Guitar Hero

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Répondre
JapanSpirit

Guitar Hero

Message par JapanSpirit »

Bonsoir tout le monde ;)

J'imagine qu'il y a des joueurs ici sur ce forum

J'ai envie de vous parler d'un jeu musical qui a eu un succès énorme cette année sur PS2 et que j'ai découvert il y a quelques temps.
Il s'agit de Guitar Hero (la suite sort en novembre).
Image

Ca coute 69€ si on va au bon endroit (jeu + guitare)

De quoi s'agit il ? D'un jeu musical qui se joue avec un accessoire qui est une imitation de guitare Fender. Bien entendu il ne s'agit pas d'une vraie avec des cordes mais de quelque chose de simplifié :D
Pas question donc ici d'apprendre à jouer de la vraie gratte, c'est un jeu ! (par contre ça améliore la synchro des doigts et ça les délie pas mal, ça peut aider...)

Comment ça marche ?

En fait on a des notes qui défilent sur l'écran et il faut les jouer à un moment bien précis quand elles passent sur une ligne temporelle. Pour celà on a sous les doigts 5 boutons (sur le manche) qui permettent de choisir les notes qu'on va jouer (c'est en gros l'équivalent des cordes et frets) et un swich qui sert de mediator pour jouer ces dernières au moment voulu (c'est ce switch qui donne l'impulsion un peu comme une vraie guitare en quelques sorte)
Pour en rajouter un peu, il y a un vibrato que l'on actionne à certains moments (sur les notes longues) pour augmenter son capital bonus. Une fois la jauge de bonus remplie, il ne reste plus qu'à lever la guitare à la verticale pour déclencher le mode et doubler ses points durant une période donnée.

Pour mieux comprendre le principe,

Un test en video :

http://www.gametrailers.com/player.php? ... mv&pl=game

Et voici quelques videos amateurs :

(on est en mode expert, donc ça peut paraitre très difficile et ça l'est... :D en mode facile ou moyen il y a beaucoup moins de notes à jouer, moins d'accords)

http://www.youtube.com/watch?v=snNOh4P0 ... tar%20hero

Bien entendu il ne faut pas avoir peur du ridicule :D

http://www.youtube.com/watch?v=DOYJs-Ds ... tar%20hero
http://www.youtube.com/watch?v=dVUgd8ot ... tar%20hero

Image

Mes impressions :

Au départ quand j'ai découvert le jeu pour la première fois chez un copain, il me l'a montré et je n'étais clairement pas emballé (surtout que je ne suis pas trop rock) mais une fois l'accessoire entre les mains et passé les premières minutes d'adaptation, j'ai trouvé ça vraiment fun (au point de l'acheter le lendemain :D)
Il faut vraiment l'essayer pour l'apprécier, on a l'impression de jouer et on finit par taper du pied et bouger avec la guitare... ( une note foirée ça s'entend direct, une note manquée et il manque tout de suite quelque chose au morceau...) Au début ce n'est pas évident mais on s'y fait très vite et plus on progresse, plus on prend son pied.
j'ai montré le jeu à plusieurs copains et en me voyant jouer ils n'étaient pas trop attirés mais la plupart ont changé d'avis une fois à ma place et passé le temps d'adaptation se prenaient au jeu.

Il y a une quarantaine de morceaux (dont une trentaine connus, ce sont des reprises mais elles sont vraiment bien faites)

Audioslave "Cochise"
Boston "More than a Feeling"
Bad Religion "Infected"
Black Sabbath "Iron Man"
Blue Oyster Cult "Godzilla"
David Bowie "Ziggy Stardust"
Burning Brides "Heart Full of Black"
Cream "Crossroads"
Deep Purple "Smoke on the Water"
The Donnas "Take It Off"
The Exies "Hey You"
Franz Ferdinand "Take Me Out"
Helmet "Unsung"
Incubus "Stellar"
Joan Jett and the Blackhearts "I Love Rock 'n' Roll"
Judas Priest "You Got Another Thing Comin"
Jimi Hendrix "Spanish Castle Magic"
Megadeth "Symphony of Destruction"
Motorhead "Ace Of Spades"
Pantera "Cowboys from Hell"
Ozzy Osbourne "Bark at the Moon"
Queen "Killer Queen"
Queens of the Stone Age "No One Knows"
The Ramones "I Wanna Be Sedated"
Red Hot Chili Peppers "Higher Ground"
Stevie Ray Vaughan "Texas Flood"
Sum 41 "Fat Lip"
White Zombie "Thunderkiss '65"
The Edgar Winter Group "Frankenstein"
ZZ Top "Sharp Dressed Man"

Et en plus une dizaine de morceaux originaux à débloquer

On peut jouer à deux ou en mode carrière. Pour le mode carrière il y a 4 niveaux de difficultés :
Le mode facile n'utilise que les 3 premières touches et on a très peu d'accords, en mode moyen on a en plus le 4ème bouton et les accords ainsi que les notes sont plus nombreux. Pour le mode difficile et expert ça se corse puisqu'on a encore plus de notes à jouer et toutes les touches sont utilisées... A partir du mode moyen on gagne de l'argent qui permet d'acheter de nouveaux morceaux, de nouvelles guitares, de débloquer des nouveaux persos et des videos bonus.

Le site officiel
http://www.guitarherogame.com/

Un test :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 3_test.htm

La suite est prévue en novembre et la grande nouveauté sera de pouvoir jouer à deux avec chacun son niveau de difficulté ou de faire un duo (Guitare + Basse ou encore Guitare Solo + accompagnement), il y aura également un mode practice ce qui manquait un peu au premier volet pour les modes difficiles.

