je suppose que tu a du bien reflechir a la question avant de passer au speedy, mais sa risque de te faire bizar...
"mode kéké on"
plus les 4 place, donc fini de faire la star avec des nana dans la voiture
"mode kéké off"
meme si le coffre fais 200 litres, sont acces et pitoyable
le SAV opel est a chier (sa, c'est toujour le cas chez opel malheureusement) et encore plus plour le speedy, parceque pas beaucoup de concessionaire connaisse cette voiture ( <10000 exemplaire dans le monde oblige)
attention a la carrosserie entierement en fibre de verre....et globalement en 2 parti (masque avant et masque arriere): >3000€ pour changer une partie.
tu n'aura plus le confort de la 8, et ne compte pas ecouter de la musique.
ne pas trop rouler sous la pluis, sinon risque d'innodation
pas de DA, pas de VE : tout a l'ancienne a la force des bras.
le speedy est encore plus une voiture de passion que la 8 a mon avis.
sinon : 145cv @ 870kg ou 200cv @ 930kg : sa c'est le pied
fais bien attention quand tu le choisi, je te conseil de parcourir un peu le forum myspeedster quand meme car les speedys sont des voiture destiner au circuit et a les maltraité sur les route de campage.
par contre, les moteur sont vieux comme le monde ou presque, donc rien a craindre de ce coté là.
le speedy et une tres bonne caisse, sa c'est sur, mais on ne joue plus dans la meme categori qu'avec la 8. le gain en sprotivité sera impressionant, mais tu va perdre beaucoup dans tout les autres domaines
reflichi y a plusieur fois.
pour moi, si tu a lu ma presentation, je fais plustot le chemin contraire : reve = speedy, projet = rx8 car on peu pas negliger certaine chose.
enfin.. pour toi c'est peu etre different je ne sait pas.
je ne veux pas te decourager au contraire, car j'adore plus que tout le speedy, mais t'avertir car jai beaucoup parcouru le forum myspeedster.