Impressions d'un néophite

Discussion générale sur la RX-8
Skyback

Impressions d'un néophite

Message par Skyback »

Salut tout le monde, :salut:

Après 1 mois et pas loin de 4000 Kms au compteur, voici un petit mot pour vous conter mes premières impressions et expériences !

Tout d'abord le rodage :
Une fois passé les 1000 premiers kms, j'avais vraiment peur de l'avoir mal fait, d'autantplus que j'entendais des sons et cliquetis qui ne me semblait pas là au début... J'étais un peu en panique !! Mais la révision s'est très bien passée et tout semble normal. D'ailleurs, ça m'a fait sourire de voir que je n'étais pas le seul à m'inquiéter (cf ce post :
http://www.rx8france.com/forum/ftopic7187.php ) :D )

Blague non désirée :
S'arreter sur une petite air d'autoroute, laisser son amie dans la voiture, fermer le voiture avec sa clé, aller se soulager et là ... Entendre le hurlement de l'alarme se déclencher alors que notre "affaire" n'est toujours pas terminée. >> Ne pas se démonter, ne pas paniquer, rester Zen :D . On ne se tape pas l'affiche, nous ;) . D'une main calme, attraper sa clé et tenter d'arrêter cette alarme alors que l'autre reste en prise... Et là, surprise !! à 30 / 50 mètres ( je ne saurais dire ), la voiture se tait sans rechigner...
Retourner à la bagnolle et se prendre un regard glacial, le sourire béat que l'on affiche alors s'effacera bien vite :hum:

Frustration de vitesse :
Autoroute sans voitures. Aucun danger, sinon pour les insectes qui s'éclatent sur ton pare brise. J'accélère... Et là à 195, je coupe tout... Au moment où je passe la 5ème, je coupe l'accélération car la peur des jumelles devient trop présente. Chuis une "p'tite bite" comme on se dit entre pote. C'est bien simple, j'ai jamais passé la barre des 200... J'ose pas ... Je suis très triste pour le coup, surtout après avoir vu quelques vidéos de Tsar avec ses "petites" pointes à 240 /250 (on a le même moteur alors c'est ces vitesses que je regarde).
Autant en moto, je m'en cognais royalement, j'étais tout le temps au taqué, autant là, je n'y arrive pas... Je me dis que la seule fois où je vais pousser pour voir, je vais me faire choper, alors que le reste du temps, je suis entre 130 et 150 ( 150! bouh le terroriste ! délinquant ! meurtrier ! assassins ! << mais bon à 150, je peux sortir la CB et payer avec le sourire :grr: ). Enfin, un jour j'oserai... un jour oui

Frustration de conduite :
J'exploite pas ma machine. . Tout ça pour dire que mes freins sentent rarement le chaud (sniff :( ), sauf quand je ne fais pas exprès. J'avais moins "peur" en moto, c'est paradoxal nan ? Je prenais de bonnes courbes, j'accélérais, je freinais au dernier moment, mais là, j'ai un blocage ! (peut être le prix ? ^^ ). Peut être là encore la peur de cette répression abusive ? ou peut être que j'ai finalement mûris ! naaan j'déconne.
Bon enfin, le peux que j'ose faire, ça me comble déjà !

4000 kms mais ...
Peut être que seulement 1 000 bornes de rééls plaisir à rouler sur des départementales sineuses. En effet, les 3/4 de ces kms ont été fait sur autoroute, et c'est pas là que l'on s'amuse le plus je trouve. Même si à la sortie des péages, ça bip.

S'habituer au ...
Regards des autres ! Oui, elle attire les regards. Alors à chaque fois je bombe le torse et rentre le bide ( mais là y'a du boulot depuis quelques temps ). J'affiche toujours mon sourire bright mais au début c'était pas facile, surtout que je suis plutôt du genre discret :hum: ^^').

Retrouver le plaisir de se dire :

"Chouette, j'ai de la route !"

