La puissance du rotor...

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
tony
Messages : 148
Inscription : 06 févr. 2006, 21:59 PM
Localisation : Haute savoie - Geneve

La puissance du rotor...

Message par tony »

Mais pourquoi n'ont ils pas sorti des versions comme ca...on commercialise du V8, du V10, du V12, du W16 pourquoi pas le tri ou quadri rotor :D .

http://www.youtube.com/watch?v=faXldpWlGtg

http://www.youtube.com/watch?v=Y_M8IDjBbnM

231 cv GPS toit ouvrant velocity red

rapy
Messages : 200
Inscription : 02 mars 2007, 09:37 AM
Localisation : Champs sur marne (77)

Message par rapy »

Peut être parce que déjà 2 rotor suffisent à développer 240CV :D !!

X-files mode ON
ET c'est une conspiration contre les moteurs rotatif et leur possesseurs afin de ne pas détroner l'ancien modèle à pistons !
X-files mode OFF

Peut être à cause du coût de revient trop élevé ou des conso mal maitrisées ?

:salut: :salut: :salut:

Bientot une 8 dans le garage c'est sur !

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

Déja posté quelque part cette video :??:

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Parce que :

  • seul Mazda développe encore des RE

  • Mazda n'est pas en position de commercialiser une voiture onéreuse équivalente à une V8, V10 ou V12. Le max que Mazda a fait jusqu'ici est un V6 à compresseur (cycle Miller).

En compétition, des tri-rotors sont alignés contre des flat-6 et des V8.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
tony
Messages : 148
Inscription : 06 févr. 2006, 21:59 PM
Localisation : Haute savoie - Geneve

Message par tony »

C'est vrai c'est dur de lutter face à un ensemble de constructeur developpant le meme systeme de motorisations.
Mais quel dommage de ne pas avoir une version radicale commercialisée (meme à petite echelle) qui serait j'en suis sur achetée...

231 cv GPS toit ouvrant velocity red

Avatar de l’utilisateur
22 Lamballe
Messages : 164
Inscription : 06 déc. 2006, 08:15 AM
Localisation : Paris-Bretagne

Message par 22 Lamballe »

La course de Gran AM 2007 a l'air d'être très intéressante à regarder, merci Tony pour tes 2 vidéos ;)

http://www.endurance-info.com/article.p ... 79&thold=0

la dernière phrase pécise : " tandis que Tremblay et Ham creusent l’écart en GT avec leur Mazda RX-8 à châssis Riley, rappelons-le. " :yeah:

231 cv Performance Pack noir métallisé intérieur rouge. Tenté par le tuning par la suite.
Déjà 2 séries de modifications réalisées.
9 Mai 2008 : Dreux
13 Avril 2008 : Le Mans
31 Août 2007 : Dreux
27 Avril 2007 : Dreux
18 Mars 2007 : Le Mans

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

tony a écrit :

C'est vrai c'est dur de lutter face à un ensemble de constructeur developpant le meme systeme de motorisations.
Mais quel dommage de ne pas avoir une version radicale commercialisée (meme à petite echelle) qui serait j'en suis sur achetée...

Parce qu'ils ne la vendraient pas. Qui achèterait une tri-rotor au prix d'une 997? Déjà que Mazda a du mal à vendre une 4 places aux performances proches d'une Porsche 986 au prix d'une Audi A4 TDi...

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Répondre