Hier à Château-Landon (dans la cambrousse de Seine et Marne ), j'ai eu l'agréable surprise de voir une EUROPA S et une EUROPE en plein ravitaillement d'essence.
Je suis allé jeter un coup d'oeil (en fait, je me suis imposé ) et la petite dernière est mieux en réalité qu'en photo. les baquets sont vraiment light et l'habitacle est plus civilisé que celui d'une ELISE, mais le plastique du bloc compteur a l'air tiré d'une LADA de l'ère soviétique.
J'ai ensuite demandé si le moteur OPEL n'était pas trop feignant dans les tours et le gars me répondit que la caisse était légère et que le moteur reprenait bien à partir de 300trs (super...)
Voyant que je m'étalais sur le sujet, il finit par me demander: "Et toi,tu...tu as une LOTUS?" et moi de lui répondre: "J'ai une MAZDA...RX8. Ca marche bien, le moteur prend 9000 trs."
"Ah!?" et sur ce il m'a montré le coffre. Mépris ou ignorance, je ne cherche pas à savoir.
Dans l'EUROPE devait se trouver le fils de la personne avec qui j'ai entamé la discussion. Elle était blanche (EUROPA gris titane) et dans son jus: la fibre de la carrosserie avait bien vécue. Le pot était bien libéré.
Pour ne rien gâcher, la passagère de l'EUROPE était vraiment mimi (surtout après qu'elle ait retiré ses solaires et esquissé un joli sourire )
En bref, 10 mn bien agréables.