Autobacs D1 Professionnal Drift Grand Prix Series 2006 Rd 4.

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Répondre
Kerotan

Autobacs D1 Professionnal Drift Grand Prix Series 2006 Rd 4.

Message par Kerotan »

Bon je connait pas sa place donc je met le topic ici.

Il manquait a ma vue un ptit topic sur le D1 Professionnal Drift Grand Prix Series donc je my colle, peut etre que certains ne comprendront pas,dautres ny voient pas dinteret, tant pis ;) si jaime partager une passion

Je commence par le round actuel, le 4

Round 4, Oita Autopolis

Yamashita Koichi,JIC Magic, avec sa monture RX-8 equipe du bloc 13B-REW de la fd3s, nest pas parvenu a passer la prequalif.
Pour info il a pointe a la 40e place lors du round precedent a Fuji Speedway(prochain circuit retenu au Japon pour la F1)

Vainqueur du round : Nomura Ken et sa Blitz Skyline D1 SPL ER-34(tout le monde lappelle Nomuken ou Nomu-san :))

Nomuken bat entre autre Suenaga Masao,RX-7 FD RE-Amemiya;vice champion 2005;,et Ueo Katsuhiro,Car Boutique AE-86 Sprinter Trueno(qui sest envoye au tas et perdu sa roue arriere gauche et repartira sur Fenwick)

Comme quoi un mastodonte ER-34 4 portes denviron 1200kg peut battre des plus legeres et nerveuses.

De lautre cote des duels,Kumakubo du team Orange et sa Yukes Subaru Impreza GDB bat son compatriote du team Orange, Suenaga Naoto(le grand frere moins chevronne) et sa Sub Impreza GC8,

Il battra par par la suite Tezuka Tsuyoshi et sa Bee Racing BNR-32 puis mettra a terre en demi finale ,le tenant du titre, Kazama Yasuyuki et sa Nissan M.O.V.E DG-5 Silvia S-15 .

La finale oppose donc Nomuken a Kuma (son diminutif et surnom qui signifie ours).

1 run, Nomusan entre en plein in-course pleine vitesse de Kuma qui est parti en 1er
verdict : avantage Nomura

2e run, Nomura part 1er, ce dernier arrive a gerer le run mais lors de la 2e courbe, Kumakubo fait un "in" a Nomura
verdict : avantage Kumakubo

Prolongation

Lors du run precedent, Kumakubo ayant un pb moteur, declare que Nomura,etant conscient du pb, ne la pas acheve et sest seulement contente de synchroniser afin de pouvoir faire durer le plaisir du public.

Koyama Susumu, Patron de Jun auto, a engage immediatemment les reparations, etant donne quentre des runs, le tps de reparation tolere est de 5 min max.

Les reparations du systeme dadmission de limpreza seffectuent a une vitesse impressionnante, le moteur retrouve toute sa puissance (550 cv).

nouvelle manche mais le resultat sera identique,
Nomura avantage en debut de run
Kumakubo avantage a partir du 2e virage.

on la refait encore mort subite

1er run cest simple, 5 a 5 egalite

2e run

Nomura, a ses pneus tres uses et doute de pouvoir sarreter a temps,
il demarre en 1er et etant donne ses pneus, commence son drift en avance , passe la 1ere courbe a un angle tel quil aurait pu se retrouver en tete a queue a 2° pres et prend le 2e virage de sens oppose dun dynamisme hors normes!

Kuma commence un beau drift a lentree de la 1ere courbe, essaye de saccrocher a Nomuken en tres grande forme....helas, au 2eme virage, en essayant de le coller, commet une erreur lors de son entree : le vainqueur est desormais connu.

Nomuken arrache sa 2e victoire en D1GP cette annee, seul a avoir 2 victoires en 2006.

Au classement, lecart se resserre .

