j'aimerai avoir un ptit conseil sur l'ouverture du coffre!
Je posséde ma 8 depuis 6mois maintenant, et tout fonctionne a merveille, mais hier soir impossible d'ouvrir le coffre avec la clé, ou le bouton dans l'habitacle....??
Aprés vérification, d'un éventuelle fusible qui aurait "cramé", rien d'anormal...
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontrait ce genre de probléme???
merci
Ptit souci d'ouverture du coffre!!!
Ptit souci d'ouverture du coffre!!!
tu n'entends même pas le bruit du loquet motorisé ?
petite défaillance électronique au niveau d'un "cervo-commande" ?
si tu as toujours le soucis, essayes de réinitialiser la bête par déconnexion batterie pendant quelques minutes (sur mon TT, j'ai eu une fois un soucis de ce genre avec les vitres électriques au tout début ; pour ré-initialiser, ils m'avaient dit de déconnecter la batterie et de faire toucher les deux cosses pour être certain de tout remettre à zéro... et les vitres avaient fonctionnés parfaitement dans la foulée)
ou alors vérifie si tu n'as pas un fil de débranché au niveau de loquet motorisé du coffre :chepa:
[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]
sinon verifie que le bouton qui verrouille le coffre n'est aps activé
il se trouve dans la boite a gant, on se sais jamais
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
Champi39 a écrit :Bien vu gana99,
justement j'en parlé hier avec un RXien suisse que j'ai rencontré sur un parking!
Et il m'as demande a quoi servais le bouton dans la boite a gants, et aprés avoir touché ce bouton, mon coffre ne s'ouffre plus a la commande...
Merci du renseignement, et désolé de mon inattention.
mais de rien
j'ai eu la meme mesaventure, au debut avec ma 8 , trop curieux , depuis j'ai lu le manuel de la 8
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
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patch a écrit :
le bouton inutile de la mort
avec un coffre qui ne s'ouvre que par clé ou depuis l'intérieur, je n'ai pas compris le but de ce surcoût fûtile
je ne suis pas d'accord, ce bouton permet de securaiser un minimum la 8 quand tu la laisse a un garage, ce bouton prend son sens quand tu utilise la cle dite voiturier, où on peut seulement demarrer la 8 et ouvrir le capot
c'est juste mon opinion
PS: c'est vrai, il en sert quasi jamais
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patch a écrit :
le bouton inutile de la mort
avec un coffre qui ne s'ouvre que par clé ou depuis l'intérieur, je n'ai pas compris le but de ce surcoût fûtile
Quelques explications :
Tu as normalement une clef grise qui elle ne peut pas ouvrir le coffre ni meme la trappe a l'arriere, ainsi lorsque tu donnes ta voiture à un voiturier (l'occasion ne se presente pas tous les jour je dois l'avouer) tu peux verouiller toute possibilité d'accéder au coffre. Simple et efficace si tu ne veux pas que le mec te pique tes effets personnels ou tout simplement l'accuser à tord d'un objet que tu aurais perdu auparavant.
Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves
Je taquine car moi, je me suis rendu chez mon concessionnaire en lui faisant remarquer que le capot moteur ne s'ouvrait plus ... forcement, j'appuyais sur le bouton coffre, et donc roulé avec le coffre semi ouvert.
En passant par là, je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de capteur de fermeture de coffre ... c'est dommage, car on peut facilement mal le claquer.
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- Tertou
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Daff94 a écrit :En passant par là, je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de capteur de fermeture de coffre ... c'est dommage, car on peut facilement mal le claquer.
En fait, si ! Mais pas visuel.
Si tu laisses ton coffre ainsi semi-ouvert, le verrouiilage central ne se fera pas en quittant la voiture. (Et donc pas de clignotement des feux)
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Tertou a écrit :Si tu laisses ton coffre ainsi semi-ouvert, le verrouiilage central ne se fera pas en quittant la voiture. (Et donc pas de clignotement des feux)
Exact, j'avais oublié la mesaventure de Leo69 dans le meme principe : retour concession pour fermeture centralisée HS ... c'etait le coffre.
PS : chez le meme concessionnaire
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NATHAN a écrit :Mon probléme est inverse, le coffre est resté ouvert durant 18 jours
, bilan plus de batterie, rien, nada, pas même la centralisation qui marchait.
Ca a failli m'arriver aussi sauf que je m'en suis rendu compte au bout d'une quinzaine d'heure, et que ça n'avait pas eu le temps de vider la batterie.
Alors que les plafonniers s'éteignent d'eux-mêmes lorsqu'on laisse une portière ouverte trop longtemps, c'est vrai que je ne pige pas pourquoi l'éclairage du coffre ne suit pas la même logique
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Tertou a écrit :Si tu laisses ton coffre ainsi semi-ouvert, le verrouiilage central ne se fera pas en quittant la voiture. (Et donc pas de clignotement des feux)
Je viens de faire un essai, coffre non claqué et fermeture de la voiture possible (je n'ai fais attention aux clignotants) mais en tout cas la voiture etait belle et bien fermée.
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Daff94 a écrit :Tertou a écrit :Si tu laisses ton coffre ainsi semi-ouvert, le verrouiilage central ne se fera pas en quittant la voiture. (Et donc pas de clignotement des feux)
Je viens de faire un essai, coffre non claqué et fermeture de la voiture possible (je n'ai fais attention aux clignotants) mais en tout cas la voiture etait belle et bien fermée.
Oui, c'est vrai, la voiture se ferme.
Mais pas en double verrouillage (faut que je vérifie, quand-même), et sans les clignotants.
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