Aujourd'hui j'ai voulu contrôler le niveau d'huile de ma 8 et là bizarre, en tirant la jauge, y'a comme de la pâte ou de la mousse grisâtre J'ai posé la question à mon père qui est mécano et selon lui, ça arrive quand de l'eau se mélange à l'huile ce qui pourrait faire croire que mon joint de culasse est naze Mais c'est étrange car le niveau d'eau est bon et la voiture ne chauffe pas... Bref très étrange! J'ai rajouter un peu d'huile pendant les fêtes de fin d'année et j'ai pas eu le choix de mettre de la 10-40 synthétique car tout était fermé... Je me demande si c'est le mélange qui aurait pu donner ça... Bref, est-ce que quelqu'un a déjà eu le même souci sur ça 8??? Merci de me tenir au courant si c'est le cas
Salut Mike
Mayo sur la jauge ? Bienvenue dans le monde de la 8
Non, sans blague, c'est un phenomène très connu sur le Renesis lié surtout au condition atmospérique : humidité + refroidissement de l'air = mayonnaise sur la jauge
J'ai posé la question à mon père qui est mécano et selon lui, ça arrive quand de l'eau se mélange à l'huile ce qui pourrait faire croire que mon joint de culasse est naze
T'inquiète pô, ta RX8 n'a pas de culasse !!
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
En tous cas, c'est pas le joint de culasse, parce que... y en a pas de culasse!
Comme dit au dessus, problème connu et normal. L'humidité est de la condensation au niveau du tube de la jauge. Il existe un fix constitué d'un tube en plastique à placer à l'intérieur du tube métalique existant et d'une jauge plus fine. Mais c'est la poisse chez moi, la tube remonte 5 fois sur 10 avec la jauge.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Comme dit au dessus, problème connu et normal. L'humidité est de la condensation au niveau du tube de la jauge. Il existe un fix constitué d'un tube en plastique à placer à l'intérieur du tube métalique existant et d'une jauge plus fine. Mais c'est la poisse chez moi, la tube remonte 5 fois sur 10 avec la jauge.
Fabrice
Ouais ou 1 fois sur 2....
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
bonjour
on doit pas avoir la meme , voiture, car je n'est jamais eut de mayonnaise sur ma jauge, mais bon, ont vit pas au meme endroit, et chez moi actuellement, c'est 15 degrés en soirée, et 21 en journée
je ne comprend, vraiment pas,
bon, ca va le jour ou il fait 5 degrés je vous promet je regarderait ce que ça fait
a plus
au fait, il fait beau chez vous .
Merci les gars pour toutes ces infos Vos posts m'ont entièrement rassuré et je n'aurai pas à prendre contact avec mon gragiste... La 8 est vraiment une voiture à part et le forum reste un outil vraiment précieux pour apprendre à la connaître Bref, vive la 8, vive le forum
bonjour
on doit pas avoir la meme , voiture, car je n'est jamais eut de mayonnaise sur ma jauge, mais bon, ont vit pas au meme endroit, et chez moi actuellement, c'est 15 degrés en soirée, et 21 en journée
bon, ca va le jour ou il fait 5 degrés je vous promet je regarderait ce que ça fait
a plus
bonjour
a plus
idem
pareil.....
EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...
c'est ptet pas nouveau mais faux avoir une huile 5W30...
Bon le changement d'huile qui s'est melangée a l'ancienne, ca t'as donné une sauce barbecue et avec le froid c'est une sauce barbecue congelée...
hum hum...
Ce problème est bien connu ici en Amérique,. Mazda à émis une bulletin tehnique en novembre 2006 pour réparer ce problème. Une modification est requise par l'ajout d'un '' Kit'' de ventilation.
Le no. de bulletin est le 01-50/06 au USA, il peut être différent en Europe!
Mazda précise bien que ce la n'affecte pas le moteur ( trop d'humidité) mais recommande de faire la modification..!! ????
[img]http://img142.imageshack.us/img142/5831/animbyrotaxh0.gif[/img][url=http://rx-8.over-blog.com][color=black]Le blog consacré à notre RX-8, venez le visiter [/color][i][b][color=blue]!![/color][/b][/i][/url]
J'ai envoyé le fichier pdf à mon pote chez mazda, il va voir si ça passe en garantie. Ca devrait ? Si c'est le cas, je ferais faire la modif et je tiens tout le monde au courant.
RX-8 192 Velocity Red - regul vitesse - ailettes noires - radar de recul mazda - plaque immat descendue - débadgée AV AR
Ce problème est bien connu ici en Amérique,. Mazda à émis une bulletin tehnique en novembre 2006 pour réparer ce problème. Une modification est requise par l'ajout d'un '' Kit'' de ventilation.
Le no. de bulletin est le 01-50/06 au USA, il peut être différent en Europe!
Mazda précise bien que ce la n'affecte pas le moteur ( trop d'humidité) mais recommande de faire la modification..!! ????
exact...moi je viens de le faire faire..j'ai vue le PO#...!!!
340$ en tout que ca leur a couté!
Attender pas que votre garantie ce termine!