1- Kumakubo (GDB) 61 pts
2- Kazama (S15) 58 pts vainqueur round 1 et 3
3- Nomura (ER-34) 54 pts vainqueur round 2 et 4

4- Ueo (AE86) 34 pts
5- Yoshioka (AE86) 31 pts
6- Suenaga M. (FD3S) 26 pts
7- Kawabata (S15) 25 pts
8- Sakuma (S15) 24 pts
9- Hayashi (AE86) 24 pts
10- Kuroi (PS13) 21 pts

Kazama,champion 2006 sera t-il detrone?ou gagnera encore ce qui sera du jamais vu?

Verra t-on enfin Nomura vainqueur 2006 et une skyline championne?possible avec Nomuken au meilleur de sa forme.

Attendons le prochain round.....

Dernière modification par Kerotan le 06 août 2006, 12:23 PM, modifié 5 fois.

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

alinx

Message par alinx »

j'aimerai savoir quel est le but de D1.
je veux dire par là comment désigne t-on le vainqueur d'une manche.

faut il faire un certain nombre de tours le plus rapidement possible en driftant, ou bien le vainqueur est-il désigné en fonction de ses angles de dérapages en virages..?

pourrais tu aussi préciser le déroulement d'une manche?
y a t-il des qualifs? sont-ils toujours que 2 à concourir? combien de manches..?

enfin voilà, ça m'intéresse de savoir comment cela se déroule, mais j'y connais rien..

merci :merci:

[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]

alinx

Message par alinx »

et des photos aussi, ça pourrait être sympa

:merci:

[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]

f1clc

Message par f1clc »

Et qu'ils ne viennent pas se plaindre qu'ils ont fusillé leurs embrayages ! :lol: :lol:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Kerotan

Message par Kerotan »

lol embrayages "D1 spec" cree POUR le drift pas de serie ;)

Joubliais,la vitesse dentree en virage sur Autopolis est de 180kmh en moyenne avec des machines puissantes.

Au depart ya les prequalifs, pour les non seed class, en prequalif ils sont un peu moins dune centaine genre 70 et il en reste une 15 aine ou 20aine , les chiffres exacts mechappent je te le dirais une fois que je men serait rappele.

les seed class sont les 10 1ers pilotes au classement general final de lan passe et eux sont directement qualifies pour le round.

ensuite le round.

sur le circuit, chacun (le nmbre mechappe aussi)passe les qualifs,meme les seed et ont tous droits a 3 runs,le meilleur sera retenu.

les criteres sont vitesse en entree de virage,angle,dynamisme,regime moteur,la limpidite et purete des enchainements et qq autres que jen parlerais plus tard et surtout le clipping point,jen reviendrais la dessus cest tres important.

puis passe les qualifs arrive le best 16.

cest les duels, plus de clipping point en priorite.
la cest la distance entre les voitures,dynamisme,laggresivite et provocation (si mr x ouvre grand langle pour dire genre vasy viens si tu ose),vitesse,et si ca arrive a "pointer" linterieur de ladversaire.

ya encore qq petits criteres mais on en viendra petit a petit comme par exemple deriver vers lexterieur dune courbe est penalisant.

Apres le best 8 ,demi finale et finale.

dans toutes les manches si ca joue serre(en solo cest note sur 100,en duel le run est note sur 10 en avantage style 6 contre 4 ,5 contre 5 etc...)
il y aura prolongation.
meme si les juges voient un minuscule avantage et que le sort est joue, si le public demande "one more time", idem prolongation!

Image

duel en Formula D USA . le parfait exemple du pointage parfait de S.Hubinette sur Gittin Jr.

Pièces jointes
Ueo et sa Trueno partant sur Fenwick
Ueo et sa Trueno partant sur Fenwick
photo8.jpg (85.88 Kio) Consulté 1775 fois
Nomuken tapant le "inner" de Suenaga, voila ce que cest de pointer linterieur de ladversaire ce qui rapporte bcp de points !
Nomuken tapant le "inner" de Suenaga, voila ce que cest de pointer linterieur de ladversaire ce qui rapporte bcp de points !
photo6.jpg (84.6 Kio) Consulté 1773 fois
Dernière modification par Kerotan le 04 août 2006, 23:07 PM, modifié 3 fois.

