Un jour peut-être !

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
marco_fripon

Un jour peut-être !

Message par marco_fripon »

Bonjour vous tous !

ça y est j'ai franchi le cap ! depuis des mois que je vous lis.

Avant je regardais le forum allemand mais depuis que Dimb. a créé celui de France... c'est mieux, même si je parle parfaitement allemand !

Je n'ai pas encore de RX-8... je suis le projet depuis le début du concept et surtout depuis genève 2002.

Le bleu foncé que j'attendai est sorti, le toit arrive... manque le régulateur et 10 000 euros... sniff ! (je viens d'acheter un appart' et ça bouffe ttes mes économies).

En allemagne la version de base peut se négocier autour de 24 000 euros, en jantes 16", sièges tissus, pas de bose... Moi c'est le PVC utilisé sur les côtés du siège (pourkoi pas du cuir) qui me gène... Mais j'ai une adresse pour changer ça... les cuirs Conelli dans le 91 !

La conso : hummm c'est vrai que c'est assez difficile de voir une vrai moyenne.

Aujourdhui j'ai une mégane coupé 2.0 ide de 2001 de 140 ch DIN. C'est une injection directe qui prend 6500 tours avec un couple de 200 Nm... certains connaitront. C'est sympa mais j'ai craqué pour la RX-8, bien que la 192 ch et ma titine du moment soient en terme de perf. assez similaires sauf en vitesse de pointe et en accelérations... par contre reprises quasi identiques ! bon c'est vrai titine ne fais que 1150 kg ! :chut:

Voilà un peu le topos sur ma présence ici... Sinon j'adore la DB7 vanquish... qui sait un jour aussi ! je viens de jouer au loto ! :D

Pour les sujets abordées ici je trouve que vous êtes sérieux c'est bien. En allemagne ça devient n'importe koi ! :p

C'est vrai aussi que de menière générale, Mazda Europe est très peu bavard ! du coup Même moi qui ai déjà parlé avec les gens de LEVERKUSEN en allemagne (Siège de Mazda)... eh beh ils sont muets comme des Carpes ! :chut:
Je connais un peu le vendeur de chez Austerlitz qui voulais me faire une offre très sympa sur la RX-8 192 lors du Mondial. 27 000 euros prix special !

Dites moi un coucou et je continue à vous lire tous les jours !
:salut:

Un jour peut-être... une RX-8 bleue... avec toit ouvrant et régulateur ! En attendant Audi A3 du taff en mazout et depuis mi-juillet 07... un SLK 200K de 2005 bleu :)

chvial

Re: Un jour peut-être !

Message par chvial »

marco_fripon a écrit :

Bonjour vous tous !

Moi c'est le PVC utilisé sur les côtés du siège (pourkoi pas du cuir) qui me gène... Mais j'ai une adresse pour changer ça... les cuirs Conelli dans le 91 !

C'est sympa mais j'ai craqué pour la RX-8, bien que la 192 ch et ma titine du moment soient en terme de perf. assez similaires sauf en vitesse de pointe et en accelérations... par contre reprises quasi identiques ! bon c'est vrai titine ne fais que 1150 kg ! :chut:

Oui le PVC me faisait drole aussi, et sans être génial, je dois dire que sur la mienne c'est acceptable. En fait ça jure pas tant que ça quand tu l'as sous l'nez.

Pour la différence entre les deux auto, n'oublies pas que la RX est une propulsion et pas une traction, grande différence de style et de plaisir de conduite. :yeah:

Bienvenue à toi.

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

:salut: Coucou :salut: ;) :D

Et bienvenue, même sans RX-8, c'est toujours sympa d'avoir de nouveaux participants dans ce forum :merci:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

marco_fripon

Régulateur de vitesse ! quelques adresses contactées.

Hello Chvial et Hello Pascalito !

oui il y a bcp de différences entre les deux autos... je cherchais pas à tout comparer juste à vous communiquer la titine avec laquelle je roule actuellement ! ;) (8.5 L/100 km.... en ces temps difficiles... :oh: ). Un 10L de moyenne sur la 192 aurait été top pour moi. apparemment c'est plutôt 12.

