Réseau routier

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Répondre

Votre réseau routier préféré...?

Français

9
53%

Allemand

2
12%

Suisse

4
24%

Espagnol

0
Aucun vote

Italien

0
Aucun vote

Anglais

1
6%

Portugal

0
Aucun vote

Belge

1
6%

Nombre total de votes : 17

alinx

Réseau routier

Message par alinx »

Quel est selon vous le meilleur réseau routier?
Restons dans l'europe, pour le sondage, prenons en compte l'état des routes, la clarté de la signalisation, les aires de repos sur autoroute... enfin tout ce qui fait qu'on se sent en sécurité sur une route...

moi, j'ai roulé en espagne et récemment en italie, et chaque fois je me dis que le réseau français (villes, départementales, nationnales et autoroutes)

merci à vous

[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Pour les autoroutes je vote Français... Avantage surtout au fait que les autoroutes françaises ne sont pas en travaux toute l'année comme chez nous et ne sont pas pire que les notres apparements...
Le seul gros hic, les péages :p...
Le trajet du Jura (CH) à Paris m'est revenu presque 2 fois plus cher qu'une vignette Suisse utilisable toute l'année et indéfiniment!

Image[/url]

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Tiens, il n'y a pas le réseau belge ?
Bon, quant à dire que ça puisse être mon préféré... :siffler: :oups:

Sinon, à part pour la sévérité de leur contrôle de vitesse, j'ai choisi le réseau suisse. Tant pour la qualité de ses autoroutes (quand il n'y a pas de travaux, mais ça c'est partout pareil), que pour le fun de ses routes de montagne.

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

CidJ

Message par CidJ »

je ne connais que les réseaux Français, Belge, Pays bas.
un peu italien entre Begamo et milan mais c'était en traveaux c'était un vrai bordel.

pas anglais, ni allemand, ...

Donc j'ai du mal à voté.
le réseau des pays bas est pas mal, mais à 100km/h on ce traine un peu

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

alinx

Message par alinx »

Tertou a écrit :

oups :oups: un oubli
est ce qu'un modo peut le rajouter svp? :merci:

[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]

alinx

Message par alinx »

j'ai roulé en italie cet été, et franchement ya des coins peut recommendable.
les autoroutes sont en travaux partout à travers le pays et le reste des routes n'est pas une référence.... bosses, trous, une vraie aventure....

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

alinx a écrit :
Tertou a écrit :

C'est fait ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Luc

Message par Luc »

Voté français aussi. La qualité des autoroutes est franchement bonne, encore heureux vu le prix pour y rouler :oups: :D

Les aires de repos sont chouettes, beaucoup de stations avec shop ou restau (sauve la vie si on n'a pas de CB à puce comme nous les suisses, pour acheter du jus)...

Mais surtout du 3 voies! Et pas du minable 2 voies en travaux permanents comme chez nous ;)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Ai voté Belge. :)

-Réseau très dense (le plus dense du monde), quasiment toujours à 6 voies (ou en cours d'élargissement). Donc le moindre bled a une autoroute pas loin.
-Il est éclairé (ce qui en fait les autoroutes les moins dangeureuses du monde, du point de vue du nombre de morts et de blessés)
-Il y a des sorties très fréquentes (on doit pas faire 50 bornes si on se plante de sortie).
-Il est relativement peu encombré (sauf autour de Bruxelles aux heures de pointes).
-Il est totalement gratuit.
-Depuis son resurfaçage (toujours en cours :( ), c'est (re)devenu un billard.
-Il y a une station service ou aire de repos toutes les 10 minutes et une grande aire (Hotel + resto + garage + shop) tout les 30-40km.
-Il y a très peu de radars fixes (dans le sud en tout cas).
-Les automobilistes dessus sont relativement fair-play (sauf la % habituelle de connards), ou en tout cas je suis habitué à leur manière de conduire. ;)
-Il y a des vraies bandes d'arrêt d'urgence (larges) à gauche et à droite
-Important pour un motard : Les barrières dites "de sécurité" ont toutes été soit supprimées soit doublées, pour éviter l'effet "guillotine".
-Les voies en contre-sens sont séparées par une jolie bande herbeuse plantée d'arbisseaux (joli + pas ébloui par les phares des véhicules venant en sens inverse)
-En cas de panne, un patrouilleur du "Touring" peut vous dépanner en 30 minutes.

Mais je n'aime pas :
Les radars mobiles (de plus en plus fréquents)
La limitation à 120km/h difficile à tenir (surtout le soir quand tu es tout seul sur la route)
Les camions qui dépassent pendant des kilomètres sur les derniers tronçons à 4 voies.
Les travaux d'élargissement ou de resurfacage (y en a pas pour l'instant, mais ils vont recommencer en septembre, ca ratera pas...)
Certaines vieilles autoroues (E411) sont faites en Béton (en cours de remplacement), ce qui fait que certains joints travaillent lors des grosses chaleurs => Dégradation.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

J'ai mis Allemand.

Simplement parceque tu peux rouler sans limitation de vitesse sur pleins de sections, et cela pour nous pauvres petits franzosich.....roi des cabines radar, c'est le pannard !!!!!

:D

Merci au lobbying des constructeurs teutons !!!

Pour combien de temps encore..... :??:

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

alinx

Message par alinx »

Pascalito a écrit :
alinx a écrit :
Tertou a écrit :

C'est fait ;)

Merci :merci: :merci: :merci:

Répondre