aux prix que cela vaut aujourd'hui...
Et puis c'est actuellement une auto ignorée en France, la cote actuelle pour un beau modèle ( et c'est vraiment le cas de la mienne
) est de 7000 Euros, mais je pense que cela va remonter dans les années qui viennent.
Place aux photos :
Publié : 05 mai 2007, 22:30 PM
par pazz73
salut speedom, rappelles moi stp où est passée ta 8 ? 
Publié : 05 mai 2007, 22:43 PM
par Luc
Joli, moi mon rêve de gosse c'était ça... C'est un dérivé non?
Publié : 05 mai 2007, 22:46 PM
par pazz73
Luc a écrit :Joli, moi mon rêve de gosse c'était ça... C'est un dérivé non?
superbe, cela me rappelle un certain film taxi, le premier il me semble avec la bande de schleus et les mercedès changeants de peinture à tout va. 
Publié : 05 mai 2007, 22:51 PM
par H_Smith
Moi, j'aurais plutôt pris une 500 E

........ Non, je plaisante, c'est un trés bon choix de connaisseur que tu as fait là 
Par contre, la sobriété de la carrosserie de cette série tout de même trés sportive est un peu exagérée à mon goût.
S'il n'y avait l'aileron, on pourrait presque la confondre avec une 190D ...... c'est sobre, trés sobre 
Bonne route avec ta nouvelle monture en tout cas 
Publié : 05 mai 2007, 22:55 PM
par Luc
pazz73 a écrit :Luc a écrit :Joli, moi mon rêve de gosse c'était ça... C'est un dérivé non?
superbe, cela me rappelle un certain film taxi, le premier il me semble avec la bande de schleus et les mercedès changeants de peinture à tout va. 
Sauf erreur elle a été produite pour l'homologation DTM 
Publié : 05 mai 2007, 23:10 PM
par SPEEDOM
pazz73 a écrit :salut speedom, rappelles moi stp où est passée ta 8 ? 
Elle est à Oyonnax (01)
Publié : 05 mai 2007, 23:21 PM
par SPEEDOM
Alors pour vous répondre :
Dans le Taxi 1 c'était la : 500 E
Excellente Mercedes sportive aussi mais beaucoup, beaucoup plus lourde que la 190 2.5 16 et boite auto ( c'est une Mercedes qui était assemblée intégralement chez Porsche ) très intéressante aussi 
L' Evo II que tu presente Pazz est l'ultime évolution pour l'homologuation DTM prix à ce jour : de 30 à 40 000 Euros !!!!!!!!!!!!
J'en connais une à Vendre à Royan (17 ) à 35 000 Euros avec 35000 kms d'origines sortie du musée Mercedes en 2000.
C'est effectivement une auto très sobre et de bon gout pour ballader la famille le week-end et aller aussi se taper un petit circuit de temps en temps ( je n'en ai plus vu depuis longtemps sur un circuit et tout le monde va croire que je suis venu avec mon vieux taxi en 5 cylindres 2,5L Diesel
) l'effet peut être le même sur la route avec des p'tits gtistes 
Je me suis surtout fait un petit plaisir rapide pour remplir la place laissé vide par la RX8 dans le garage et à coté de la Sierra RS Cosworth cela donne le ton des championnat DTM ou Superproduction de la fin des années 80. Il ne me manque plus qu'une M3 E30.
Publié : 06 mai 2007, 04:16 AM
par Tsar
Publié : 06 mai 2007, 08:02 AM
par jmi
Publié : 06 mai 2007, 10:24 AM
par raspoutine
SPEEDOM a écrit :Alors pour vous répondre :
Dans le Taxi 1 c'était la : 500 E
Excellente Mercedes sportive aussi mais beaucoup, beaucoup plus lourde que la 190 2.5 16 et boite auto ( c'est une Mercedes qui était assemblée intégralement chez Porsche ) très intéressante aussi
.
La 500E c'est surtout la première voiture européenne de son segment avec un V8. Ensuite BMW et Audi ont suivi sur leur 5 et S4.
SPEEDOM a écrit :L' Evo II que tu presente Pazz est l'ultime évolution pour l'homologuation DTM prix à ce jour : de 30 à 40 000 Euros !!!!!!!!!!!!
J'en connais une à Vendre à Royan (17 ) à 35 000 Euros avec 35000 kms d'origines sortie du musée Mercedes en 2000.
C'est effectivement une auto très sobre et de bon gout pour ballader la famille le week-end et aller aussi se taper un petit circuit de temps en temps ( je n'en ai plus vu depuis longtemps sur un circuit et tout le monde va croire que je suis venu avec mon vieux taxi en 5 cylindres 2,5L Diesel
) l'effet peut être le même sur la route avec des p'tits gtistes 
J'ai déjà eu ce plaisir avec une Audi S2 Avant 230ch Q débadgée, que d'autres prenaient pour une TDi 90ch avec des jantes... 
SPEEDOM a écrit :Je me suis surtout fait un petit plaisir rapide pour remplir la place laissé vide par la RX8 dans le garage et à coté de la Sierra RS Cosworth cela donne le ton des championnat DTM ou Superproduction de la fin des années 80. Il ne me manque plus qu'une M3 E30.
Sinon, je trouve aussi : excellent choix.
Cela me donne envie de reconsidérer une bonne vielle S2 Coupé... Je me souviens aussi d'avoir contacté au milieu des années 90, un préparateur en Angleterre qui concevait, à partir d'une Audi Cabriolet et d'une S2 Coupé, une Cabriolet S2... 
Fabrice
Publié : 06 mai 2007, 18:21 PM
par gaetan
jolie cette mamy Mercedes mais encore dynamique
Publié : 06 mai 2007, 20:38 PM
par SPEEDOM
gaetan a écrit :jolie cette mamy Mercedes mais encore dynamique
Tu la veux pour toi et Madame en voiture officielle pour dans 15 jours......... 
OK je 
Publié : 06 mai 2007, 22:54 PM
par H_Smith
raspoutine a écrit :La 500E c'est surtout la première voiture européenne de son segment avec un V8
Ah, ces jeunes ....... , z'ont la mémoire courte 
Dire cela, c'est faire bien peu de cas des nombreuses marques européennes qui, dés les années 60, ont équipé de puissants V8 leurs grosses berlines à tendance sportive: Facel-Vega, Daimler V8 250, BMW 2.6, Rover 3500, etc etc.
La 500 E n'est ni plus ni moins que la digne héritière des 300 SEL 3.5 à ..... moteur V8 des années 70, c'est à dire un monstre dans une caisse de taxi 

