Qu'est-ce qui pourrait pousser un acheteur potentiel (disons : moi) à acheter l'Audi A5 (moteur en porte-à-faux avant, traction) au lieu de la BMW série 3 Coupé (répartition 50:50, propulsion, 6 cylindres)?
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Qu'est-ce qui pourrait pousser un acheteur potentiel (disons : moi) à acheter l'Audi A5 (moteur en porte-à-faux avant, traction) au lieu de la BMW série 3 Coupé (répartition 50:50, propulsion, 6 cylindres)?
Peut-être que tu as de la famille à Ingoldstat ? Sinon, je ne vois pas...
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
pas mieux ...........peut être le système Quattro si tu vis dans une région pluvieuse et froide à longueur d'année, encore que les aides éléctroniques font désormais merveille sur les propulsions.
Voilà. Tout est dit.
De plus, la plate forme de l'A5 n'est certainement pas unique, et est sans doute basée sur la passat. Donc faut pas s'attendre à des flames niveau sportivité.
(L'A5 est à la passat ce que la TT est à la Golf ?)
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
^^ La BMW Coupé est disponible en 4 roues motrices en essence comme en diesel.
Mouais, mais mon expérience (limitée) des sportives 4X4 est assez mitigée. La direction paraît plus lourde et on perd en vivacité.
Et pourtant, j'ai piloté quelques monstres genre Lambo Gallardo (Dreamcar!), Porsche 911 C4S ou Audi RS4, mais ces voitures ont l'air de camions face à une F430, une 911 carrera 2 ou la RX8.
Plus efficace, peut-être (dans certaines conditions).
Plus fun, certainement pas...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Je suis un peu d'accord. Et un peu déçu : comme pour la Série 3, je trouve la ligne trop fine, trop banale, trop berline, pas assez agressive. Un peu la même chose que lorsque le CLK I est devenu CLK II. Moins sportif, quoi. Je m'attendais à mieux au vu des dessins qui circulaient.
Les feux me font penser à le nouvelle Lexus LS.
Et la ligne de caisse qui ondule On pourrait croire que le designer avait trop bu...
^^ Je suis d'acoord, mais c'était juste pour le signaler. Moi je prendrais de toute façon, dans la gamme BMW Coupé, la 325i 211ch (version belge spéciale qui permet une taxation plus favorable).
De plus, la plate forme de l'A5 n'est certainement pas unique, et est sans doute basée sur la passat. Donc faut pas s'attendre à des flames niveau sportivité.
(L'A5 est à la passat ce que la TT est à la Golf ?)
Je ne pense pas. Je pense que la plateforme est celle de la future A4. La Passat ne partage pas sa plateforme avec les Audi, elle a un moteur transversal incompatible avec le système TorSen quattro.
Fabrice