La RX8 et les autres ...

Discussion générale sur la RX-8
Skyback

La RX8 et les autres ...

Message par Skyback »

Voilà depuis quelques temps déjà que je me fais la réflexion qui suit à chaque fois que j'ai la chance de prendre le volant :

Maintenant que j'ai goûté au plaisir d'une voiture d'exception, gracieuse, élégante, sportive, racée, rarissime (...), arriverai-je à reconduire une voiture "banale" que l'on peut voir tous les jours dans la rue ?

Franchement, je ne pense pas que cela soit facile à accepter, voir même à envisager !

Un ami, après avoir essayé ma voiture, n'a pas résisté à la tentation. Il vient de s'acheter une 8 de 192 cv en gris galaxy ( la même que la mienne hihi :yeah: ). ( on va prendre des photos quand on aura l'occasion :) )

Alors oui, peut-être que d'autres voitures "banales" sont capables de foutre une rouste (en ligne droite) à notre voiture, mais franchement, ça on s'en cogne !

Car, pour moi, avec la RX8, on entre de plein pied dans le panthéon des voitures d'exceptions.

Et ce qui pourrait remplacer ma 8 ne serait ni plus ni moins qu'une "petite" cayman ou boxter (dernier modèle, l'autre je ne suis pas fan ^^), dans les voitures encore "abordable" (pour les autres, les voitures de rêves, va vraiment falloir trouver la bonne idée pour avoir l'argent sur son compte ;) )

Et vous, ressentez-vous ça ?

( je me suis surtout fait ce genre de remarque après avoir conduit une petite micra dernière génération DCI des parents de mon amie ... Dans les virages ça tangue ! et sous le pied droit, c'est ... une autre sensation hein !
:D )

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

:clap: :clap:

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Franco

Message par Franco »

Oui moi aussi j'ai pensé a ça :??: vraiement difficile de faire mieux :D

julien34

Message par julien34 »

:yeah:
La RX8 c'est le plaisir au quotidien !

vincent

Message par vincent »

J'ai eu une voiture sympa avant la 8...
En fait pour moi, chaque voiture est un achat coup de coeur (irraisonnable la plupart du temps :D ) et pour chaque voiture je regrette quelque chose de l'ancienne :chut: .

RX-8 Black 231 CV - Black

chvial

Message par chvial »

C'est pour tout cela que je regarde du coté Réplique Ac Cobra ou Lotus Seven.
D'ailleurs Chicane Mobile si tu m'entends je voudrait bien savoir c'est quoi la tienne et ou tu l'as trouvée. ;)

coupefx

Message par coupefx »

La RX8 c'est le plaisir au quotidien ![/quote]

La Tuscani aussi :yeah: :yeah:

:??: Euh, non c'est le plaisir du Week end vu que je roule pas avec en semaine :D

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Avant tout, j'adore aussi ma 8 :yeah: :cool:

Mais vous allez sûrement hurler : :D
quand je fais un plein de gasoil aprés 1100 km, je comprends pourquoi je conduis aussi une 306 tous les jours :oups:

;)

Léo,
qui rêve d'avoir ça Image dans son garage :(

Dernière modification par leo69 le 27 avr. 2007, 17:22 PM, modifié 1 fois.

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Rx60

Re: La RX8 et les autres ...

Message par Rx60 »

Skyback a écrit :

Maintenant que j'ai goûté au plaisir d'une voiture d'exception, gracieuse, élégante, sportive, racée, rarissime (...), arriverai-je à reconduire une voiture "banale" que l'on peut voir tous les jours dans la rue ?

Franchement, je ne pense pas que cela soit facile à accepter, voir même à envisager !

Moi je suis passé de la Rx8 192 cv à une Clio 1.2 60 cv :oh: :D
Mais ce n'est que provisoire :chut:

--2005--> [b][color=red]Mazda Rx8 Velocity Red 192[/color][/b] <--2007--
--2007--> [b]Peugeot 207 RCup 175 THP[color=white].[/color][/b] <--2008--
--2009--> [b][color=blue]Ford Focus ST 225[/color][/b] <--2010--

Skyback

Message par Skyback »

leo69 a écrit :

Léo,qui rêve d'avoir ça
Image dans son garage :(

Tu as des rêves qui rejoignent les miens ! :D

Tsar

Re: La RX8 et les autres ...

Message par Tsar »

Skyback a écrit :

plein pied dans le panthéon des voitures d'exceptions.

