Salut tout le monde,
Après 1 mois et pas loin de 4000 Kms au compteur, voici un petit mot pour vous conter mes premières impressions et expériences !
Tout d'abord le rodage :
Une fois passé les 1000 premiers kms, j'avais vraiment peur de l'avoir mal fait, d'autantplus que j'entendais des sons et cliquetis qui ne me semblait pas là au début... J'étais un peu en panique !! Mais la révision s'est très bien passée et tout semble normal. D'ailleurs, ça m'a fait sourire de voir que je n'étais pas le seul à m'inquiéter (cf ce post :
http://www.rx8france.com/forum/ftopic7187.php ) )
Blague non désirée :
S'arreter sur une petite air d'autoroute, laisser son amie dans la voiture, fermer le voiture avec sa clé, aller se soulager et là ... Entendre le hurlement de l'alarme se déclencher alors que notre "affaire" n'est toujours pas terminée. >> Ne pas se démonter, ne pas paniquer, rester Zen . On ne se tape pas l'affiche, nous
. D'une main calme, attraper sa clé et tenter d'arrêter cette alarme alors que l'autre reste en prise... Et là, surprise !! à 30 / 50 mètres ( je ne saurais dire ), la voiture se tait sans rechigner...
Retourner à la bagnolle et se prendre un regard glacial, le sourire béat que l'on affiche alors s'effacera bien vite
Frustration de vitesse :
Autoroute sans voitures. Aucun danger, sinon pour les insectes qui s'éclatent sur ton pare brise. J'accélère... Et là à 195, je coupe tout... Au moment où je passe la 5ème, je coupe l'accélération car la peur des jumelles devient trop présente. Chuis une "p'tite bite" comme on se dit entre pote. C'est bien simple, j'ai jamais passé la barre des 200... J'ose pas ... Je suis très triste pour le coup, surtout après avoir vu quelques vidéos de Tsar avec ses "petites" pointes à 240 /250 (on a le même moteur alors c'est ces vitesses que je regarde).
Autant en moto, je m'en cognais royalement, j'étais tout le temps au taqué, autant là, je n'y arrive pas... Je me dis que la seule fois où je vais pousser pour voir, je vais me faire choper, alors que le reste du temps, je suis entre 130 et 150 ( 150! bouh le terroriste ! délinquant ! meurtrier ! assassins ! << mais bon à 150, je peux sortir la CB et payer avec le sourire ). Enfin, un jour j'oserai... un jour oui
Frustration de conduite :
J'exploite pas ma machine. . Tout ça pour dire que mes freins sentent rarement le chaud (sniff ), sauf quand je ne fais pas exprès. J'avais moins "peur" en moto, c'est paradoxal nan ? Je prenais de bonnes courbes, j'accélérais, je freinais au dernier moment, mais là, j'ai un blocage ! (peut être le prix ? ^^ ). Peut être là encore la peur de cette répression abusive ? ou peut être que j'ai finalement mûris ! naaan j'déconne.
Bon enfin, le peux que j'ose faire, ça me comble déjà !
4000 kms mais ...
Peut être que seulement 1 000 bornes de rééls plaisir à rouler sur des départementales sineuses. En effet, les 3/4 de ces kms ont été fait sur autoroute, et c'est pas là que l'on s'amuse le plus je trouve. Même si à la sortie des péages, ça bip.
S'habituer au ...
Regards des autres ! Oui, elle attire les regards. Alors à chaque fois je bombe le torse et rentre le bide ( mais là y'a du boulot depuis quelques temps ). J'affiche toujours mon sourire bright mais au début c'était pas facile, surtout que je suis plutôt du genre discret ^^').
Retrouver le plaisir de se dire :
"Chouette, j'ai de la route !"
En conclusion :
Faut que je vérifie l'huile.
J'adore cette voiture.
Circuit or not ?
Faut que je prenne des photos pour vous montrer ma 8 d'origine . (je vais prendre le temps d'en faire oui oui ! Même si ce n'est pas mon habitude ^^ )
de m'avoir lu...
sa voiture pour la première fois...
de ne pas avoir osé pousser la 5ème. (A mort les radars mobiles sur autoroute )
détecteur de radars
? mmmhhh, envisageable oui oui.
je me demande si je ne vais pas aller faire un tour môa ...