Page 1 sur 1
Choix difficile (HELP! aux motards du forum)
Publié : 02 févr. 2007, 00:14 AM
par Alan Jones 1980
J'aimerais me racheter une moto, une KAWA Z (j'adore ce modèle depuis sa sortie en 2003) mais j'hésite entre une 750 et une 1000.
Attention, je parle des modèles 2007 et à ce sujet la différence la plus flagrante c'est les étriers de freins radiaux et la fourche SHOWA sur la 1000.
Parce ce qui est de la puissance(full power), la 750 fait 110ch et la 1000 fait 127ch. Donc pas de quoi en faire un plat, si ce n'est le muscle du 1000.
Pour le reste, c'est histoire de détails esthétiques.
Ah oui, il y a +/- 3000€ de différence entre les 2. Est-ce justifié de les mettre ces 3 sacs d'écart pour la fourche, les freins, les 13ch et quelques babiolles stylistiques.
prix de la 750: 6471€ et de la 1000: 9261€ conditions salon + prêt à 2,99%
Merci d'avance pour vos lumiéres et A+
Alain
(quelques petites photos pour illustrer les mots)
Z1000
Publié : 02 févr. 2007, 00:16 AM
par Alan Jones 1980
Publié : 02 févr. 2007, 09:36 AM
par Phoenix
Peux pas t'aider, suis pas motard. Mais pour ce qui est du look, excellent choix ! Les dernières Kawa sont vraiment superbes !
Publié : 02 févr. 2007, 09:51 AM
par Rotorhead
J'ai eu un Z 1000, la version d'avant avec les pots flutes, je l'avais laissée en 100 Ch, mais très facile a débrider, mais etre illégal (en France) pour gagner 25 Ch ca m'a pas tenté, sinon très bonne bécane, (moteur de la ZX9R) , qq vibration, par contra parait 'il que la mini Z est vraiment interressante, mais j'ai jamais essayé. Un site spécialisé ou tu peu y trouver pas mal d'infos : http://www.teamgaaaz.com/
Publié : 02 févr. 2007, 10:10 AM
par Benji
A priori, j'aurais dit la 1000 pour un coffre supérieur, un chassis plus rigide et des suspensions un peu plus efficaces.
En effet, la Z1000 est un produit créé récemment, alors que la Z750 est un "upgrade" de la ZR7 (qui n'avait rien d'une sportive).
Je me disais que ce serait comme comparer une Honda CB500 (moto utilitaire) et une CB600 (roadster sportif).
A l'usage, un ami qui a eu les deux modèles me dit que la différence est très peu sensible (même débridés)...
Comme quoi les fiches techniques ne disent pas tout... 
Publié : 02 févr. 2007, 10:19 AM
par toy
pour ma part , je prendrais le z1000.....
j ai eu un z1000 2003 et ma petite femme a un z750 de 2004 et je peux te dire que la difference est bien la , que ce soit en moteur (plus coupleux et ca envois qd meme nettement plus) et au niveau du chassis et de la fourche ...le 750 se tortille qd meme beaucoup que le 1000 beaucoup plus stable (attention , je dis pas que le 750 est un treteau loin de la
)...
pour info , les chiffres de puissance ....mon z1000 passe au banc juste debride et des silencieux nikko sortait 138 cv contre les 112 du 750 y a pas photo pour moi....
apres c est suivant les moyens de chacuns , et affaire de gouts ...je les aime bien toutes les deux alors....
moi je vote z1000 
Publié : 02 févr. 2007, 12:40 PM
par Tsar
argh, j'adore KAWA depuis tout petit mais pas le permis car trop jeune pour mourir vu mon tempérament.
bref , la Z1000 me parait aussi un excellent choix, j'avais déjà craqué sur la première génération mais là je vois que KAWA continu sur sa lancée !!
elles sont superbes, et la Z1000 doit avoir une personnalité bien trempée qui doit eclipser facilement sa petit soeur
.
question de budget pour choisir à mon sens aussi, donc le choix peut être finalement vite fait.
Publié : 02 févr. 2007, 12:55 PM
par jmi
bonjour
pour moi, les puissance etant similaire, le choix va plus etre dictée, par l'usage et surtout ta morphologie.
etant moi meme un motard de petite taille , je prendrait sans hesitation la 750. la 1000 est certainement plus coupleuse, et plus cafe racer, mais je trouve personnellement la 750 plus " legere".
bon mon terrain de jeux etant limité au petite route , je choisit la maniabilité, plutot que l'arrachage de tete, mais comme je te le dit tout n'est qu' etat d'esprit.
en tout cas, ce sont deux superbe machine, et kawa a sut a l'instar de ducati, faire renaitre le mythe du z.
a plus 
Publié : 02 févr. 2007, 13:29 PM
par Rotorhead
Une petite photo de la mienne

Publié : 02 févr. 2007, 14:06 PM
par Tsar
Publié : 02 févr. 2007, 16:16 PM
par H_Smith
Benji a écrit :alors que la Z750 est un "upgrade" de la ZR7 (qui n'avait rien d'une sportive)
Ben, pas vraiment
Eh eh, ta mémoire flanche, ami motard 
Car il n'y a aucun rapport entre le vieux bloc 2 soupapes (carbus, chaine de distrib centrale, refroidi par air) du ZR7 et le moderne 4 soupapes (injection, chaine de distri. latérale et refroidissement liquide) du Z750.
