chvial a écrit :Yaya8 a écrit :
j'en ferais bien ma deuxième voiture

C'est l'idée!
Mais c'est au niveau chassis que je me pose des questions.
J'ai essayé une 118d et ça passe pas tout au sol (dtc off
).
Alors une 130i je m'interroge.
Sinon c'est plus confortable qu'une 8, mmoins bruyant, mais moins fun.
Frausrait essayer une 130i mais la c'est pas facile.
Quand à la ligne, le 3 trois portes lui va bien mieux je pense.
merci de penser encore à moi au sujet des bmw 
connaissant assez bien la Série 1 pour la conduire de temps en temps en 120d, je peut t'affirmer qu'elle n'est pas plus confortable que la Rx8 !!!
les suspensions sont plutôt sèches, par contre l'auto est très plaisante à emmener, comme de coutume chez BMW. La version 130i est une vraie petite bombe, et en pack sport elle commenceà devenir enfin belle et agressive !
mais je vois mal l'intérêt pour toi d'une Série 1, car tu dispose déjà d'un compromis coupé logeable envoutant qui est la RX8 !!
si j'avais à compléter mon garage, ça serait soit un break rapide type 330d si j'avais besoin d'un peu plus de modularité / coffre mais toujours avec un moteur rapide mais économe.
sinon je taperais direct dans du plaisir pure type cabriolet ou roadster type Z4 roadster ou autre.
la série 1 n'est pas très belle, la finition intérieure est correct mais sans plus, par contre les moteurs sont toujours au top, le chassis très correct (manque quand même effectivement un différentiel à glissement limité sur la 130i car la motricité est un peu défaillante mais le moteur est un des meilleurs 6 cylindres au monde !!).
la Mazda 3 MPS à la rigueur me semble bien plus accrocheuse vu les performances et l'efficacité générale mais dommage qu'elle soit assez insipide de ligne.
pour en finir, chez BMW moi je prendrais le coupé série 3 !!! quitte à revendre la RX8........ 
ps : deux photos, une intérieure finition luxe, et une d'exterieur pack sport 130i.