En conclusion :
Faut que je vérifie l'huile.
J'adore cette voiture.
Circuit or not ?
Faut que je prenne des photos pour vous montrer ma 8 d'origine ;). (je vais prendre le temps d'en faire oui oui ! Même si ce n'est pas mon habitude ^^ )

:merci: de m'avoir lu...
:love: sa voiture pour la première fois...
:oups: :grr: :( de ne pas avoir osé pousser la 5ème. (A mort les radars mobiles sur autoroute )
:chut: détecteur de radars :p ? mmmhhh, envisageable oui oui.

je me demande si je ne vais pas aller faire un tour môa ... :chut:

H_Smith

Message par H_Smith »

Trés beau compte-rendu, avec beaucoup d'humour :salut:

T'inquiètes pas pour ta "frustration de vitesse", rouler au taquet sur l'autoroute, c'est à la portée du kéké moyen ( je dis pas ça pour toi, Tsar ;), hein ...... toi, c'est pas pareil :cool: ), ça ne nécessite aucune compétence particulière et ça peut accessoirement coûter trés cher.
Comme à moto, le plaisir est dans la courbe avec la 8 ....... :love:

Et puis si tu veux connaitre vraiment ta V-max, dont on se fout un peu en fait car elle va bien assez vite de toute façon, et bien tu lis les excellents et inoubliables essais que le Moniteur Automobile a fait de la RX8 à sa sortie ( et accessoirement, tu te rendras compte que son compteur est un peu ...... optimiste !)

Pour exploiter un peu ton auto, je te conseille vraiment le circuit (voir les nombreuses sorties proposées via dans le forum).
La 8 y est surprenante de facilité et tu peux te prendre pour un pilote en toute sécurité ........ mais surtout, laisses le contrôle de trajectoire sur "ON" !

Voilà, pour le reste, laisses toi faire, ta RX8 t'expliquera elle même comment tu dois t'y prendre...... :D

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Tsar

Message par Tsar »

comment ça fait plaisir de lire ça je te jure, j'aurais presque la petite larme à l'oeil :merci:

tu résumes bien ce que beaucoup pensent tout bas :D

ton histoire de porte fermée avec sa copine a l'intérieur, je l'ai vécu aussi, pour sur que j'ai pas fait le fier, certains s'en rappelent encore (j'ai tracé dans ma campagne, comprend qui pourra....)

concernant ta "peur" de la vitesse, elle est aisément compréhensible, au moins toi tu as la tête froide, tu vis avec ton temps et je pense que c'est mieux ainsi ;) , enfin surtout pour ton permis, suffit d'une fois effectivement (mon dieu c'est moi qui dit ça)

sur le fait que tu n'attaques pas encore, c'est logique, l'auto est encore toute belle toute neuve, un bon dépucelage sur circuit lui fera un très grand bien et te libérera aussi assurément :D ( controle de trajectoire ON jusqu'à ce que tu la trouve un peu rétive et que tu sois assez en confiance, car en l'enlevant j'ai découvert une auto encore plus sensationnelle et efficace)

je te rejoins sur tous les points et surtout sur le fait que cette bagnole donne tout simplement envi de tout le temps prendre le volant, une vraie drogue :love: :love: :love:

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

J'en ai les larmes aux yeux, et dire que je n'ai pas pu en faire autant lors de mon essai. Arrivé à 187 km/h, déjà je m'en rendais pas compte, mais j'ai laché le pied de suite.

Merci pour ce magnifique témoignage, demain après avoir gagné les 15 millions de l'euromillions et les 15 millions du loto, je file en commander 7 des RX8... :D

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Tsar

Message par Tsar »

jessRX8passion a écrit :

J'en ai les larmes aux yeux, et dire que je n'ai pas pu en faire autant lors de mon essai. Arrivé à 187 km/h, déjà je m'en rendais pas compte, mais j'ai laché le pied de suite.

