Assurance Auto et vente du bien assuré

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
chrisendymion

Assurance Auto et vente du bien assuré

Message par chrisendymion »

Hello,

J'aurai juste voulu avoir votre avis.. J'avais une assurance standard pour mon ancienne voiture (RC + partiel) que je payais en 2* par année. J'ai bien payé pour janvier 06 à fin juin 06 mais voilà qu'entre temps, en fait le 29 juin, j'ai revendu ma voiture. J'ai fait bien évidemment tout de suite annulé la carte grise, et un ami m'a "malheureusement" mal conseillé en me disant que je pouvais garder le jeu de plaque jusqu'à l'achat de ma 8.
Ca n'est pas le cas, j'ai reçu un vilain rappel de mon assurance (rien à cacher, il s'agit de la Baloise) début septembre pour m'avertir que ma couverture tombait suite au non payement de la deuxième tranche.
Sans paniquer je les ai vite appeler pour discuter, là ils m'expliquent que d'annuler la carte grise ne suffit pas mais qu'il faut déposer les plaques pour annuler l'assurance.. Ok... Je m'excuse, expliquant qu'il s'agit d'un malentendu, mais rien à faire... Bref, j'ai du payer ma 2eme tranche, vite déposer les plaques, payer 100chf de frais de rappel grrrrrrrrr.... Et maintenant je vais devoir attendre qu'il me rembourse la différence (depuis le dépot des plaques à fin décembre 06). En gros j'ai payé JUILLET-AOUT-et la moitié de SEPTEMBRE pour un véhicule qui n'était plus en ma possession et SURTOUT que je pouvais le prouver.. J'ai garder l'acte de vente avec la date et tout.....
Même si je suis en mon tord par rapport au contrat d'assurance, n'y a t'il pas un truc dans le code civil (la loi) qui dit qu'on n'a pas a payer une assurance pour un bien qui n'est plus en notre possession ??
Je suis pas ni malhonnête, ni méchant, mais je vous déconseille vivement la Baloise comme asssurance.. Prime pas cher et des avantages, mais en cas de conflit, pas du tout, mais alors pas du tout arrangeant...

Merci à l'avance pour votre avis!!

A bientot !!

Chris.

Répondre