Je lis la tribune quasi tous les jours et là j ai trouvé cette article percutant. Je l ai donc fait partager .
Donc finalement, il faudrait augmenter les limitations de vitesse !
je dirai meme que c'est une question de survie meme, faut absolument recommencer de rouler comme des malades! N'oubliez pas, plus vous ferez de morts, plus vous sauverez de vie
Le pire c'est que c'est un peu ça au bout du compte!
En France tu es donneur si tu n'as pas une carte disant le contraire. Il y a quelques années, fallait une carte pour indiquer que tu etais donneur.
J'avais entendu cette contreverse entre les accidents de la route et les greffes, qui d'ailleurs, augmentait le nombre de mort en clinique ce qui "équilibrait" le chiffre de mort en France (en voiture et en attente de greffons).
En France tu es donneur si tu n'as pas une carte disant le contraire
Oui, de même en Belgique.
Mais ta famille peut toujours s'opposer au prélèvement (ce qui arrive assez souvent)
Pour qu'elle ne puisse pas le faire, il fait aller à ta mairie (ou commune) et remplir un formulaire de donneur d'organes volontaire, qui sera intégré à ton dossier médical.
Moi je l'ai fait (en tant que motard, on sait jamais).
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Je trouve cet article un peu étrange. Le journo ne cite aucune source, aucun chiffre, pour étayer ce qu'il déclare. Je me méfie toujours de ce genre d'annonce venue de nulle part.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Je trouve cet article un peu étrange. Le journo ne cite aucune source, aucun chiffre, pour étayer ce qu'il déclare. Je me méfie toujours de ce genre d'annonce venue de nulle part.
Fabrice
je suis du même avis, il est bon d'avoir du recul sur certaines informations
de la presse (parler et écrite)
et alors les JT de nos grandes chaines c'est pas mieux loin de là...
je ne dis pas qu'il faut rien croire, mais il faut garder son propre sens
de l'analyse, et garder la tête froide par rapport à certaines info non
étayer encore une fois.