Le titre ne correspond peut etre pas et l'emplacement peut etre aussi.
La question est : A partir de combien de km au compteur une RX-8 peut etre qualifiée de trop kilometrée pour etre achetée par exemple d'occasion, je parle de tres ou bonne occaz
dans le genre 6000 c'est presque neuf car a peine passé le rodage etc....
[edit:modo]
Correction des choix du sondage. (et rajout de l'option 100.000 km)
Et on recommence le sondage pour avoir des entrées cohérentes. (même si nous sommes tous d'accord qu'il n'y a pas que le kilométrage qui compte)
[/edit]
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Difficile de répondre à ce genre de question. C'est la même chose pour toute voiture. Et cela dépend essentiellement du prix demandé. Note aussi qu'il vaut mieux 50000 km d'autoroutes par un maniaque que 15000 km d'embouteillage en région parisienne par un négligeant...
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Mais vu que dans un moteur rotatif il y a moins de pièces en mouvement que dans un moteur normal, la longévité n'est pas accru?
[img]http://img142.imageshack.us/img142/5831/animbyrotaxh0.gif[/img][url=http://rx-8.over-blog.com][color=black]Le blog consacré à notre RX-8, venez le visiter [/color][i][b][color=blue]!![/color][/b][/i][/url]
Mais vu que dans un moteur rotatif il y a moins de pièces en mouvement que dans un moteur normal, la longévité n'est pas accru?
Malheureusement, ce n'est pas nécessairement vrai.
Le peu de pièces qui tournent y tournent vraisemblablement plus vite et, en plus, les surfaces de friction (et donc d'usure) sont plus importantes que dans un moteur à piston.
Et c'est bien pourquoi la manière dont on utilise le rotatif a bien plus d'influence sur sa longévité, que le nombre de kilomètres parcourus...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Malheureusement, ce n'est pas nécessairement vrai.
Le peu de pièces qui tournent y tournent vraisemblablement plus vite et, en plus, les surfaces de friction (et donc d'usure) sont plus importantes que dans un moteur à piston.
Et c'est bien pourquoi la manière dont on utilise le rotatif a bien plus d'influence sur sa longévité, que le nombre de kilomètres parcourus...
Merci!
Arf j'suis con, moi qui suis en étude de matérieux (enfin c'est tout nouveaux) j'devrai le savoir ^^.
[img]http://img142.imageshack.us/img142/5831/animbyrotaxh0.gif[/img][url=http://rx-8.over-blog.com][color=black]Le blog consacré à notre RX-8, venez le visiter [/color][i][b][color=blue]!![/color][/b][/i][/url]
Mais vu que dans un moteur rotatif il y a moins de pièces en mouvement que dans un moteur normal, la longévité n'est pas accru?
Malheureusement, ce n'est pas nécessairement vrai.
Le peu de pièces qui tournent y tournent vraisemblablement plus vite et, en plus, les surfaces de friction (et donc d'usure) sont plus importantes que dans un moteur à piston.
Et c'est bien pourquoi la manière dont on utilise le rotatif a bien plus d'influence sur sa longévité, que le nombre de kilomètres parcourus...
Le rotor d'un wankel tourne 3 fois moins vite qu'un moteur à piston. Le problème est de connaître la vitesse de déplacement de l'apex seal sur sa surface de travail et la comparer à la vitesse des segments sur le cylindre.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Le rotor d'un wankel tourne 3 fois moins vite qu'un moteur à piston. Le problème est de connaître la vitesse de déplacement de l'apex seal sur sa surface de travail et la comparer à la vitesse des segments sur le cylindre.
Fabrice
Levé un peu trop tot ... je parcours le post et le tiens, terrible ... manque plus que quelques equations et je fonce prendre deux boites de doliprane.
PS : ça le mérite d'être clair.
Il faut prendre en compte l'age du vehicule, son kilometrage et son prix. Les trois parametres permettent de se faire une idée sur la qualité de la voiture.
on parle de moteur de moteur et de moteur mais quest ce quon fait des trains roulants et eventuels corrosions du chassis ?
C'est pour ca qu'il faut ajouter l'age du capitaine dans l'equation "j'achete une voiture d'occasion" et j'ajouterais également ça provenance et le type de propriétaire.
La mienne a 41.000km (juillet 2005) et elle est TRES LOIN d'être vieille.
(Même si un enc* m'a encore griffé le pare-choc hier alors que j'étais sur ma place de parking privée au bureau)
Elle va me faire 200.000km sans problèmes, hein titine ?
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
...
(Même si un enc* m'a encore griffé le pare-choc hier alors que j'étais sur ma place de parking privée au bureau)
...
T'es sûr que t'as pas fait marche arrière dans le grand mur blanc? Il y en a qui l'on fait avant toi...
Sinon je dirais que il me serait difficile d'acheter une RX8 de moins de 3 ans avec plus de 90000 km. En dessous de ça, si le prix est bon, pas de problème.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
T'es sûr que t'as pas fait marche arrière dans le grand mur blanc? Il y en a qui l'on fait avant toi...
Non.
Je me gare vers l'avant (ma place est bordée par une haie) et la griffe (qui a enlevé la peinture du pare-chocs sur 1cm de large et 2 de haut et a déplacé toute la pièce de quelques mm) est sur l'arrière gauche, au niveau de l'arche de la roue.
raspoutine a écrit :
Sinon je dirais que il me serait difficile d'acheter une RX8 de moins de 3 ans avec plus de 90000 km. En dessous de ça, si le prix est bon, pas de problème.
Acheter peut-être, mais la garder, ca sera sans problèmes.
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
on parle de moteur de moteur et de moteur mais quest ce quon fait des trains roulants et eventuels corrosions du chassis ?
Parce que la corrosion de la coque, sur un véhicule aussi récent .........
A moins de la laisser régulièrement tremper dans de l'eau de mer, tu risques pas grand chose de ce côté.
Et puis, il semble y avoir un consensus qui se dégage pour dire que c'est le moteur ( ou la boite ) qui lâcheront en premier
Tout l'inverse d'une Pigeot 404 ou d'une R16, en fait .......
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Sinon je dirais que il me serait difficile d'acheter une RX8 de moins de 3 ans avec plus de 90000 km. En dessous de ça, si le prix est bon, pas de problème.
Acheter peut-être, mais la garder, ca sera sans problèmes.
tout à fait.
F
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016