Page 1 sur 2
quelle rx8 pour quel type de conduite
Publié : 12 nov. 2004, 01:32 AM
par pieuche
Salut, je vais me procurer la rx8 en mars 2005 mais en ayant deja lu vos forums, j'ai encore des doutes qd au choix entre la 192ch et la 231.
En tombant amoureux de cette caisse, je me suis dit au départ, pas d'hesitation, je vais direct à la 231ch.
Cependant, vu la conjoncture repressive actuelle sur les routes, une telle bombe est elle utile? (je ne fais pas de circuit et l'allemagne c'est pas la porte à coté)
une 192ch suffit elle pour avoir qd même de très bonne sensations? (ce que je recherche c'est des bonnes accélérations, pas de la vitesse).
c'est vrai que la "petite" consomme moins et que la boite 5 est semble t il très bien étagée (mieux que la grande?!).
Bref, la 192 ch est elle une bombe qui suffir amplement pour avoir de franches accélérations ou n'est ce juste qu'une jolie fille sage?!... 
Publié : 12 nov. 2004, 09:21 AM
par dinbougre
si t'a le budget prend la 231ch ne serait ce que pour les 9500tr 
sinon la 192ch est tout aussi bien, la différence niveau sensation est apparement minime d'après ce que j'ai entendu
Publié : 12 nov. 2004, 09:30 AM
par Invité
Salut amigo,
Je vais moi aussi faire l'acquisition d'une RX 8 courant avril 2005 et j'ai opté pour la RX8 231 ch car pour moi je préfère opter pour une boite 6, les rapports doivent être certainement plus court et donc les montées plus rapide. Certaines options ne sont disponible uniquement que dans la version performance (GPS, xénon...).Mais bon il est clair que quelque que soit la version tu ne sera pas déçu!! Le budget est avantageux coté 192 ch aussi. Pour moi, mon choix est fait...autant investir dans une voiture plaisir autant le faier jusqu'au bout! A+ 
Publié : 12 nov. 2004, 09:37 AM
par Wankel
C'était moi
, je ne mettais pas loggé....ouch dit moi dinb' lorsque tu achète la RX8 performance (actuellement) elle vient avec les vérins de capot d'origine à présent ou c'est une option? excuse mon ignorance.
A+
Re: quelle rx8 pour quel type de conduite
Publié : 12 nov. 2004, 09:52 AM
par Mag
Tu as une différence de performance, c'est indéniable.
Maintenenant, avant d'exploiter tous les 192 canasons, et de trouver qu'elle tire un poil court par rapport à la 231, tu as de la marge.
Tu ne seras pas à la traine avec une 192. Reste les options, dont certaines sont reservées à la 231, comme le xenon par ex.
Si tu es libres, pourquoi ne pas venir au meeting de samedi viewtopic.php?t=515
Tu auras des commentaires en direct des proprios de 192 et 231.
Publié : 12 nov. 2004, 10:20 AM
par dinbougre
Wankel a écrit :C'était moi
, je ne mettais pas loggé....ouch dit moi dinb' lorsque tu achète la RX8 performance (actuellement) elle vient avec les vérins de capot d'origine à présent ou c'est une option? excuse mon ignorance.
A+
alors là tu me poses une colle, je ne sais pas du tout 
Publié : 12 nov. 2004, 10:27 AM
par gana99
jusqu'a preuve du contraire les verins sont toujours un accessoire et non une option 
Publié : 12 nov. 2004, 10:47 AM
par Tertou
Publié : 12 nov. 2004, 11:09 AM
par Rotorhead
Je confirme ce qu'a ecrit Tertou pour la 192, je l'ai depuis Juin et les sentations sont bien presentes... Et penser qu'avec la repression actuelle choisir la 192 te mettra plus a l'abri des problemes c'est faire une grossière erreur...
Publié : 12 nov. 2004, 11:21 AM
par Tertou
Ca, c'est bien vrai.
C'est pas parce qu'elle ne monte qu'à 223 km/h que tu risque moins d'en perdre ton permis. 
Publié : 12 nov. 2004, 11:23 AM
par Wankel
Pas de vérin d'origine
, arg c'est dommage....c'est cher les vérins? c'est durs à poser? Faut il faire des trous soit même ou déja positionné? les ailettes sont à combien? est ce que quelqu'un a acheté une bache mazda rx8 en tissu? si oui combien? quelqu'un a pris l'option pommeau de vitesse éclairé? des questions que des questions....Merci d'avance.
A+

Publié : 12 nov. 2004, 11:28 AM
par Pascalito
Publié : 12 nov. 2004, 23:49 PM
par pieuche
merci les gars pour vos reponses, vos petites reunions m'ont l'air bien conviviales. Domage pour demain, faut que j'aille voir un membre de ma famille à l'hopital (snif) mais une prochaine reunion why not.
Pour le phare au xenon, vu le prix des ampoules, les phares de base me suffiront amplement et le gps, sur le palm, ça le fait pas mal...
Tt ce que vous m'avez dit au sujet de la 192ch me rassure, elle à l'air d'assurer et les accelerations ont l'air d'etre au rv, ce qui me rassure et me rend d'autant plus impatient...
Bref, y'a plus qu'a essayer...
Au passage, les garages ont pas l'air pressé d'en vendre, j'en ai contacté un qui m'a tj pas rappellé, tant pis pour lui. il m'a peut etre pris pour un cake qui veut juste l'essayer pour le fun?! ils veulent pas en vendre ou quoi?!
Publié : 13 nov. 2004, 12:42 PM
par polofoot
Les concessions faut juste les bougées un peu si tu vas pas les chechés y viendront pas! 
192 ou 231
Publié : 26 nov. 2004, 02:29 AM
par yeb76
Oups , je viens de voir que jai posé ttes ces questions dans un autre post . 1000 excuses .
Moi aussi je me pose les memes questions 192 ou 231 ?
Sur des vehicules comme mon Jeep cherokee ou ma scorpio , et des tas d 'autres bien sur, on peut greffer une puce qui booste la puissance des vehicules .La RX8 192 ch peut elle beneficier d une telle modif' ?
Qui l a deja fait ? et est ceque c est bien utile vu que la " petite" Rx8 , selon leurs possesseurs , semble deja suffisante ?
Merci
Marc
Publié : 29 nov. 2004, 21:37 PM
par Stiessens
.. Question de prophane, hormis les phares au Xénon, comment on fait pour différencier la 192 et la 231 cv en plein jour ?? Extérieurement parlant.....
Publié : 29 nov. 2004, 22:04 PM
par RX8
Les laves phares sur les Xeon 231 seulement, sinon à l'interieur, le compte tours !!
Publié : 29 nov. 2004, 22:12 PM
par Stiessens
.. des broutilles quoi !....
OK, merci 
Publié : 29 nov. 2004, 22:29 PM
par RX8
et strictement rien d'autre 
Publié : 30 nov. 2004, 13:46 PM
par TINOU
Et aussi le pédalier alu et le pommeau de levier de vitesse a 5 rapports ( c est marqué dessus ).
TINOU