Image

SURUGA PERFORMANCE

alinx

Message par alinx »

ok merci, c'est un peu plus clair :merci: :merci:

Kerotan

Message par Kerotan »

bon jai fait de mon mieux, jai essayer de visualiser le circuit mythique de drift : ebisu circuit
cest qu'une partie.

les poitilles cest plus ou moins la trajectoire optimale, le carre la voiture et ensuite important, les 2 fleches visualisent le clipping point.

Ce ou ces dernier(s) sont disons comme un drapeau a visualiser ds sa tete et a prendre pdt sa derive.
Si on loupe le clip en solo aux 3 essais on peu considerer comme foutu ,cuit,grille,crame son passage en best 16.

Eh oui le drift cest pas du tout ce que peuvent constater certains au Paris Tuning Show, qui nest autre qu'un simple show de derapage et brulage de gomme.

Cest tres technique et limite couture-dentelle ;)

Pièces jointes
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG (12.81 Kio) Consulté 1765 fois

Image

SURUGA PERFORMANCE

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Tu dessines presque aussi bien que tu pilotes à GT4 :lol: :lol:

Sinon merci pour les infos, ces compètes c'est assez intéressant, j'ai déja regardé 2 fois celle du D1 de '95 que tu m'as filé (heu je dis pas de connerie la au moins? :??: )

Image[/url]

alinx

Message par alinx »

oui, d'après ton dessin c'est très clair... tu sais pas dessiner... :D :D
mais merci, j'ai quand même compris... en fait ces 2 points, on peut les assimiler à des points de cordes non?
faut passer au plus prêts..?

Kerotan

Message par Kerotan »

Nosferatu a écrit :

Tu dessines presque aussi bien que tu pilotes à GT4 :lol: :lol:

Sinon merci pour les infos, ces compètes c'est assez intéressant, j'ai déja regardé 2 fois celle du D1 de '95 que tu m'as filé (heu je dis pas de connerie la au moins? :??: )

je tai marque lol cest dur de dessiner sur un pc portable!

heu il me semble tavoir donne le Twin drift qui est une autre compet en tandem et equipe et cest pas 95' mais 2005 car le D1GP nexistait pas a lepoque,du moins cetait pas le meme nom et yavait pas de S15 a cette annee ;) :D :siffler:

Point de corde faut voir le point de vue car chaque parcours a ses clip points et tolerances , par ex a ebisu faut avoir presque le nez de la voiture sur le vibreur alors que fuji ne necessite pas autant de rapprochement etc...mais en gnrl plus tu passes pres et plus tu impressionnes les juges qui sexcitent comme des malades et nosferatu le sait ;)

Dernière modification par Kerotan le 04 août 2006, 23:06 PM, modifié 1 fois.

Image

SURUGA PERFORMANCE

f1clc

Message par f1clc »

Kerotan a écrit :

lol embrayages D1 spec cree POUR le drift pas de serie ;)

:lol: je me doute bien... c'était juste pour faire une allusion à un certain autre topic ! :siffler:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Kerotan

Message par Kerotan »

lol je sais tres bien de quoi tu parles .

mais laissons ce dernier a sa place ;)

Image

SURUGA PERFORMANCE

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Kerotan a écrit :

...
les criteres sont vitesse en entree de virage,angle,dynamisme,regime moteur,la limpidite et purete des enchainements et qq autres que jen parlerais plus tard et surtout le clipping point,jen reviendrais la dessus cest tres important.

...

Ce sont des juges qui décident? Ca fait très patinage artistique comme discipline.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Kerotan

Message par Kerotan »

exact le juge decide mais comme je lai dit par la suite, si vraiment cest serre et que le public reclame une prolongation jusqua avoir une victoire flagrante , il y aura prolongation.

Sinon cest vrai cest un sport tres visuel mais pour certains cas on utilise la driftbox , un appareil gere via gps mais ca reste tres rare contrairement aux idees recues.

Pour+de precisions,

juge en chef, Keiichi "Drift King ou Dorikin" Tsuchiya
juge, Suzuki "Mana-P" Manabu
juge, Toshi Hayama

Juge(s) sur piste (surveillance cliping points et fautes diverses) --------> Pilote(s) non qualifie(s) pdt la manche de prequalification la veille.

