Le turbo sur les moteurs a essence est moins boosteur que sur un moteur diésel pour la bonne et simple raison que le moteur a essence trop comprimé fait de l'autoallumage et qu'au contraire le turbo sur un diésel favorise l'explosion !
Il est inconcevable aujourd'hui de fabriquer un diésel sans turbo car dans ce cas ce moteur serait sans puissance et sans couple !
Sinon citez moi un diésel puissant sans turbo !!!!
Ma logique sur les turbos !
Ma logique sur les turbos !
J'aime les birotors norton et mazda
Attention je parle de puissance au litre sachant bien qu'une moto de 1000 cc a au minimum 100 cv et sans turbo !!!!! puisque débridé l'on arrive a 170 cv ,le diésel sans turbo lui par contre n'atteindra jamais 50 cv au litre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- f1clc
Daff94 a écrit :Mais alors pourquoi un diesel a-t-il besoin d'un turbo ? une explication ?....
"Pour le faire avancer, hé, banane !"
Copyright : Coluche
Ceci dit, pour avoir une Skyline à 700 ch ou une Mustang à 900, ça aide bien d'avoir 1 voire 2 turbos !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Le diesel est un moteur asthmatique ,c'est connu ,il a en plus le défaut d'avoir une propagation de l'explosion lente ce qui le limite dans les tours !
On a jamais vu de diésel atteindre 6000 t ca n'existe pas !
Donc le turbo l'aide terriblement dans sa lenteur ! Comme on dit vulgairement "il faut lui souffler dans les bronches !"
f1clc a écrit :Daff94 a écrit :Mais alors pourquoi un diesel a-t-il besoin d'un turbo ? une explication ?....
"Pour le faire avancer, hé, banane !"
Copyright : Coluche
![]()
![]()
Ceci dit, pour avoir une Skyline à 700 ch ou une Mustang à 900, ça aide bien d'avoir 1 voire 2 turbos !
![]()
lol tes encore dessus!
turbos simple ou sequentiels ?
f1clc a écrit :SPEEDOM a écrit :Rudolf il vient de gagner les 24h00 du Mans cette année...........
et oui.
Ca fait malAh oui ?!
Et si les concurrents avaient pu mettre également des V12 turbo sous le capot, ça se serait terminé comment ?
![]()
Tous envolés dans la ligne droite des Hunaudière !!!!!!!
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
f1clc a écrit :SPEEDOM a écrit :Rudolf il vient de gagner les 24h00 du Mans cette année...........
et oui.
Ca fait malAh oui ?!
Et si les concurrents avaient pu mettre également des V12 turbo sous le capot, ça se serait terminé comment ?
![]()
Off topic
Ouais c'est le même genre d'équivalence (entre un type de moteur et un autre) qui a condamné le rotatif en course!
Donc:
Mazda n'a pas assez de force de lobbying pour faire passer ses propres règles et Audi (VAG) sait comment faire valoir ses points de vue.
Voilà ou en est le sport auto de haut niveau.
On topic.
Le turbo sur un 13b, sur que ça doit envoyer du bois!
Peut être sur la prochaine version.
- MILKSHAKER
Daff94 a écrit :Mais alors pourquoi un diesel a-t-il besoin d'un turbo ? une explication ?....
C'est assez simple...
Un essence a besoin d'une certaine quantité d'air pour respecter un ratio air/essence (15:1 je crois) facilement enflamable par l'étincelle de la bougie.
A pression atmosphérique, l'air est présent en quantité suffisante pour assurer une puissance correcte.
Sur un diesel, le gazole explose sans étincelle : l'air comprimé par le piston chauffe, et au delà de 450° provoque l'explosion du gazole injecté directement dans le cylindre juste avant le PMH (point mort haut).
La quantité d'air influe directement sur la qualité de la combustion : trop peu d'air génère des particules imbrulées et donc de la fumée noire à l'échappement.
Augmenter la puissance d'un diesel est simple : plus on injecte de mazout, plus la puissance augmente, a condition d'avoir assez d'air.
Et c'est là le problème, un diesel a besoin d'énormément d'air, d'où le turbo.
Voilà pourquoi le diesel a besoin d'un turbo... On ne peut injecter plus (et donc avoir plus de puissance) que si on augmente l'air admis en conséquence.
Le cours est fini, vous pouvez partir en récré
[img]http://octavia2.forumactif.com/users/19/37/43/smiles/roulesko.png[/img]
Comme je l'avais dit sur un post ,cette différence dans la combustion entre un essence et un diesel est davantage bénéfique au diesel équipé d'un turbo ,meme si le moteur a essence est équipé d'un turbo !
Car le moteur a essence turbo sera vite limité par un cliquetis !
Par contre un moteur essence sans turbo et un moteur diésel sans turbo ,il y a pas photo ,l'essence est nettement supérieur en puissance !
Une chose est certaine je ne vois pas de moteur diésel en moto ,la ou la performance s'impose !
- MILKSHAKER
Les motards sont surtout des puristes, ils ne voudront jamais d'un diesel...
Et faut avouer que ce n'est pas fort utile sur une moto : c'est lourd, et on a pas vraiment besoin d'autant de couple vu le faible poids de la bete...
Par contre, imposer le diesel dans l'automobile était facile, 95% des gens utilisent leur voiture dans un but purement utilitaire... sans passion !
Perso je suis entre les 2... Parce que je trouve quand même au diesel des qualités que n'ont pas les essence et que j'aime : le couple en bas, la sobriété. Par contre, c'est vrai que c'est agaçant de fumer noir quand on appuie...
[img]http://octavia2.forumactif.com/users/19/37/43/smiles/roulesko.png[/img]
- Chris
l'évolution du diesel et aussi dû à l'augmentation des vente de voiture pour particulier et puis aussi il y a ce système de common drill injection avec un turbo, comme le dise certaine abreviation sur le coffre des voiture DCI pour mercedes ou encore TDCI,CTDI,HDI,,et je sais plus combien y a de dénomination pour le même système......
mais le bruit reste de celui d'un camion, donc pas très joli quand tu vois une voiture ou un SUV qui ce bruit de camion en plus ça fume énormément donc moin de pollution c'est ce qui est souvent dit