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Ptit souci d'ouverture du coffre!!!

Publié : 23 août 2006, 13:19 PM
par Champi39

:salut: j'aimerai avoir un ptit conseil sur l'ouverture du coffre!
Je posséde ma 8 depuis 6mois maintenant, et tout fonctionne a merveille, mais hier soir impossible d'ouvrir le coffre avec la clé, ou le bouton dans l'habitacle....?? :oh:
Aprés vérification, d'un éventuelle fusible qui aurait "cramé", rien d'anormal... :??:
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontrait ce genre de probléme???
merci


Publié : 23 août 2006, 13:35 PM
par patch

tu n'entends même pas le bruit du loquet motorisé ?

petite défaillance électronique au niveau d'un "cervo-commande" ?
si tu as toujours le soucis, essayes de réinitialiser la bête par déconnexion batterie pendant quelques minutes (sur mon TT, j'ai eu une fois un soucis de ce genre avec les vitres électriques au tout début ; pour ré-initialiser, ils m'avaient dit de déconnecter la batterie et de faire toucher les deux cosses pour être certain de tout remettre à zéro... et les vitres avaient fonctionnés parfaitement dans la foulée)

ou alors vérifie si tu n'as pas un fil de débranché au niveau de loquet motorisé du coffre :chepa:


Publié : 23 août 2006, 13:44 PM
par Champi39

Hé bien non, j'ai moi aussi été étonné de ne rien entendre, d'ou ma vérification des fusibles...
Mais je vais essaie de débrancher la batterie pendant un moment!
Merci du conseil, je court a ma 8 faire l'essai, je te tiens au courant :D


Publié : 23 août 2006, 13:44 PM
par gana99

sinon verifie que le bouton qui verrouille le coffre n'est aps activé :siffler:

il se trouve dans la boite a gant, on se sais jamais ;)


Publié : 23 août 2006, 13:49 PM
par Champi39

Bien vu gana99, :yeah: justement j'en parlé hier avec un RXien suisse que j'ai rencontré sur un parking!
Et il m'as demande a quoi servais le bouton dans la boite a gants, et aprés avoir touché ce bouton, mon coffre ne s'ouffre plus a la commande...
Merci du renseignement, et désolé de mon inattention. :clap:


Publié : 23 août 2006, 13:52 PM
par Daff94

D'où l'importance de lire les notices d'utilisation, elles ne sont pas faites pour seulement détruire la forêt


Publié : 23 août 2006, 13:53 PM
par patch

:oups: le bouton inutile de la mort :oups:
avec un coffre qui ne s'ouvre que par clé ou depuis l'intérieur, je n'ai pas compris le but de ce surcoût fûtile :hum:


Publié : 23 août 2006, 13:53 PM
par gana99
Champi39 a écrit :

Bien vu gana99, :yeah: justement j'en parlé hier avec un RXien suisse que j'ai rencontré sur un parking!
Et il m'as demande a quoi servais le bouton dans la boite a gants, et aprés avoir touché ce bouton, mon coffre ne s'ouffre plus a la commande...
Merci du renseignement, et désolé de mon inattention. :clap:

mais de rien ;)

j'ai eu la meme mesaventure, au debut avec ma 8 , trop curieux :D, depuis j'ai lu le manuel de la 8 :D


Publié : 23 août 2006, 13:55 PM
par gana99
patch a écrit :

:oups: le bouton inutile de la mort :oups:
avec un coffre qui ne s'ouvre que par clé ou depuis l'intérieur, je n'ai pas compris le but de ce surcoût fûtile :hum:

je ne suis pas d'accord, ce bouton permet de securaiser un minimum la 8 quand tu la laisse a un garage, ce bouton prend son sens quand tu utilise la cle dite voiturier, où on peut seulement demarrer la 8 et ouvrir le capot ;)

c'est juste mon opinion ;)

PS: c'est vrai, il en sert quasi jamais :D


Publié : 23 août 2006, 13:57 PM
par Daff94
patch a écrit :

:oups: le bouton inutile de la mort :oups:
avec un coffre qui ne s'ouvre que par clé ou depuis l'intérieur, je n'ai pas compris le but de ce surcoût fûtile :hum:

Quelques explications :
Tu as normalement une clef grise qui elle ne peut pas ouvrir le coffre ni meme la trappe a l'arriere, ainsi lorsque tu donnes ta voiture à un voiturier (l'occasion ne se presente pas tous les jour je dois l'avouer) tu peux verouiller toute possibilité d'accéder au coffre. Simple et efficace si tu ne veux pas que le mec te pique tes effets personnels ou tout simplement l'accuser à tord d'un objet que tu aurais perdu auparavant.