Le moteur du Z750 est simplement une version sous-alésé du Z1000 ( lui-même dérivé du ZX9-R) .
Idem pour le cadre, la principale différence étant des suspates un peu plus basiques ( pas de fourche inversée)
Par contre tout le monde semble unanime pour souligner le caractère un peu creux à bas et moyens régimes du 1000 1ére génération ( certains en rendent responsables les 4 sorties d'échappement qui seraient peu propices au rendement dans ces plages de régime
), alors que le 750 est souvent mieux noté, car mieux rempli , avec une plage d'utilisation plus large et une sonorité moins banale.
Bah, les gouts en qualité de caractère moteur, ça se discute pas.
Mais s'agissant de la 1ère génération de Z, le 750 m'a toujours semblé un meilleur rapport qualité-agrément-prix ( en un peu moins jolie que la 1000 )
Par contre s'agissant des nouveaux modèles, le 750 fait beaucoup moins "basique" et s'équipe d'une fourche inversée et des pots "new style" tandis qu'on nous promet un 1000 moins creux avec l'adoption de 4 fausses sorties d'échappement au lieu de vraies..........
Le new 750 risque donc de continuer à être une excellente affaire ( avec sa plastique plus avantageuse) tandis que le 1000 risque de mieux justifier l'écart de prix le séparant du 750 par un caractère moteur plus en rapport avec sa cylindrée 
Par contre, la prolifération de câches plastiques habillant entre autre le moteur, ou la nouvelle forme des pots du 1000, là, je suis pas trop fan .....
Mais, esthétiquement, j'ai vraiment plutot un coup de coeur pour le petit Z, mieux proportionné et aux formes moins alambiquées 
Reste que c'est bien normal d'apprécier les Kawa Z quand on sait que leur designer ( un dénommé Shunji Tanaka) vient de chez Mazda ou il aurait travaillé sur la Miata
Le monde est petit 
Publié : 02 févr. 2007, 17:57 PM
par BB 59
Motard, mais paradoxalement pas fan de motos jap (par contre les voitures Jap
). Je me permet de te donner mon avis pour avoir essayer les deux modèles (750 et 1000 - 2004, si mes souvenirs sont bons) Je serais plus porté sur le 750 : plus légère et plus maniable, et puis je pense que la différence de prix ne justifie pas la différence de puissance (bien-sûr pas le même équipement non-plus). Maintenant pour "avionner à donf sur l'autoroute" c'est sûr qu'un 1000, est plus adéquat.....
Sinon, vive Ducati.... 
Publié : 02 févr. 2007, 18:05 PM
par manu33
Bon, ben pour ma part, le 1000...
En revanche, esthétiquement, je préferais les anciens echappement de la 1000...
Donc, mis à part si tu les change, la 1000 avec l'echappement de la 750 !!! 
Publié : 02 févr. 2007, 23:36 PM
par Alan Jones 1980
Merci à tous pour vos commentaires. Sûr j'ai un gros penchant pour la Z1000. Questions des pots, moi aussi j'aimais mieux ceux de l'ancien modèle.
Pour ce qui est de ma morphologie, moi c'est plutôt 80-10kg que 60-10
la aussi la 1000 m'irait mieux. 
Pour TSAR, c'est vrai que si j'avais possédé ce genre d'engin avant 30 piges, je crois que je ne serais plus depuis longtemps. Mon premier gros cube je l'ai eu à 34 ans. J'ai eu une 50cc à 16 ans et une 125cc à 18 ans mais des enduros pas des foudres de guerre. En bagnole, je suis un vrai taré mais en bécane, je fais au moins 20 fois plus gaffe. 
Benji, je crois que H Smith a raison au sujet de la 750, rien à voir avec la ZR7 qui est plutôt une moto d'écolage (moto école).
BB59 j'ai déjà eue une Ducati S4 couleur SENNA. Ma premiére machine était une Yamaha YZF600 Thundercat.
Publié : 03 févr. 2007, 03:44 AM
par jmi
bonjour
tient tient, ton ducati me fais penser a qu'elle que chose.
c'est un senna serie limité
trés bonne machine, un amis vient d'en rentré une.
le carbone est splendide. 
Publié : 03 févr. 2007, 11:01 AM
par Rotorhead
+ 1, très belle la Ducat
Publié : 03 févr. 2007, 12:23 PM
par BB 59