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huile "pâteuse"
Publié : 20 janv. 2007, 14:23 PM
par Mike
Hello,
Aujourd'hui j'ai voulu contrôler le niveau d'huile de ma 8 et là bizarre, en tirant la jauge, y'a comme de la pâte ou de la mousse grisâtre
J'ai posé la question à mon père qui est mécano et selon lui, ça arrive quand de l'eau se mélange à l'huile ce qui pourrait faire croire que mon joint de culasse est naze
Mais c'est étrange car le niveau d'eau est bon et la voiture ne chauffe pas... Bref très étrange! J'ai rajouter un peu d'huile pendant les fêtes de fin d'année et j'ai pas eu le choix de mettre de la 10-40 synthétique car tout était fermé... Je me demande si c'est le mélange qui aurait pu donner ça... Bref, est-ce que quelqu'un a déjà eu le même souci sur ça 8??? Merci de me tenir au courant si c'est le cas 
Publié : 20 janv. 2007, 14:48 PM
par Vine
Publié : 20 janv. 2007, 14:51 PM
par Greg83
Salut Mike
Mayo sur la jauge ? Bienvenue dans le monde de la 8 
Non, sans blague, c'est un phenomène très connu sur le Renesis lié surtout au condition atmospérique : humidité + refroidissement de l'air = mayonnaise sur la jauge 
Utilise la fonction "recherche" du forum avec le mot clé "mayonnaise", pour une fois les réponse du moteur de recherche sont pertinente.

ou là : http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... naise.html
J'ai posé la question à mon père qui est mécano et selon lui, ça arrive quand de l'eau se mélange à l'huile ce qui pourrait faire croire que mon joint de culasse est naze
T'inquiète pô, ta RX8 n'a pas de culasse !!
Publié : 20 janv. 2007, 14:54 PM
par Greg83
Oupss Vine et sa 192 cv
plus rapide que moi
La Hoooooonnnte pour moi !!!!

Publié : 20 janv. 2007, 14:57 PM
par Vine
Publié : 20 janv. 2007, 15:46 PM
par raspoutine
En tous cas, c'est pas le joint de culasse, parce que... y en a pas de culasse!
Comme dit au dessus, problème connu et normal. L'humidité est de la condensation au niveau du tube de la jauge. Il existe un fix constitué d'un tube en plastique à placer à l'intérieur du tube métalique existant et d'une jauge plus fine. Mais c'est la poisse chez moi, la tube remonte 5 fois sur 10 avec la jauge.
Fabrice
Publié : 20 janv. 2007, 17:17 PM
par polofoot
raspoutine a écrit :En tous cas, c'est pas le joint de culasse, parce que... y en a pas de culasse!
Comme dit au dessus, problème connu et normal. L'humidité est de la condensation au niveau du tube de la jauge. Il existe un fix constitué d'un tube en plastique à placer à l'intérieur du tube métalique existant et d'une jauge plus fine. Mais c'est la poisse chez moi, la tube remonte 5 fois sur 10 avec la jauge.
Fabrice
Ouais ou 1 fois sur 2.... 
Publié : 20 janv. 2007, 18:05 PM
par Greg83
polofoot a écrit :raspoutine a écrit :En tous cas, c'est pas le joint de culasse, parce que... y en a pas de culasse!
Comme dit au dessus, problème connu et normal. L'humidité est de la condensation au niveau du tube de la jauge. Il existe un fix constitué d'un tube en plastique à placer à l'intérieur du tube métalique existant et d'une jauge plus fine. Mais c'est la poisse chez moi, la tube remonte 5 fois sur 10 avec la jauge.
Fabrice
Ouais ou 1 fois sur 2.... 

Publié : 20 janv. 2007, 20:45 PM
par Phinou
Ouep, je viens de la faire installer recemment et ça remonte aussi, quasi tout le temps en fait. Bon, l'essentiel est de pouvoir verifier le niveau... 
Publié : 20 janv. 2007, 20:55 PM
par jmi
bonjour
on doit pas avoir la meme , voiture, car je n'est jamais eut de mayonnaise sur ma jauge, mais bon, ont vit pas au meme endroit, et chez moi actuellement, c'est 15 degrés en soirée, et 21 en journée
je ne comprend, vraiment pas,
bon, ca va le jour ou il fait 5 degrés je vous promet je regarderait ce que ça fait
a plus
au fait, il fait beau chez vous .

