Bon voila j ai une petite question concernant le rodage.
Apparement faut pas trop tirer les 1000 premiers km. Ok ca je sais faire.
Le souci c'est que le garage m'a dit qu il ny avait pas de vidange au 1000 Km. est ce normal ?
Dernier points sur la conso d'huile.Hier j ai fait le niveau et le bidon de 1L y est passé.Il est vrai qu'a la livraison en vérifiant le niveau il etait au plus bas ( sur le dernier point). Cela vous choque t'il ou est ce normal.
A part ca superbe voiture.J ai pensé a acheter la boule de remorquage pour accrocher une citerne mais bon. lol c'est que du plaisir cette voiture
RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK
Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport
bonjour
ce qui me choque, c'est qu'un garage laisse partir un vehicule neuf avec le niveau d'huile au mini.
quand tu saura que l'huile de la rx8 sert autant a la lubrification qu'au refroidissement du bestiaux, c'est vraiment n'inporte quoi.
comment partir sur de bonne base.
pour le rodage, tous a été dit dans certain post, regarde.
1 litres, c'est normal, c'est la quantité qu'il faut entre les deux niveau.
ce qui est bizare, c'est que tu est put rouler avec le niveau au mini, chez moi a la moitier ça clignote deja.
de toute façon, prend l'habitude de verifié le niveau tous les 2, 3 plein.
bonne route , bon rodage, et plein de bonheur en percpective.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
1 litre, c'est normal, c'est la quantité qu'il faut entre les deux niveau.
Entre le mini et le maxi, c'est 1,7 litre !
Pour la vidange "préventive", c'est toi qui vois.
Les garagistes disent que c'est pas la peine mais j'ai quand même fais une p'tite vidane à 4'000 km pour la tranquillité d'esprit !
Juste pour s'assurer qu'il n'y a pas encore des boulons ou des rondelles au fond du carter ( y'a bien des médecins qui oublient leurs outils dans le ventre de leurs patients ! ). C'est surtout pour la limaille et ces trucs là...
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
1 litre, c'est normal, c'est la quantité qu'il faut entre les deux niveau.
Entre le mini et le maxi, c'est 1,7 litre !
Pour la vidange "préventive", c'est toi qui vois.
Les garagistes disent que c'est pas la peine mais j'ai quand même fais une p'tite vidane à 4'000 km pour la tranquillité d'esprit !
C'est clair qu'une petite vidange "post-rodage" ( avec chgt du filtre à huile) ne peut pas nuire, afin d'éliminer les particules métalliques qui ne manqueront pas de venir polluer ton huile ( le pré-rodage "en usine", ça n'existe pas, seule la précision des usinages modernes réduit l'importance du rodage sans pour cela le rendre inutile)
4 à 5000 kms semblent une bonne échéance ( F1clc ....... )
La suivante à 10.000 kms, puis tous les 10.000 kms ( à moins de ne faire que de l'autoroute à vitesse légale , les espaces de vidange sont conseillés à 10.000 kms, et pas 20.000 comme souvent lu)
Donc, pour une tranquilité d'esprit totale :
utiliser la Dexelia 5w30 préconisée par le constructeur
vidange+chgt de filtre tous les 10.000 kms ou tous les ans
vérifier régulièrement le niveau d'huile, qui peut descendre rapidement pendant le rodage, puis en cas d'utilisation intensive et conditions difficiles de températures ou au contraire baisser trés lentement si usage cool !
Voili voilà, bonne route à toi ........
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
"*1 Si le véhicule circule dans les conditions ci-dessous, l'huile du moteur et le filtre à huile sont à changer tous les 10.000 kms ou moins
a) Conduite dans des conditions poussièreuses
b) Périodes prolongées de ralenti ou d'opération à basse vitesse
c) Conduite prolongée par temps froid ou conduite coutumière sur courts trajets uniquement"
Vu les conditions de traffic actuelles, rares (et heureux) sont ceux qui ne sont pas concernés au moins par le point b ...............
Dernière modification par H_Smith le 23 avr. 2007, 15:26 PM, modifié 1 fois.
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ouais, sauf que la RP n'a plus l'exclusivité des bouchons depuis lontemps. Toutes les grandes et moyennes agglomérations françaises y sont confrontées
Alors la campagne, oui mais faudrait pouvoir faire livrer tes courses par Internet, pour pas avoir à "monter à la ville" ................
sauf qu'à la campagne , des fois, ben tu peux pas avoir internet, et pis ........ t'as pas de service de livraison à domicile ....... alors tu prends ta voiture et tu vas bouchonner à la ville comme tout le monde
Oups désolé, fin du Off Topic ...... Promis
Je viens de voir que chez nos amis américains, les intervalles de vidange (usage soft/hard), c'est 12.000/8000 kms pendant que nous, on est à 20.000/10.000 kms
Sacré différence tout de même
Et l'huile, c'est 5w20 pour tout le monde ...
C'est bizarre, car le marché européen est habituellement considéré comme faisant un usage + "soutenu et intensif" des véhicules que le marché US
moi c'était première vidange à 4 000km juste après ma première sortie circuit aux environs de 3 000 bornes (ça l'a bien rodée...)
ensuite révision à 15 000 effectuée et ma prochaine je l'estime à 30 000 soit en gros tous les ans.
et vu comment j'arrive quand même à biper quand je prend l'auto ( et maintenant ça va être pire encore à cause de Raspoutine : Hymee catback + Sprint Booster = piège à permis/piège à connerie ), à paris ou en dehors de paris, faut vraiment abuser pour devoir faire une vidange tous les 10 000 .
H_Smith a écrit :
C'est bizarre, car le marché européen est habituellement considéré comme faisant un usage + "soutenu et intensif" des véhicules que le marché US
sauf que làbas ils ont plus d'argent virtuel que nous (vive les crédits), faut bien leur pomper un peu de sous sans compter les bagnoles en leasing donc autant administrer un max de révisions (le conducteur s'en fout, tout est pris en charge).
Je viens de voir que chez nos amis américains, les intervalles de vidange (usage soft/hard), c'est 12.000/8000 kms pendant que nous, on est à 20.000/10.000 kms
Sacré différence tout de même
Les U.S.A sont la patrie des road-movies, ce n'est donc pas la poussière qui manque.
A la campagne pas d'embouteillage, pas de radars, et pleins de routes sympas, mais y a un autre soucis par contre : les insectes !!!
Ce weekend, je me suis pris pour la deuxieme fois un gros bourdon dans le radiateur d'huile droit... (bon je roulais a une vitesse pas avouable aussi ) ce qui m'a fait un deuxieme gros eclat, du coup ca m'a decide a installer mes grilles de protection que j'avais depuis un bout de temps dans mon garage
A la campagne pas d'embouteillage, pas de radars, et pleins de routes sympas, mais y a un autre soucis par contre : les insectes !!!
Ce weekend, je me suis pris pour la deuxieme fois un gros bourdon dans le radiateur d'huile droit... (bon je roulais a une vitesse pas avouable aussi ) ce qui m'a fait un deuxieme gros eclat, du coup ca m'a decide a installer mes grilles de protection que j'avais depuis un bout de temps dans mon garage
Ben, t'as revendu ta Clio RS alors ?
Heu... moi c'est malloc ! rien a avoir avec le mallo-"ma RS dechire tout le monde, oups explosé le moteur"-172 ... Il vous a vraiment traumatise celui la dites-moi !