A partir de cbn de km une rx8 devient vieille?

Discussion générale sur la RX-8

A partir de combien de km une rx8 devient vieille pour une occase ?

  • de 10.000 km
1
4%
  • de 20.000 km
3
11%
  • de 50.000 km
2
7%
  • de 100.000 km
22
79%
 
Nombre total de votes : 28

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Kerotan
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A partir de cbn de km une rx8 devient vieille?

Message par Kerotan »

Le titre ne correspond peut etre pas et l'emplacement peut etre aussi.

La question est : A partir de combien de km au compteur une RX-8 peut etre qualifiée de trop kilometrée pour etre achetée par exemple d'occasion, je parle de tres ou bonne occaz

dans le genre 6000 c'est presque neuf car a peine passé le rodage etc....

[edit:modo]
Correction des choix du sondage. (et rajout de l'option 100.000 km)
Et on recommence le sondage pour avoir des entrées cohérentes. (même si nous sommes tous d'accord qu'il n'y a pas que le kilométrage qui compte)
[/edit]

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f1clc
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Message par f1clc »

:??: :??:

on peut avoir une 8 avec 20'000 km et un moteur lessivé
et une autre de 40'000 km avec un moteur impec...

tu crois pas ? :??:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Difficile de répondre à ce genre de question. C'est la même chose pour toute voiture. Et cela dépend essentiellement du prix demandé. Note aussi qu'il vaut mieux 50000 km d'autoroutes par un maniaque que 15000 km d'embouteillage en région parisienne par un négligeant...

Fabrice

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Kerotan
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Message par Kerotan »

lol +1 cest vrai!

il est vrai que on ne peut pas traiter toutes les circonstances

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Rota'V!N$
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Message par Rota'V!N$ »

Mais vu que dans un moteur rotatif il y a moins de pièces en mouvement que dans un moteur normal, la longévité n'est pas accru?

:??:

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Tertou
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Message par Tertou »

Rota'V!N$ a écrit :

Mais vu que dans un moteur rotatif il y a moins de pièces en mouvement que dans un moteur normal, la longévité n'est pas accru? :??:

Malheureusement, ce n'est pas nécessairement vrai.
Le peu de pièces qui tournent y tournent vraisemblablement plus vite et, en plus, les surfaces de friction (et donc d'usure) sont plus importantes que dans un moteur à piston.
Et c'est bien pourquoi la manière dont on utilise le rotatif a bien plus d'influence sur sa longévité, que le nombre de kilomètres parcourus...

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Message par BB 59 »

La 8 vas peut-être veillire, mais elle restera INTEMPORELLE

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Rota'V!N$
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Message par Rota'V!N$ »

Malheureusement, ce n'est pas nécessairement vrai.
Le peu de pièces qui tournent y tournent vraisemblablement plus vite et, en plus, les surfaces de friction (et donc d'usure) sont plus importantes que dans un moteur à piston.
Et c'est bien pourquoi la manière dont on utilise le rotatif a bien plus d'influence sur sa longévité, que le nombre de kilomètres parcourus...

Merci! :merci:

Arf j'suis con, moi qui suis en étude de matérieux (enfin c'est tout nouveaux) j'devrai le savoir ^^.

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Tertou a écrit :
Rota'V!N$ a écrit :

Mais vu que dans un moteur rotatif il y a moins de pièces en mouvement que dans un moteur normal, la longévité n'est pas accru? :??:

Malheureusement, ce n'est pas nécessairement vrai.
Le peu de pièces qui tournent y tournent vraisemblablement plus vite et, en plus, les surfaces de friction (et donc d'usure) sont plus importantes que dans un moteur à piston.
Et c'est bien pourquoi la manière dont on utilise le rotatif a bien plus d'influence sur sa longévité, que le nombre de kilomètres parcourus...

Le rotor d'un wankel tourne 3 fois moins vite qu'un moteur à piston. Le problème est de connaître la vitesse de déplacement de l'apex seal sur sa surface de travail et la comparer à la vitesse des segments sur le cylindre.

Fabrice

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Daff94
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Message par Daff94 »

raspoutine a écrit :

Le rotor d'un wankel tourne 3 fois moins vite qu'un moteur à piston. Le problème est de connaître la vitesse de déplacement de l'apex seal sur sa surface de travail et la comparer à la vitesse des segments sur le cylindre.
Fabrice

Levé un peu trop tot ... je parcours le post et le tiens, terrible ... manque plus que quelques equations et je fonce prendre deux boites de doliprane. :D
PS : ça le mérite d'être clair.