Merci pour ce magnifique témoignage, demain après avoir gagné les 15 millions de l'euromillions et les 15 millions du loto, je file en commander 7 des RX8... :D

autant t'en acheter qu'une et faire une préparation Tri-Rotor :love:

Yaya8

Message par Yaya8 »

:clap: :clap: :clap:
trés jolie compte rendue
195 ou 200 l'amende ne doit pas être si différente que ça :??: donc essaye mais pas longtemps ;)

et sinon une question: pourquoi tu enfermes ta copine dans la voiture, tu as peur quelle s'échappe :D ( sur la télécommande y a un bouton qui suprimme l'alarme périphérique ;) )

Image RRC

jessRX8passion

Tsar a écrit :
jessRX8passion a écrit :

autant t'en acheter qu'une et faire une préparation Tri-Rotor :love:

Allez une huitième avec la prépa tri rotor. et les 7 autres pour chaque jour de la semaine, avec peinture différente selon le jour.

Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Tsar

Message par Tsar »

Yaya8 a écrit :

:clap: :clap: :clap:
trés jolie compte rendue
195 ou 200 l'amende ne doit pas être si différente que ça :??: donc essaye mais pas longtemps ;)

remarque judicieuse, c'est pour ça que je tape souvent des pointes extrèmes, au point oû j'en suis, autant y aller à fond.... :hum:

Mariboo

Message par Mariboo »

Je suis venue, j'ai lu et ...... j'ai fondue ! :D

Quand Jess et moi on se sera partagé les gains du loto (oui parce que ce soir les numéros gagnant du loto seront les notres ! ;) ) ben on pourra aussi venir faire un compte rendu magnifique comme celui là ! :D

ça donne envie !! :love:
MERCI SKYBACK !

Franco

Message par Franco »

:salut: Sa me rappel de bon souvenir :) avec ma colt glxi :love: j'ai fait du 220 Kmh, :( il est vieux ce temps là :(

Skyback

Message par Skyback »

Yaya8 a écrit :

et sinon une question: pourquoi tu enfermes ta copine dans la voiture, tu as peur quelle s'échappe :D ( sur la télécommande y a un bouton qui suprimme l'alarme périphérique ;) )

C'est vrai, je ne le sais pas moi même ! Pure réflexe :D

Et pis, pour la pointe de vitesse, faudra bien que j'essai un jour !!
Je pense de plus en plus au circuit, c'est vrai... Des fois on m'encourage, puis d'autre fois on me décourage ( voiture bouchon = risque de se faire rentrer dans les fesses etc etc, or je serai une voiture bouchon au début, c'est sur ! )

Ensuite l'usure des pneux, mais je viens de voir qu'on pouvait trouver des pneux à moins de 200 € ( vu dans le garage pour des Yokohama). je croyais qu'un pneu coûtait les yeux de la tête ( 350 / 400 € hihi ).

En tout cas, vive notre fabuleuse tuture et vivement que le club des "je n'ai pas de RX8 (... )" du fofo en acquiert une !!

Phoenix

Re: Impressions d'un néophite

Message par Phoenix »

Skyback a écrit :

Frustration de vitesse : [/b]
Autoroute sans voitures. Aucun danger, sinon pour les insectes qui s'éclatent sur ton pare brise. J'accélère... Et là à 195, je coupe tout... Au moment où je passe la 5ème, je coupe l'accélération car la peur des jumelles devient trop présente.
Frustration de conduite :
J'exploite pas ma machine. . Tout ça pour dire que mes freins sentent rarement le chaud (sniff :( ), sauf quand je ne fais pas exprès.

Idem pour la frustration de vitesse, sauf que j'ai atteint le chiffre magique : 200 tout rond. Puis j'ai freiné, chemise trempée et jambes flageolantes. C'est-t-y pas triste, avec une auto pareille ? Le pire, c'est que c'était un retour de mariage (pas bu :yeah: ) vers 4h du matin sur une 4 voies dégagée, et qu'à la fin de la ligne droite, il y avait un village, et là je vois des trucs fluo gesticuler : fichtre, la maréchaussée :svp: . Gloups. Mais non, simple alcootest. Heureusement qu'ils ne m'ont pas pris le pouls, j'aurais été hospitalisé direct.

