Vacances : 2980 kms avec la 8 !!! Bilan

Discussion générale sur la RX-8
Le Mans

Vacances : 2980 kms avec la 8 !!! Bilan

Message par Le Mans »

Bonjour à tous !!!
Un petit bilan de mes vacances en Corse avec la 8 :

-Confort sur long trajet = pratiquement 20/20 je suis descendu dans le sud j'ai donc parcouru 1000 km tout rond d'ailleurs 2 arrets essence oblige mais avec
un triple réservoir j'ai l'impression que l'on pouvait avalé les 1000 bornes d'une traite ! Nous étions frais et dispo je parle aussi pour ma femme et mes enfants.
-Consomation par contre ;beaucoup de mal à descendre en dessous des 13l
-Lors d'une visite d'un petit village je suis resté bloqué sur un dos d'ane ;la rue faisait la largeur de la voiture donc pas de possibilité de le prendre de travers enfin il ne manquait pas grand chose car une fois tout le monde descendu de la voiture c'est passé sans souci !!!
-Lors de l'attente de l'embarquement à Marseille on ne pouvait pas ouvrir les portieres .Les portieres de toutes les autres voitures passaient au dessus des trottoirs mais celles de la 8 manquait au moins 4 cm la fallu faire reculer les autres pour que l'on puisse sortir de la voiture ; on c'est fait remarquer plusieurs fois .....!!!
La rampe d'acces au bateau difficile à négocier ;en passant bien en travers ca le fait quand meme ;mais alors dans le bateau chaud les marrons 700 bagnioles dans la cale il faut le voire pour le croire!!!!!!!!! la toutes les voiture se touchent soit d'un coté ou de l'autre et puis la il faut arriver a descendre et en ce qui concerne la 8 c'est vraiment délicat quand ily a les enfants à l'arriere ;apres faut se fauffiler entre toutes ces rangés de voitures avec les vanity j'etais vert mais bon ça c'est bien passé autour de ma belle jaune j'etais entouré que de gros monospace ou de 4*4!!!Sur les NGV il ya beaucoup plus d'espace entre les voitures et l'acces est plus facile.A SUIVRE !!!

ANCIENNEMENT !!! RX-8 231 ch .

Yaya8

Message par Yaya8 »

coucou :salut:

donc presque que du bonheur...
vivement les photos ;) :yeah:

Image RRC

Le Mans

Message par Le Mans »

:D :D :D il m'est arrivé quand meme un gros prob un jour on était partit vers porto-veccio et apres le pic-nique j'ai fait la boulette la bonne boulette.
J'ai enfermé les clefs de la caisse dans le coffre
Imaginez la scene :tous les 4 à coté de la voiture en maillot de bain sans telephone sans papier sans argent sans: rien du tout c'est simple
En plus on etait un peu dans le trou du cul du monde dans un chemin mais heureusement nos amis etait avec nous!!!C'etait carrement flippant mais drole en meme temps mais sur le coup ca ne me faisait pas trop rire!!!

vieuxjul

Message par vieuxjul »

Super drole ton truc, t'avait le double avec toi???

Rx-8 231 Ps H&R,Gmp 18",vitres teintées noires... a voire sur http://tuning4ever.over-blog.com
[img]http://www.mulsanne.ch/images/vieuxjul.jpg[/img]

Le Mans

Message par Le Mans »

:cool: YaYa une photo prise du coté de chez toi :

Pièces jointes
Marie5.jpg
Marie5.jpg (95.18 Kio) Consulté 1529 fois

Le Mans

Message par Le Mans »

vieuxjul a écrit :

Super drole ton truc, t'avait le double avec toi???

Ba non pas de double meme pas a l'appart on etait a 2 heures de route de notre logement en plus.

vieuxjul

Message par vieuxjul »

Et t'as fais quoi? casser une vitres? ou repartir chercher le double???

Rx-8 231 Ps H&R,Gmp 18",vitres teintées noires... a voire sur http://tuning4ever.over-blog.com
[img]http://www.mulsanne.ch/images/vieuxjul.jpg[/img]

Le Mans

Message par Le Mans »

j'ai appelé mon assurance ils m'ont dirigé vers mondiale assistance et tenez vous bien 25 minutes apres mon premiere appel ma voiture etait ouverte .
On a eu de la chance il y avait un Peugeot assistance tres proche en fait mais le mec quand il est arrivé n'etait pas sur de son coup en fait il n'avait jamais vu cette voiture et pour nous mettre bien dans l'angoisse il commence par nous dire que la veille il n'a jamais réussi a ouvrir un X3 et qu'il l'avait ramené a Bastia et rapatrié sur le continent par bateau.En fait la RX8 est tres facile à ouvrir sans l'abimer du tout !!! 2 minutes en et pour tout pour l'ouvrir.
OUF sauvé....