Publié : 21 janv. 2007, 12:58 PM
par Mike
Publié : 21 janv. 2007, 14:56 PM
par Pistache
Phinou a écrit :Ouep, je viens de la faire installer recemment et ça remonte aussi, quasi tout le temps en fait. Bon, l'essentiel est de pouvoir verifier le niveau... 
je comprends mieux ce que tu voulias dire sur ce post...
http://www.rx8france.com/forum/ftopic6355.php
Pour moi il n'est jamais remonté.... peut etre un probleme de fixation du tube???

Publié : 21 janv. 2007, 17:38 PM
par Yaya8
jmi a écrit :bonjour
on doit pas avoir la meme , voiture, car je n'est jamais eut de mayonnaise sur ma jauge, mais bon, ont vit pas au meme endroit, et chez moi actuellement, c'est 15 degrés en soirée, et 21 en journée
je ne comprend, vraiment pas,
bon, ca va le jour ou il fait 5 degrés je vous promet je regarderait ce que ça fait
a plus
au fait, il fait beau chez vous .

idem 
Publié : 21 janv. 2007, 17:54 PM
par manu33
Yaya8 a écrit :jmi a écrit :bonjour
on doit pas avoir la meme , voiture, car je n'est jamais eut de mayonnaise sur ma jauge, mais bon, ont vit pas au meme endroit, et chez moi actuellement, c'est 15 degrés en soirée, et 21 en journée
je ne comprend, vraiment pas,
bon, ca va le jour ou il fait 5 degrés je vous promet je regarderait ce que ça fait
a plus
au fait, il fait beau chez vous .

idem 
pareil.....
Publié : 25 janv. 2007, 18:34 PM
par ReX8
c'est ptet pas nouveau mais faux avoir une huile 5W30...
Bon le changement d'huile qui s'est melangée a l'ancienne, ca t'as donné une sauce barbecue et avec le froid c'est une sauce barbecue congelée...
hum hum...
Publié : 26 janv. 2007, 22:25 PM
par RX8RED
Ce problème est bien connu ici en Amérique,. Mazda à émis une bulletin tehnique en novembre 2006 pour réparer ce problème. Une modification est requise par l'ajout d'un '' Kit'' de ventilation.
Le no. de bulletin est le 01-50/06 au USA, il peut être différent en Europe!
Mazda précise bien que ce la n'affecte pas le moteur ( trop d'humidité) mais recommande de faire la modification..!! ????
Publié : 27 janv. 2007, 12:06 PM
par Rota'V!N$
Ci-joint le lien vers le details des explications dans "garage":
http://www.rx8france.com/forum/ftopic6355.php
Inclu le bulletin Mazda (en fin de page).
Publié : 27 janv. 2007, 16:52 PM
par Phinou
J'ai envoyé le fichier pdf à mon pote chez mazda, il va voir si ça passe en garantie. Ca devrait ? Si c'est le cas, je ferais faire la modif et je tiens tout le monde au courant.
Publié : 27 janv. 2007, 22:27 PM
par RX8RED
Publié : 29 janv. 2007, 21:32 PM
par MROBERT55
RX8RED a écrit :Ce problème est bien connu ici en Amérique,. Mazda à émis une bulletin tehnique en novembre 2006 pour réparer ce problème. Une modification est requise par l'ajout d'un '' Kit'' de ventilation.
Le no. de bulletin est le 01-50/06 au USA, il peut être différent en Europe!
Mazda précise bien que ce la n'affecte pas le moteur ( trop d'humidité) mais recommande de faire la modification..!! ????
exact...moi je viens de le faire faire..j'ai vue le PO#...!!!
340$ en tout que ca leur a couté!
Attender pas que votre garantie ce termine!