Pour la frustration de conduite, je suis un peu d'accord, vivement que mes pneus soient usés pour que je les achève sur circuit.

C'est aussi pour ça que j'évite les autoroutes et que je privilégie les petites routes :love:

Brice

Re: Impressions d'un néophite

Message par Brice »

Skyback a écrit :

S'arreter sur une petite air d'autoroute, laisser son amie dans la voiture, fermer le voiture avec sa clé, aller se soulager et là ... Entendre le hurlement de l'alarme se déclencher alors que notre "affaire" n'est toujours pas terminée. >> Ne pas se démonter, ne pas paniquer, rester Zen :D . On ne se tape pas l'affiche, nous ;) . D'une main calme, attraper sa clé et tenter d'arrêter cette alarme alors que l'autre reste en prise... Et là, surprise !! à 30 / 50 mètres ( je ne saurais dire ), la voiture se tait sans rechigner...

La clé fonctionne à 100 m ! C'est assez étonnant en effet

jessRX8passion

Mariboo a écrit :

Quand Jess et moi on se sera partagé les gains du loto (oui parce que ce soir les numéros gagnant du loto seront les notres ! ;) ) ben on pourra aussi venir faire un compte rendu magnifique comme celui là ! :D

:clap: :clap: :clap: :clap:

evilspoon

Message par evilspoon »

Moi ca me déprime des topics comme ca...Vive le zoute. :D

vincent

Message par vincent »

:D

L'alarme j'ai eu le même coup le week-end dernier sur une aire d'autoroute aussi ;)

RX-8 Black 231 CV - Black

phil.star

l'heure des bilans!

Message par phil.star »

depuis le 26 octobre 2006,date de mon achat j'ai parcouru 20000 km avec la 8 et la conclusion est sans appel :du bonheur et du moteur!!!!
c'est sure, la marge d'apprentissage sur une telle caisse est sans fin ou presque mais le pire en fait est qu'avec cette voiture on en arrive a rouler pour...rouler.la messe est dite!(c'etait le commentaire d'un nouvel addict)

rx8 perf rouge 231cv of gardanne avec rotor ar+av,trappe alu,retros sport,echapgreddy

AnthonyRx7

Message par AnthonyRx7 »

Compte-rendu décrit avec beaucoup d'humour!

Pour avoir essayé tout une après-midi la Rx8 d'un ami, j'ai beaucoup aimé! Philosophie bien différente de ma Rx7 Turbo mais on sent bien l'évolution du chassis avec le temps (heureusement remarqué!)

Je n'ai pas encore essayé sur piste, mais je suis sur qu'on peut prendre beaucoup de plaisir au volant d'une "8" sur piste aussi! (malgré un léger manque de puissance je trouve)

La Rx8, une auto 100% plaisir tout en ayant un confort optimal!
;) (et une consso d'essence très raisonnable comparé à ma Rx7!)

BB 59

Re: l'heure des bilans!

Message par BB 59 »

phil.star a écrit :

depuis le 26 octobre 2006,date de mon achat j'ai parcouru 20000 km avec la 8 et la conclusion est sans appel :du bonheur et du moteur!!!!
c'est sure, la marge d'apprentissage sur une telle caisse est sans fin ou presque mais le pire en fait est qu'avec cette voiture on en arrive a rouler pour...rouler.la messe est dite!(c'etait le commentaire d'un nouvel addict)

Amen !

Image

DaV-L

Message par DaV-L »

:salut: joli témoignage :clap:

Pour ce qui est de la vitesse, il est vrai que sur autoroute la gendarmerie se met toujours derrière les ponts ou sur des zones de travaux, tu peux donc accelerer entre 2 ponts !!!

Si tu as tjrs peur vote le pen, il veut augmenter la vitesse à 150 sur autoroute:D

RX8 black + PC MZS + BDC + admission HKS + catback RC racing + étrier rouge + ...

Répondre