Et ce qui pourrait remplacer ma 8 ne serait ni plus ni moins qu'une "petite" cayman ou boxter (dernier modèle, l'autre je ne suis pas fan ^^), dans les voitures encore "abordable" (pour les autres, les voitures de rêves, va vraiment falloir trouver la bonne idée pour avoir l'argent sur son compte ;) )

+1, même remarque, les seuls autos (hormis bmw...) à m'avoir fait craquer car un jour peut être abordables pour moi (du moins je l'espère et j'y travail) c'est bien le Boxster plus particulièrement pour moi; il est beaucoup plus sexy depuis le restylage, les moteurs ont gagné en watts et la conduite est visiblement très sympa.

RX-46

Message par RX-46 »

:salut:
+1!!!!
A une exception.....Une integra type R que j'ai eu en 98....
La aussi,c'était un grand moment à chaque mise de contact... :love:

Certains plaisirs commencent...ou s'arretent ceux des autres....

pazz73

Message par pazz73 »

pour ma part, je suis séduit pour le nouveau coupé infinity qui arrivera en europe prochainement et qui a une ligne magnifique mais différent de nos 8, ces marques là font partie de ces voitures d'exception mais avec des coûts différents :salut:

RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.

Mariboo

Message par Mariboo »

leo69 a écrit :

Mais vous allez sûrement hurler : :D
quand je fais un plein de gasoil aprés 1100 km, je comprends pourquoi je conduis aussi une 306 tous les jours :oups:
;)
Léo,

:tusors: ..... :D :D (de la part d'une fille qui conduit une 206) ;)

pazz73

Message par pazz73 »

pazz73 a écrit :

pour ma part, je suis séduit pour le nouveau coupé infinity qui arrivera en europe prochainement et qui a une ligne magnifique mais différent de nos 8, ces marques là font partie de ces voitures d'exception mais avec des coûts différents :salut:

voilà le style du coupé g37. :oh: :oh:

Pièces jointes
infinitig37coupe .format 800.jpg
infinitig37coupe .format 800.jpg (81.75 Kio) Consulté 3203 fois

RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.

Lister

Message par Lister »

Ah...................... Infinity...............

Une marque qui va casser la baraque!!!!!!

Leur 4X4 est le plus beau au monde je trouve (et pourtant, je ne suis pas du tout 4X4....)

Pièces jointes
infinityFX45.jpg
infinityFX45.jpg (174.43 Kio) Consulté 3182 fois

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.

Chris

Message par Chris »

C'est vrai que infinity c'est très joli mais ce qui me surprend le plus c'est que c'est la filiale de Nissan et que Nissan et une filliale de (Renault pour les moteur Diesel) pour les states et qui est basé aux Canada si mes info sont juste.

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Chris a écrit :

et que Nissan et une filliale de (Renault pour les moteur Diesel) .

C'est pas une filiale. Renault est juste un actionnaire important de Nissan (44%) et Nissan est également actionnaire de Renault (25%?).

Les marques gardent leur identité et leurs produits propres, et s'achètent leurs moteurs respectifs (à des tarifs préférentiels, of course).

Mais je pensais plutôt que c'était les moteurs nissan qui étaient installés dans des renault, et pas le contraire ?

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Chris

Message par Chris »

Benji a écrit :
Chris a écrit :

C'est pas une filiale. Renault est juste un actionnaire important de Nissan (44%) et Nissan est également actionnaire de Renault (25%?).

Les marques gardent leur identité et leurs produits propres, et s'achètent leurs moteurs respectifs (à des tarifs préférentiels, of course).

Mais je pensais plutôt que c'était les moteurs nissan qui étaient installés dans des renault, et pas le contraire ?

ben comme tout les constructeur ont leurs propre dénomination pour dire que le moteur diesel est avec une injection direct, par exemple
Renault c'est DCI
Peugeot c'est HDI ou citroën
Mercedes c'est CDI
Honda CTDCI
Toyota c'est 4-D4
alors quand Nissan dit DCI il y a de très forte chance que tu as un moteur diesel de Renault qui je crois sont très fiable, parce que généralement c'est plutôt les pièces autour du moteur qui sont sujet aux pannes.
( bon c'est mon avis de personne qui ne connais pas grand chose en mécanique) :??: :??: :??: :??: :oh: :oh:

Kerotan

Message par Kerotan »

Benji a écrit :
Chris a écrit :

aaaaaaaaaah enfin quelqu'un qui connait un peu nissan :ok: merci!
Regle numero 1: JAMAIS mélanger Nissan et Renault sinon je m'occupe moi meme de cette personne :D

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Répondre