Il faut prendre en compte l'age du vehicule, son kilometrage et son prix. Les trois parametres permettent de se faire une idée sur la qualité de la voiture.

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

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Kerotan
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Message par Kerotan »

on parle de moteur de moteur et de moteur mais quest ce quon fait des trains roulants et eventuels corrosions du chassis ? ;)

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Daff94
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Message par Daff94 »

Kerotan a écrit :

on parle de moteur de moteur et de moteur mais quest ce quon fait des trains roulants et eventuels corrosions du chassis ? ;)

C'est pour ca qu'il faut ajouter l'age du capitaine dans l'equation "j'achete une voiture d'occasion" et j'ajouterais également ça provenance et le type de propriétaire.

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

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Benji
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Message par Benji »

Euh... Il manque pas un zéro dans ton sondage ?

La mienne a 41.000km (juillet 2005) et elle est TRES LOIN d'être vieille.
(Même si un enc* m'a encore griffé le pare-choc hier alors que j'étais sur ma place de parking privée au bureau)

Elle va me faire 200.000km sans problèmes, hein titine ? ;)

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Benji a écrit :

...
(Même si un enc* m'a encore griffé le pare-choc hier alors que j'étais sur ma place de parking privée au bureau)

...

T'es sûr que t'as pas fait marche arrière dans le grand mur blanc? Il y en a qui l'on fait avant toi... ;)

Sinon je dirais que il me serait difficile d'acheter une RX8 de moins de 3 ans avec plus de 90000 km. En dessous de ça, si le prix est bon, pas de problème.

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Benji
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Message par Benji »

raspoutine a écrit :

T'es sûr que t'as pas fait marche arrière dans le grand mur blanc? Il y en a qui l'on fait avant toi... ;)

Non. :D

Je me gare vers l'avant (ma place est bordée par une haie) et la griffe (qui a enlevé la peinture du pare-chocs sur 1cm de large et 2 de haut et a déplacé toute la pièce de quelques mm) est sur l'arrière gauche, au niveau de l'arche de la roue.

raspoutine a écrit :

Sinon je dirais que il me serait difficile d'acheter une RX8 de moins de 3 ans avec plus de 90000 km. En dessous de ça, si le prix est bon, pas de problème.

Acheter peut-être, mais la garder, ca sera sans problèmes.

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H_Smith
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Message par H_Smith »

Kerotan a écrit :

on parle de moteur de moteur et de moteur mais quest ce quon fait des trains roulants et eventuels corrosions du chassis ? ;)

Parce que la corrosion de la coque, sur un véhicule aussi récent ......... :??: :??:
A moins de la laisser régulièrement tremper dans de l'eau de mer, tu risques pas grand chose de ce côté.

Et puis, il semble y avoir un consensus qui se dégage pour dire que c'est le moteur ( ou la boite ;) ) qui lâcheront en premier :oh: :oh: :oh:

Tout l'inverse d'une Pigeot 404 ou d'une R16, en fait ....... :D

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Benji a écrit :
raspoutine a écrit :

Sinon je dirais que il me serait difficile d'acheter une RX8 de moins de 3 ans avec plus de 90000 km. En dessous de ça, si le prix est bon, pas de problème.

Acheter peut-être, mais la garder, ca sera sans problèmes.

tout à fait.

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Benji
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Message par Benji »

H_Smith a écrit :

Et puis, il semble y avoir un consensus qui se dégage pour dire que c'est le moteur ( ou la boite ;) ) qui lâcheront en premier

Ouais, continuez à faire des sorties circuit.
Ca augmente les chances d'avoir des pièces d'occasion sur le marché. :D

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Message par Rotorhead »

:salut: meme avis que la plupart, trop de parametres important hors mis le kilométrage "brut" pour donner une estimation.

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Tertou
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Message par Tertou »

Personnellement, je voterais pour >100.000 km.
Et j'espère bien garder la mienne plus du double.

Et bien-sûr que je fais du circuit avec. :yeah:
Pour le moment elle me le rend bien, c'est une sportive Que Diable ! :D

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