Tout le monde a ses chances meme si cest un sport visuel, ya pas autant dinfluence qu'en patinage.

Il arrive que les team directors posent des questions mais au final tout sarrange, de toute facon si vraiment ca suscite un boooh du public, ils la referont jouer dans certains cas.

Image

SURUGA PERFORMANCE

alinx

Message par alinx »

intéressant ça l'implication du public... ;)

tranquilleachilles

Message par tranquilleachilles »

oui ca veut peut etre dire que c'est un sport qui veut se developper, prendre de l'importance en essayant de rassembler de plus en plus de monde.
C'est pas tout les jours que le public a son mot a dire... interessant donc effectivement :clap:

Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009

Kerotan

Message par Kerotan »

il existe desormais plusieurs championnats officiels :

D1GP USA
D1GP UK regroupant toute la Grande Bretagne
D1GP Malaysia-Singapore series
D1GP Australia-New Zealand series

Au Japon, est né depuis cette annee en version championnat le D1 SL Street Legal series,

voitures ayant plaque mineralogique,carte grise valable,systeme audio, degarniture des voitures pour allegement interdit,swap moteur interdit,vitres acrylique interdit, et bien sur arceau cage obligatoire.

Par exemple la skyline ER-34 de Nomura fait env 1200 kg en D1GP mais +de 1400kg en SL.
Certains pilotes de D1 participent au SL pour eviter a cette derniere detre sous estimee par le public bien que le SL est dun niveau tres eleve,et dailleurs ils jouent a armes egales et perdent comme tout le monde.

Cette annee on a eu droit a la naissance d'un championnat juste en dessous du D1SL pour palier la difference des niveaux et d'un championnat divisionnaire pour chaque region,un peu comme les differentes conferences en NBA.

Ce systeme permettra une augmentation de nombre de participants officiels et facilitera aux pilotes de monter les echelons de maniere reguliere et a moindre frais(evitera les deplacements enormes pour une prequalif simple par exemple)

jai par ailleur le tableau daffectation des points par round,cest en jap mais pas besoins de lire jap pour comprendre ;)

Pièces jointes
Duel D1SL avec entre autres en S15 rose, le patron de Yashio Factory Okamura san,vainqueur du D1SL rd 5.
<br />
<br />Derive de son concurrent interressante,car il illustre la derive vers lexterieur de la courbe dont jen avais parle plus haut
Duel D1SL avec entre autres en S15 rose, le patron de Yashio Factory Okamura san,vainqueur du D1SL rd 5.

Derive de son concurrent interressante,car il illustre la derive vers lexterieur de la courbe dont jen avais parle plus haut
photo14.jpg (78.48 Kio) Consulté 1659 fois
hyou.jpg
hyou.jpg (32.7 Kio) Consulté 1657 fois

Image

SURUGA PERFORMANCE

Chris

Message par Chris »

ça c'est de la glisse c'est beau de voir ce genre spetacle,

Kerotan

Message par Kerotan »

le D1SL cest le debut de lavenir du futur D1GP,

nimportequi peut y entrer si on possede un certain niveau, et surtout,
peu importe les moyens, contrairement aux investissements astronomiques du D1GP :clap:

Image

SURUGA PERFORMANCE

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Kerotan a écrit :

heu il me semble tavoir donne le Twin drift qui est une autre compet en tandem et equipe et cest pas 95' mais 2005 car le D1GP nexistait pas a lepoque,du moins cetait pas le meme nom et yavait pas de S15 a cette annee ;) :D :siffler:

autant pour moi j'ai fourché sur l'année, je voulais dire 05 :oups: :merci:

En tout cas une chose est sûr, c'est très intéressant, j'espère qu'une fois cette compétion sera accessible visuellement et traduite sur des chaine francophones ou en anglais!
C'est vraiment la classe j'adore, le seul point noir c'est qu'on ne comprenne pas la langue (enfin la je parle pour moi hein :D )!
Je préfere nettement regarder ça à un GP de formule 1 ou tout a l'air si calculé!

Image[/url]

Répondre