Publié : 23 août 2006, 14:04 PM
par patch

j'espère que cette clé "voiturier" n'ouvre pas la boite à gants :siffler:

mais effectivement, vu sous cet angle "riche", je vois l'utilité du truc... et hop, une option que je n'utiliserais pas :D


Publié : 23 août 2006, 14:04 PM
par Champi39

Merci beaucoup, je me voyais faire un gros chéque a mazda pour pas grand choses :oups:
Mais sa me rassure de savoir que je n'ai pas été le seul a faire cette erreur....
:chut:
Je vais enfin me décider à lire le manuel de ma 8 avant d'autre désaventure de ce genre....


Publié : 23 août 2006, 15:29 PM
par Daff94

Je taquine car moi, je me suis rendu chez mon concessionnaire en lui faisant remarquer que le capot moteur ne s'ouvrait plus ... forcement, j'appuyais sur le bouton coffre, et donc roulé avec le coffre semi ouvert.
En passant par là, je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de capteur de fermeture de coffre ... c'est dommage, car on peut facilement mal le claquer.


Publié : 23 août 2006, 15:53 PM
par Tertou
Daff94 a écrit :

En passant par là, je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de capteur de fermeture de coffre ... c'est dommage, car on peut facilement mal le claquer.

En fait, si ! Mais pas visuel.
Si tu laisses ton coffre ainsi semi-ouvert, le verrouiilage central ne se fera pas en quittant la voiture. (Et donc pas de clignotement des feux) ;)


Publié : 23 août 2006, 15:56 PM
par Daff94
Tertou a écrit :

Si tu laisses ton coffre ainsi semi-ouvert, le verrouiilage central ne se fera pas en quittant la voiture. (Et donc pas de clignotement des feux) ;)

Exact, j'avais oublié la mesaventure de Leo69 dans le meme principe : retour concession pour fermeture centralisée HS ... c'etait le coffre. :D

PS : chez le meme concessionnaire


Publié : 24 août 2006, 12:41 PM
par NATHAN

Mon probléme est inverse, le coffre est resté ouvert durant 18 jours :( , bilan plus de batterie, rien, nada, pas même la centralisation qui marchait.

Un petit branchement sur un autre véhicule et la belle à démarer au 1/8 de tour :clap: .

Un grand tour etait tout a fait justifier pour la recharger.

Nathan


Publié : 25 août 2006, 19:38 PM
par H_Smith
NATHAN a écrit :

Mon probléme est inverse, le coffre est resté ouvert durant 18 jours :( , bilan plus de batterie, rien, nada, pas même la centralisation qui marchait.

Ca a failli m'arriver aussi sauf que je m'en suis rendu compte au bout d'une quinzaine d'heure, et que ça n'avait pas eu le temps de vider la batterie.

Alors que les plafonniers s'éteignent d'eux-mêmes lorsqu'on laisse une portière ouverte trop longtemps, c'est vrai que je ne pige pas pourquoi l'éclairage du coffre ne suit pas la même logique :??: :??:


Publié : 25 août 2006, 20:44 PM
par Daff94
Tertou a écrit :

Si tu laisses ton coffre ainsi semi-ouvert, le verrouiilage central ne se fera pas en quittant la voiture. (Et donc pas de clignotement des feux) ;)

Je viens de faire un essai, coffre non claqué et fermeture de la voiture possible (je n'ai fais attention aux clignotants) mais en tout cas la voiture etait belle et bien fermée.


Publié : 25 août 2006, 22:55 PM
par Tertou
Daff94 a écrit :
Tertou a écrit :

Si tu laisses ton coffre ainsi semi-ouvert, le verrouiilage central ne se fera pas en quittant la voiture. (Et donc pas de clignotement des feux) ;)

Je viens de faire un essai, coffre non claqué et fermeture de la voiture possible (je n'ai fais attention aux clignotants) mais en tout cas la voiture etait belle et bien fermée.

Oui, c'est vrai, la voiture se ferme.
Mais pas en double verrouillage (faut que je vérifie, quand-même), et sans les clignotants.


Publié : 26 août 2006, 21:17 PM
par Daff94

Je confirme, PAS de CLIGNOTEMENT des clignotants (encore heureux que ce ne sont pas les pneus :D )