Voilà, je me demandais si certains ici jouaient à ce jeu ou le connaissaient.
En tout cas je le conseille vivement ! il faut l'essayer pour l'apprécier mais en tout cas c'est vraiment fun et on a vite fait d'être surpris par la famille en train de sautiller sur son lit avec la guitare :D

Nippon ni mauvais...

Dom

Message par Dom »

Parmis les titres cités, y'a pas mal de groupes que j'adore... :yeah:

Mais je préfére jouer de la basse... en vrai !... ;)

Image

f1clc

Message par f1clc »

Pfff ! Il y a même pas "Jump" de Von Halen ! :( :( :(

Image Image Image Image Image

ImageImageImageImageImage

:D :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Dom

Message par Dom »

Van Halen... ;)

f1clc

Message par f1clc »

Dom a écrit :

Van Halen... ;)

Certes ! :merci: Mais ça s'écrit pas, ça se hurle ! :lol:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Dom

Message par Dom »

Image

Image "eruption"

JapanSpirit

Message par JapanSpirit »

Dom a écrit :

Parmis les titres cités, y'a pas mal de groupes que j'adore... :yeah:

Mais je préfére jouer de la basse... en vrai !... ;)

Image

Il y a aussi des musiciens qui pratiquent la vraie guitare et s'amusent à Guitar Hero à coté (avec plus de facilité sans aucun doute), il faut le prendre pour ce que c'est, un jeu qui ne remplacera jamais un vrai instrument mais qui est là pour se détendre (ou se donner l'impression de jouer de la guitare pour ceux qui n'en feront jamais en vrai) ! ;)

Il y aura un titre de Van Halen sur le numéro 2, je ne sais plus lequel par contre.

Nippon ni mauvais...

BB 59

Message par BB 59 »

Dom a écrit :

Image

Image "eruption"

Image
Eruption, et tout l'album qui va avec :) :) :) :)
Eruption et le Bip de la 8, le PARADIS Image[Image[Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Désolé, Dom, je piques encore tes smiles (mais bon même longueurs d'ondes) :) :)

Image

Dom

Message par Dom »

BB 59 a écrit :
Dom a écrit :

Image

Image "eruption"

Image
Désolé, Dom, je piques encore tes smiles (mais bon même longueurs d'ondes) :) :)

No problemo !... Image

BB 59

Message par BB 59 »

Dom a écrit :
BB 59 a écrit :
Dom a écrit :

Image

Image "eruption"

Image

No problemo !... Image

Cool ! ! ! No problemo, with the Rotary Force

Image

camo

Message par camo »

je remonte ce old topic pour dire que je suis à fond dans ce jeux, et j avoue que je me lache un peu trop parfois devant l ecran ce qui peut effrayé ma femme ... :D

http://www.youtube.com/watch?v=ig6ClFm_ ... re=related

c est un bon exemple, et j avoue que j adore ces jeux le 2 & 3.

Avec evidemment L horrible mais formidable Through fire and flames

Bon si ya d autres personne dans mon cas ;)

filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=10046699][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/66/99/prod_v11.jpg[/img][/url]

Dom

Message par Dom »

J'ai la même attitude... mais pas besoin de jeu vidéo : juste prés de 500 cd de Metal !!! :D

BB 59

Message par BB 59 »

Dom a écrit :

J'ai la même attitude... mais pas besoin de jeu vidéo : juste prés de 500 cd de Metal !!! :D

Image

Image

Bibounou

Message par Bibounou »

Je me suis toujours demandé pourquoi ne pas apprendre la guitare pour de vrai aprés tout, ok c'est un jeu, mais les modes experts and co sont quand même foutrement difficiles pour ce que j'en ai vu, et je sais trés bien que ça demande énormement de temps pour pouvoir les faire.

Pour les gens qui rigolent entre amis, c'est surement un jeu trés marrant, mais pour ceux qui y jouent sans arrêt, pourquoi ne pas avoir appris la vraie guitare à la limite ? ^^ C'est un vieux rêve de gamin pour moi d'apprendre a en jouer, à la place, j'ai fais 15 ans de piano -_-

Enfin bon, par contre le type sur la vidéo a l'air... En forme . :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

evilspoon

Message par evilspoon »

Bibounou a écrit :

Je me suis toujours demandé pourquoi ne pas apprendre la guitare pour de vrai aprés tout, ok c'est un jeu, mais les modes experts and co sont quand même foutrement difficiles pour ce que j'en ai vu, et je sais trés bien que ça demande énormement de temps pour pouvoir les faire.

Ben moi j'ai fait l'inverse, ce qui fais que j'ai eu beacoup de mal avec GH3 :D :D
Mais j'avoue avoir bien tripé, presque autant qu'en vrai devant des gens :D :D

camo

Message par camo »

Moi j y joue souvent je detesté le rock et la lorsque j ai u guitare hero 2 entre les mains à la fnac j ai tester une fois deux, j ai mis le pied sur une boite de volant ps2 et sayé jétais partie yavé quelque personne autour de moi limite je chanté.

Putin j adore ce jeux :love:

Et depuis que j y joue de façon continue eh bien j ai même une compile Mp3 avec les chansons de guitare hero je kiffe trop dans la 8 je memorise pour le soir mdr... :D

PS : je suis niveau moyen difficile mais le orange je m y ferai jamais je crois mdr par contre en expert chaud l affaire... :fou:

filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=10046699][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/66/99/prod_v11.jpg[/img][/url]

Répondre