Yaya8

Message par Yaya8 »

oua la photo...belle voiture ...belle vila... :clap:

2mn pour ouvrir la voiture sans clef :oh:
il a fait comment?

Dernière modification par Yaya8 le 03 sept. 2006, 14:13 PM, modifié 1 fois.

Image RRC

Le Mans

Message par Le Mans »

:non: Je ne sais pas si je dois donner trop de détails !!!Comment ouvrir un rx 8 en moins de 2 mn ........... :??: :??: :??: :??: :??:

roadrunner

Message par roadrunner »

oui car si toi ca ta depané je suis pas sur que ce sois une bonne nouvelle !!
heureusement qu il y a la double condanation pour y remedier

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

Le Mans

Message par Le Mans »

-ouvrir une voiture est une chose (simple dans 95% des cas)
-la démarrer en est une autre (quasi impossible aujourd'hui)

NATHAN

Message par NATHAN »

Le Mans, ça fait 6 ans que j 'étais plus en Corse, juste avant les enfants...
Moi j 'étais dans le Sud près de Bonifacio :) et avait aussi pris le NGV avec les galères de place et les voitures serrés comme des sardines, heureusement qu 'elle a bien démarré :) .

Ta galère de clé me rappel un souvenir similaire où partant faire de la planche en mer j ' avais coincé les clés de la voiture dans l ' harnais qui mis sous tension a provoqué la perte des clé dans la mer à 900 km de chez moi sans double.. :oh: . bilan pas une tune pas un double juste en combinaison mouillé dans un restaurant à demander à passer un coup fil :grr:

J 'ai souvenir que quelques routes devraient être super sympa en 8, à l ' époque golf 4 tdi

Pour le prix du carburant aujourd' hui j' ai fait un assez gros plein pour 64 euro et 54,40 litres , soit le litre à 1, 178 eur.

Nathan :salut:

Le Mans

Message par Le Mans »

:hum: :hum: J'ai 2 photos dans le NGV ou il y a vraiment plus de place pour les voitures que dans le Casanova c'est vrai que c'est tassé quand meme!!!

Le Mans

Message par Le Mans »

NGV

Pièces jointes
P1010247.JPG
P1010247.JPG (74.08 Kio) Consulté 1484 fois
P1010246.JPG
P1010246.JPG (80.21 Kio) Consulté 1484 fois

tomi81

Message par tomi81 »

:salut: Le Mans
Reprise du sujet !! Tu peu me dire en MP ou l'on doit frapper pour dévérrouiller les portes , cela risque de me rendre service !!! ;) :merci:

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

MISTER_PORTUGAL

Message par MISTER_PORTUGAL »

tomi81 a écrit :

:salut: Le Mans
Reprise du sujet !! Tu peu me dire en MP ou l'on doit frapper pour dévérrouiller les portes , cela risque de me rendre service !!! ;) :merci:

• 1 :clap:

Ca peut nous etre tout le temps utille! ;)

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

Wankel

Message par Wankel »

Salut à tous, moi j'ai fais Paris-Portugal avec cet été. Environ 1600 Kms, 3 pleins, je roule entre 120-140 tout le trajet (3500-4000 tr en 6eme ok c pépèpère...) mais qd même. Tous les gars avec leur tdi était a fond en ligne droite...en espagne dès que l'autoroute avait des virages serré, je revenais sur eux toujours à 130-140 en passant tranquillement à coté d'eux (prise de roulis importante sur d'autre véhicules mais pas la 8 :-) )..J'ai l'impression que si je branche la clim ou non c'est la même consommation et ce qu'il manquait surtout c'est un régulateur de vitesse, ma 8 étant de 2005 et ayant le dernier prog' ça fait mal à la jambe à la longue...rien à redire sinon la voiture s'est très bien comporté, n'a pas consommé bcp d'huile. Et puis vive l'espagne aussi pr le prix du sans plomb 95 (d'ailleur je comprend tous les frontaliers qui vont se recharger en essence là bas). Su autoroute (le prix doit être le plus élevé en plus!!!), 1.08/ Litre....incroyable. Je suis vraiment content de la 8 et bonne rentrée à tous.
A+

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Dom

Message par Dom »

:salut: Lemans
:clap: pour ton épopée...
:oh: les photos...
:oups: les clefs...
Que d'anecdotes à raconter !... :lol:

BB 59

Message par BB 59 »

Dom a écrit :