....Question d'informatique:
J'aurais souhaité créer un petit site pour mon association mais quel est la meilleure façon pour commencer????
Des idées à me proposer merci!
....Question d'informatique:
J'aurais souhaité créer un petit site pour mon association mais quel est la meilleure façon pour commencer????
Des idées à me proposer merci!
La meilleures façon de commencer c'est de prendre un crayon & papier et coucher la dessus le genre de site que tu veux faire (Statique, en flash ?), les thèmes & sujets proposés etc avant de t'attaquer à la création du site proprement dit, histoire que tu aies une légère idée de où tu veux aller.
Il te faut ensuite un hébergeur et un programme de création de site WEB.
Les meilleures programmes, selon moi sont Dreamweaver, ou un peu plus simple peut-être, Webexpert.
Sinon tu trouves aussi des sites sur le net qui pourront t'apprendres pleins de choses
Exemples :
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
J'ai utilisé Dreamweaver 4 pour faire mon site pro (www.enginepsd.com). C'est fort statique mais bon il existe et à très peu de frais. De plus je peux en faire la maintenance moi-même.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
moi je suis un adepte de tout dans un éditeur de texte
j'aime pas du tout, tout ce qui est éditeur visuelle tel que dreamwaver ou frontpage
sinon pour ton hébergeur, tu as free pour avoir ton espace web gratuit si c'est un petit site perso ou entre copain. Après si c'est dans un but de visualisation plus large faut penser à un hébergeur pro.
Suis d'accord avec toi, Frontpage =
Editeur de texte...oui, pour corriger.
Mais perso, pas envie de me prendre la tête si des programmes peuvent faire le boulot à ma place.
Je pense que Polo' a meilleur temps d'utiliser des programmes WYSIWYG (what you see is what you get), à moins qu'il ne veuille tout faire manuellement
Ex-RX8 231 Yellow
frontpage c'est pourrie à chier, il te rajoute une tartine de code dont tu n'as pas besoin et en plus de ça il est loin de proposer les possibilités de dreamwaver.
j'ai un collègue qui s'est acheté dreamwaver et il maitrise bien, en revanche moi pas du tout et je préfére l'éditeur de texte pour une présentation claire et au moins je sais ce que je mets dedans et surtout c'est gratuit
J'ai des sites depuis 1997 ( ça nous rajeunit pas ) mais c'est une autre histoire
Pour en revenir à ce qui te préocupe, il existe tellement d'outils sur le net que tu devrais trouver ton bonheur pour à peu près tout ce qui t'intéresses.. demande à ton ami google par exemple
Ex-RX8 231 Yellow