Pour le cuir, j'aurai aimé avoir plus de choix... :??: mais bon ça c'est qu'une petite bricole... le PVC peut être retiré avec à la place un bo cuir couleur carosserie par ex. ! Bleu nuit? humm ! :love:

Si j'ai des news croustillantes d'allemagne ou si vous souhaitez que je me renseigne.... n'hésitez pas ! j'ai le numéro !

Il y a un gars qui essaye de poser un régul. en après vente mais il en est encore aux essais... Sinon Y a til un membre du côté de Lyon ou de Grenoble? Car il y a là bas qqn qui pourrait peut-être le faire... j'ai déjà discuté avec lui !

A voir si c'est possible en y allant !

""
Bonjour,je peux vous proposer un regulateur de vitesse (tel l'origine)au prix de 750€ttc pose,ce produit est adaptable sur tous les vehicules,nicolas actuel auto. // actuel.auto@wanadoo.fr

Je vous envoi l'adresse d'une personne suceptible de vous installer un regulateur de vitesse sur votre vehicule la societe s'appelle,PROTEC'AUTO
R.N.19-54,avenue du general leclerc
94700 maisons-alfort
tel.01/43/96/94/64 fax.01/43/96/95/81
la personne a contacter s'appelle thierry,voila,nicolas actuel auto a annecy.

""
Bonjour,
Nos Autopilote peuvent équiper absoluement tous véhicules.
Dites nous quel départements vous conviennent, nous vous indiquerons le vendeur poseur le plus près.
A priori c'est Autopilote 500 qui doit convenir.
Salutations.
Michel DEBEAUX //ets.debeaux@wanadoo.fr

Qu'en pensez vous vous connaissez?? :??:

Un jour peut-être... une RX-8 bleue... avec toit ouvrant et régulateur ! En attendant Audi A3 du taff en mazout et depuis mi-juillet 07... un SLK 200K de 2005 bleu :)

raspoutine
Modérateur

Re: Régulateur de vitesse ! quelques adresses contactées.

Message par raspoutine »

marco_fripon a écrit :

Un 10L de moyenne sur la 192 aurait été top pour moi. apparemment c'est plutôt 12.

:??:

Salut et soit le bien velu!

... c'est plutôt 13!

Fabrice (Titanium 192ch)

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

marco_fripon

Oullalallala... vivement version hydrogène ! en plus ça me plairait d'avoir une voiture écolo avec de la gueule... pas comme la Prius ! LOL :p

:drive:

Mag

Message par Mag »

bienvenue ...fripon :D

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Welcome! :salut:

Et tu vas craquer bientôt si tu restes à consulter le forum... Image

(Tiens, il y a longtemps qu'on l'avait pas dégainé, ce smiley là!!! :lol: :lol: :lol: )

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

toons94

Message par toons94 »

bienvenue mon pote, tu n'as pas l'adresse dans le 91 pour mettre le cuir sur le cote.

Merci a toi on espere bientot te voir en RX8.
Tony

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

www.iktp.fr Powaaaaaaaaa
www.toons94.com
New Tri Xenon Power !!

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

salut, te reste plus qu'a signer :D

marco_fripon

Hello Toons !

je me renseigne !!! j'essaye de l'avoir... c'est un collègue qui y a été déjà pour ces voitures :merci:

Hello Dimb' : oui signer n'est pas le problème... :oh: , c'est plus une question qu'un appart ça ruine... surtt après les frais de notaire et garanties bancaires et blabla... :p du coup... j'ai plus que la moitié de dispo... Noel 2005 pitêtre? :(

marco_fripon

ADRESSE IMPORTATEUR EXCLUSIV CUIRS CONELLI

Hello TOONS et les autres que ça intéresse !

LSA ile de France
Rue Evariste Gallois
91600 Savigny sur orge
01 69 24 72 15

Voilou ! :merci:

Merci de me tenir au courant si qqn y va ! (prix, idée, couleurs...) :love:

toons94

Message par toons94 »

Merci du renseignement je verrasi suivant mes finances.

En esperant que tu sera bientot de la partie

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

www.iktp.fr Powaaaaaaaaa
www.toons94.com
New Tri Xenon Power !!

Répondre