Bonjour à tous, voilà ce qui m'inquiete : Depuis le debut ma voiture siffle, pas tout de suite au demarrage mais au bout d'une petite minute, et puis en permanence une fois chaude et ce jusqu'à l'arret du moteur. C'est un iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tres aigu, sur les 10khz ou 100khz un sifflement aigu et continu, qui ne varie pas en fonction des gaz, ça vient de l'exterieur et difficile si ça vient de l'avant ou de l'arriere, ce serait plutot au milieu ... Je sais que toutes les voitures ont leurs petits bruits et qu'il ne faut pas etre parano, n'empeche qu'elle à 1200km, à peine, meme pas fini de roder,et je trouve malgré cela assez louche. Quelqu'un a t il le même bruit ou rencontré le meme probleme ou un avis sur la question ? Merci à tous
sifflement
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RX8 a écrit :Certainement le turbo
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fai t attention je suis sur que tu doit avoir le bruit ou que tu va l'avoir
:lol:
RX8 alias le chat noir du forum :lol::lol:
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
Non serieux les mecs ... C'est préocupant ... Elle fait un peu un bruit de théière restée sur le gaz. C'est pas normal ça ?
Mais bon j'ai remarqué pas plus tard que ce soir, elle le fait pas tout le temps mais quand meme la plupart du temps ... De l'interieur c'est pas trop genant, mais de l'exterieur on a l'impression que c'est un avertissement sonore, genre phare allumé ou qqchose dans ce goût ... Si Probleme, Garantie oblige non ??
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Ben oui ça fait un peu théière ou couscoussiere tout en restant discret mais bien present, franchement c'est assez usant pour l'oreil, la sensation d'etre chez le dentiste. ou vraiment comme sur certaine voiture quand vous quitez le siege en laissant les lumieres allumées. Maintenant je vais soulever un autre probleme ... Quelle conces ?? En region Parisienne ou dans Paris il y en a ... Celle où je l'ai achetée, mouais .. . Austerlitz, pourquoi pas elle y a dejà été. Le truc c'est que c'est du sous-garantie et evidemment aucun garage n'aime passer du temps sur une voiture sans ronds à la clef ....
D'une maniere gale, je suis pas là pour faire de l'acoustique mais je trouve qu'il y a beaucoup d'aigu, et de sifflemements /grincements, me demande si il y a pas unprobleme de courroie ou d'etanchéité moteur ... c'est c... ce que je dis ??
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Mad Max a écrit :Ben oui ça fait un peu théière ou couscoussiere tout en restant discret mais bien present, franchement c'est assez usant pour l'oreil, la sensation d'etre chez le dentiste. ou vraiment comme sur certaine voiture quand vous quitez le siege en laissant les lumieres allumées. Maintenant je vais soulever un autre probleme ... Quelle conces ?? En region Parisienne ou dans Paris il y en a ... Celle où je l'ai achetée, mouais .. . Austerlitz, pourquoi pas elle y a dejà été. Le truc c'est que c'est du sous-garantie et evidemment aucun garage n'aime passer du temps sur une voiture sans ronds à la clef ....
D'une maniere gale, je suis pas là pour faire de l'acoustique mais je trouve qu'il y a beaucoup d'aigu, et de sifflemements /grincements, me demande si il y a pas unprobleme de courroie ou d'etanchéité moteur ... c'est c... ce que je dis ??
Si c'est sous garantie, c'est l'importateur qui paye en final, pas le dealer. Le dealer répercute les coûts chez l'importateur.
Vas chez ton dealer et fais leur écouter.
Fabrice
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Merci beaucoup Rasp,
effectivement le rendez vous est pris, ce qui m'ennuie un peu c'est qu'elle le fait depuis le debut, or dans 2 endroits on m'a dit "y pas de probleme, c'est normal", c'est vrai: que suspecter sur une voiture neuve qui a pas 500 bornes ? N'empeche que ce sifflement est devenu de plus en plus audible et clair.
