Tsar a écrit :sensations comme une Audi
: heureusement que non sinon BMW ne n'aurait aucune raison d'exister, pour avoir maintes fois testées et comparées les deux marques, je ne vois aucune similitude réelle.
Ben, je trouvais que les sensasions étaient du même tonneau, c'est-à-dire, la "grosse voiture lourde mais puissante". Le comportement était assez lourd, notamment de l'avant (on aurait dit une traction...).
C'était stable, mais ca manquait cruellement de vivacité (pour une sportive, mais ca cadre avec ce que tu disais sur les berlines sportives)
Tsar a écrit :finition pas top
: la Série 3 E46 a toujours été bien jugé niveau finition contrairement à la E36, les plastiques étaient moussés notamment et le coupé disposait de magnifiques panneaux de portes.
Ben, à partir du moment ou je me rend compte après 10 secondes que certaines parties du tableau de bord sont mal jointes (surtout la console centrale et au niveau des ouvertures de ventilation du tableau de bord), qu'il couine sur les irrégularités de la route (alors que ma RX8 ne le fait pas après 2 ans) et que certains boutons ont un toucher carrément désagréable (les leviers de clignotants et d'essuie-glace qui cont "creux"), on peut pas vraiment dire que j'ai été séduit au premier contact.
Et j'ai remarqué les mêmes problèmes sur une 535D de 2006... 
Et autre chose que j'ai trouvé insupportable : Le volant n'est pas centré sur le siège, et les jambes pointent clairement vers la droite. 
Tsar a écrit :moteur rien de transcendant
: par rapport à ses prestations et ses concurrents directs (audi, mercedes notamment), c'était bien un des meilleures moulins du marché, aucune autre auto disposait d'un moteur 6 cylindres aussi noble, mélodieux et performant; les V6 audi avaient moins de caractère et mercedes s'embourbait dans le 4 cylindres compresseur certes performant mais aucunement noble et plaisant en sonorité.
Sans doute, mais je l'ai trouvé "camionnesque" à bas régime, et pas très démonstratif à haut régime. Encore une fois, ca fait familiale/grande routière, pas sportive...
C'était pas mal, mais ce n'était pas ce que je recherchais...
Tsar a écrit :enfin, je veut bien que tu sois plutôt axé Honda Benji, mais de là à faire croire qu'une bmw n'apporte aucun plaisir , là je ne suis vraiment pas d'accord (toujours comparé à la concurrence directe à ce moment là bien entendu). 
Ben, je ne suis pas fan de Honda, parce que c'est Honda.
Je suis fan de voitures bien conçues et amusantes à conduire, ce qui correspond à certaines voitures chez Honda, mais aussi la RX8, et d'autres marques.
Par contre, je trouve que certaines marques comme Audi ou BMW (mais moins qu'audi) sont surévaulées. Et mon essai (tant d'Audi que BMW ou Mercedes) me le confirme...
En tant que "sportives", elles sont bof.
En tant que familiales, elles sont trop chères et tape-à-l'oeil (et je les trouves pas très jolies).
(Mais bon, c'est mon opinion
)