Même Opel montait des V8 sur ses Diplomat .... c'est tout dire 
Voili voilà, j'ai fini mon petit rappel historique à visée éducative ..... vous pouvez continuer ce fil 

Publié : 07 mai 2007, 01:22 AM
par Alan Jones 1980
Si je me souvient bien le 500E est née pour concurrencer la premiére M5 et je crois que les voies étaient plus large que sur toutes les autres E (W124). Comme l'a dit Dom elle était construite en collaboration avec Porsche, ceci explique cela...
Alain.
Publié : 07 mai 2007, 09:46 AM
par raspoutine
H_Smith a écrit :raspoutine a écrit :La 500E c'est surtout la première voiture européenne de son segment avec un V8
Ah, ces jeunes ....... , z'ont la mémoire courte 
Dire cela, c'est faire bien peu de cas des nombreuses marques européennes qui, dés les années 60, ont équipé de puissants V8 leurs grosses berlines à tendance sportive: Facel-Vega, Daimler V8 250, BMW 2.6, Rover 3500, etc etc.
La 500 E n'est ni plus ni moins que la digne héritière des 300 SEL 3.5 à ..... moteur V8 des années 70, c'est à dire un monstre dans une caisse de taxi 
Même Opel montait des V8 sur ses Diplomat .... c'est tout dire 
Voili voilà, j'ai fini mon petit rappel historique à visée éducative ..... vous pouvez continuer ce fil 

J'aurais du rajouter "moderne". C'est à dire post-crise du pétrole des années 70.
La SEL est une classe S, donc d'un segment supérieur à la classe E. La SD01 était un coupé 5 portes luxo-sportif. ET je parles de V8 sportifs de 300 ch ou plus, pas de V8 de camionettes de l'Oncle Sam avec 160 ch... 
Publié : 07 mai 2007, 10:51 AM
par NATHAN
Excellent choix surtout dans un état extérieur extaordinaire, certainement un modèle collecteur.
perso un voisin avait la même que la tienne + une 911 3,2 , c 'était en 1986 j 'avais 17 ans 
Nathan 
Publié : 07 mai 2007, 11:48 AM
par SPEEDOM
NATHAN a écrit :Excellent choix surtout dans un état extérieur extaordinaire, certainement un modèle collecteur.
perso un voisin avait la même que la tienne + une 911 3,2 , c 'était en 1986 j 'avais 17 ans 
Nathan 
Elle est effectivement dans un état intérieur et extérieur extraordinaire !
C'est bien pour la conserver en état collection que je l'achète, pour m'en servir aussi quand même un peu..........sportivement.
C'est grace à un ami que je l'ai trouvée en Moselle.
Publié : 07 mai 2007, 14:48 PM
par H_Smith
NATHAN a écrit :certainement un modèle collecteur
d'échappement .......

............. 
Publié : 07 mai 2007, 14:54 PM
par Nicolas D
Une bonne caisse, abordable aujourdhui: très bon choix! 
Il ne te reste plus qu'à acheter une M3 et tu auras le triptyque magique de l'époque. 
Tu as changé le gros volant (en le conservant) pour un plus sportif ?