Apres mûr examen au demarrage elle le fait pas, ça vient entre 30sec et 3 min. apres, une fois que l'aiguille de t° du radiateur est vers le milieu (tres legerement d'un cran sur la gauche) dans sa position "chaude" ok, elle le fait. Apres un petit trajet -voiture bien chaude- une fois garée, le sifflement est clair, j'ai ouvert le capot le iiiiiiiiiiiiiiiiiiii semble venir de l'avant gauche de la voiture... J'ai enlevé le cache moteur pour voir, mais il semble que ça provienne d'un de ces nombreux tuyaux, en caoutchouc ou en metal qui courrent pres d'une espece de boite en metale, d'où sort plein de petits tubes coudés en métal située au dessus en retrait de la roue avant gauche, soit face à la voiture et face au moteur, à droite du cache ... Bon sais pas si j'ai été bien clair, ce qui est sûr c'est que je vous donnerais la suite des evenements à partir du 7 ou 8 /12, date à la quelle elle sera au garage...
Groumpf!!
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leo69 a écrit :
(Au fait l'oreille humaine c'est 20 Hz à 20 kHz environ)
(Et encore à la naissance!!!)
-Ben dis donc ça doit pas etre top pour ecouter de la zique ça ... C'est quoi cette frequence qu'on met sur chaque K7 conformée pendant qu'on enregistre la mire de barre au debut de laK7 ? C'est bien du 1000HZ ? Et pourtant tout le monde l'entend, tant mieux parceque c'est fait pour... Imaginons maintenant qu'on fasses un avance rapide sur la mm dites K7, (sur du Beta ça le fait mieux) ben le 1000HZ devient bcp plus aigu et ça fait du 10 000HZ soit 10Khz. Et sur mon equalizer,j'ai bien des frequences 1Khz, 3Khz, 6Khz, 12Khz Et curieusement quand je baisse la tranche à fond j'entend une difference ... Alors j'comprend pas comment qu'ça marche, pourrais tu m'expliquer ce miracle de science et de vie qui fait que j'entends des frequences que je ne devrais pas entendre ... Ah ben ça si j'avais su que j'etais super sensorielle extra mutant ... je vais de suite m'inscrire pour les Xmen 3 !! En plus j'ai deja la voiture alors!
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Mad Max a écrit :leo69 a écrit :
(Au fait l'oreille humaine c'est 20 Hz à 20 kHz environ)
(Et encore à la naissance!!!)
-Ben dis donc ça doit pas etre top pour ecouter de la zique ça ... C'est quoi cette frequence qu'on met sur chaque K7 conformée pendant qu'on enregistre la mire de barre au debut de laK7 ? C'est bien du 1000HZ ? Et pourtant tout le monde l'entend, tant mieux parceque c'est fait pour... Imaginons maintenant qu'on fasses un avance rapide sur la mm dites K7, (sur du Beta ça le fait mieux) ben le 1000HZ devient bcp plus aigu et ça fait du 10 000HZ soit 10Khz. Et sur mon equalizer,j'ai bien des frequences 1Khz, 3Khz, 6Khz, 12Khz Et curieusement quand je baisse la tranche à fond j'entend une difference ... Alors j'comprend pas comment qu'ça marche, pourrais tu m'expliquer ce miracle de science et de vie qui fait que j'entends des frequences que je ne devrais pas entendre ... Ah ben ça si j'avais su que j'etais super sensorielle extra mutant ... je vais de suite m'inscrire pour les Xmen 3 !! En plus j'ai deja la voiture alors!
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Jusqu'à preuve du contraire 1000 Hz et 10 kHz sont bien situés entre 20 Hz et 20kHz, càd dans l'audible . Je ne voit donc pas le besoin de cette discussion.
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Rotorhead a écrit :Les tuyauteries métalliques ? La clim ?
Ou circuit refroidissement ? tu pert pas de flotte ? Ton vase d'expansion ne se vide pas ?
Apparement je ne perds pas d'eau ni de rien, enfin aucune trace en dessous, la clim je m'en sers assez peu ces temps ci, la jauge d'huile est stable, au milieu legerement à droite... Et raiment ça vient dès que le moteur est bien chaud, on dirait que ça vient de cette espece de boite metalique à droite du cache d'où sortent les petits tuyaux metaliques et coudés. Un probleme de fuite et de perte de pression qqpart ... Mais pas dans mon oreille!!!! Grr j'suis vert, bon en mm temps ça l'empeche pas de rouler sauf que j'hesite un peu à pousser maintenant ...
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Oui d'acc. J'ai dit 100 KHZ ... c'est vrai ... Mais c'est l'instinct Marseillais ça !! C'est depuis que j'suis immatriculé dans le 13, j'ai pris un coup ... SORRY! Bref comme d'hab j'monte au crenau sur les vannes de Leo qui en fait n'en sont pas ... Bon j'me detend.
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