Je suis tout à fait d'accord avec toi Patch, faut gagner ou il y a à prendre...
Moi ce que je sous entends surtout c'est :
-Migrol --> ben oui on est à peine plus cher, mais profitez d'utiliser votre carte Cunil... heu Cumulus pour bénéficier de nos offre au bout d'un milliard de point qui vous permettrons d'achetez cette magnifique meule à épaissir indispensable dans tous les ménages (ça fait un peu télé-achat, mais c'est ça)!
-OK COOP --> nous aussi on est à peine plus cher, mais venez également profiter de nos offre de 0,05ct/lt en présentant votre Supercard ou vous pourrez bénéficier également d'un lot de casserole au bout de 65''999 points....
Après BP, Shell, Tamoil, et toutes les enseignes qui n'ont pas un centre commercial derrière eux pour subvenir à de gros coup marketing sur des rabais direct sur l'essence lors du paiement, ben eux y vous proposent quand meme leur carte, mais sous forme de fidelité (quoi que les autres aussi c'est de la fidelité on va me dire, d'accord mais sous une autre forme!)
Enfin bref tout ça pour dire que les "petites" pompes à essence essaient de pallier à la concurence en essayant de creer un besoin aussi inutil que les grandes enseignes commerciales...
Pour ma part je fais plutot le plein chez mon petit revendeur de sans plomb ou je paye à peine 2ct de plus au litre (et ou au moins l'employé de bureau qui y travaille est plus que mignonne
), mais ou je ne me fais pas gaver de pub et de prestation "mensongères", qui à la longue deviennent vraiment chiante...
Genre t'achète un paquet de stimorol et on va te faire croire que grace à ta SuperCumulucartorabus tu vas pouvoir acheter plein de truc pour pas cher et avoir plein de rabais super géniaux...
Heu non c'est pas un coup de gueule... enfin si