Comment corriger un impact sur la peinture

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Comment corriger un impact sur la peinture

Message par RX8 »

Un petit cailloux = un petit impact sur ma peinture :
Mazda distribue des pinceaux retouches pour les mini réparations.
M'ont été livré le rouge + le verni pour 7,XX € HT

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

polofoot

Message par polofoot »

ben moi j'aimerais trouver autre chose que ces stylos retouches qui font des gouttes et c'est moche ou alors t'étale et ta carrosserie a 2 couleurs :p :grr: !

Moi aussi j'ai des impacts et la seule réelle solution pour moi est de repeindre entièrement ma 8 (quand vraiment la peinture sera abîmée!) :love:

Avatar de l’utilisateur
Rotorhead
Messages : 1208
Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE

Message par Rotorhead »

:salut: OK avec vous le pinceau c'est pas top la peinture est trop epaisse ! A la limite en faisant un pochoir et en retouchant a la bombe ca serait surement plus propre.
je crois qu'il existe des pastilles de peinture adhésives qui font comme un "film" tres fin de petit diametre qui se colle sur l'impact... mais je ne sait plus ou j'ai vu ca...En plus faut trouver dans la bonne référence de couleur (c'est pas gagné) Peut etre d'autres membres connaissent ?

Avatar de l’utilisateur
FredRX
Messages : 241
Inscription : 24 juil. 2004, 11:10 AM
Localisation : Haut Doubs (France - 25)

Message par FredRX »

Rotorhead a écrit :

... A la limite en faisant un pochoir et en retouchant a la bombe ca serait surement plus propre

Ca c'est une bonne idée ! Mais est-il possible de trouver la peinture adéquate en bombe ??

FredRX.

Avatar de l’utilisateur
Rotorhead
Messages : 1208
Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE

Message par Rotorhead »

J'ai pas chercher mais il est probable que si tu trouve les stylos retouches les bombes doivent exister, en plus il est possible que la référence peinture de la RX8 existe sur d'autres modèle Mazda, j'ai vu une 6 dont la couleur était semblable au Titanium gray de ma 8. Faut se renseigner. Bye

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

Attention, plusieurs couleurs sont spécifiques à la RX-8.
Qd j'ai voulu avoir un stylo de reparation en juillet, Mazda n'en avait pas encore distribué, car le rouge est spécifique à la RX-8.
Et à mon avis, c'est pareil pour le jaune et le vert ... au moins.

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Le jaune et le noir ne sont pas mica, donc c'est peut-être plus facile à trouver... ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Répondre