Bon je connait pas sa place donc je met le topic ici.
Il manquait a ma vue un ptit topic sur le D1 Professionnal Drift Grand Prix Series donc je my colle, peut etre que certains ne comprendront pas,dautres ny voient pas dinteret, tant pis si jaime partager une passion
Je commence par le round actuel, le 4
Round 4, Oita Autopolis
Yamashita Koichi,JIC Magic, avec sa monture RX-8 equipe du bloc 13B-REW de la fd3s, nest pas parvenu a passer la prequalif.
Pour info il a pointe a la 40e place lors du round precedent a Fuji Speedway(prochain circuit retenu au Japon pour la F1)
Vainqueur du round : Nomura Ken et sa Blitz Skyline D1 SPL ER-34(tout le monde lappelle Nomuken ou Nomu-san )
Nomuken bat entre autre Suenaga Masao,RX-7 FD RE-Amemiya;vice champion 2005;,et Ueo Katsuhiro,Car Boutique AE-86 Sprinter Trueno(qui sest envoye au tas et perdu sa roue arriere gauche et repartira sur Fenwick)
Comme quoi un mastodonte ER-34 4 portes denviron 1200kg peut battre des plus legeres et nerveuses.
De lautre cote des duels,Kumakubo du team Orange et sa Yukes Subaru Impreza GDB bat son compatriote du team Orange, Suenaga Naoto(le grand frere moins chevronne) et sa Sub Impreza GC8,
Il battra par par la suite Tezuka Tsuyoshi et sa Bee Racing BNR-32 puis mettra a terre en demi finale ,le tenant du titre, Kazama Yasuyuki et sa Nissan M.O.V.E DG-5 Silvia S-15 .
La finale oppose donc Nomuken a Kuma (son diminutif et surnom qui signifie ours).
1 run, Nomusan entre en plein in-course pleine vitesse de Kuma qui est parti en 1er
verdict : avantage Nomura
2e run, Nomura part 1er, ce dernier arrive a gerer le run mais lors de la 2e courbe, Kumakubo fait un "in" a Nomura
verdict : avantage Kumakubo
Prolongation
Lors du run precedent, Kumakubo ayant un pb moteur, declare que Nomura,etant conscient du pb, ne la pas acheve et sest seulement contente de synchroniser afin de pouvoir faire durer le plaisir du public.
Koyama Susumu, Patron de Jun auto, a engage immediatemment les reparations, etant donne quentre des runs, le tps de reparation tolere est de 5 min max.
Les reparations du systeme dadmission de limpreza seffectuent a une vitesse impressionnante, le moteur retrouve toute sa puissance (550 cv).
nouvelle manche mais le resultat sera identique,
Nomura avantage en debut de run
Kumakubo avantage a partir du 2e virage.
on la refait encore mort subite
1er run cest simple, 5 a 5 egalite
2e run
Nomura, a ses pneus tres uses et doute de pouvoir sarreter a temps,
il demarre en 1er et etant donne ses pneus, commence son drift en avance , passe la 1ere courbe a un angle tel quil aurait pu se retrouver en tete a queue a 2° pres et prend le 2e virage de sens oppose dun dynamisme hors normes!
Kuma commence un beau drift a lentree de la 1ere courbe, essaye de saccrocher a Nomuken en tres grande forme....helas, au 2eme virage, en essayant de le coller, commet une erreur lors de son entree : le vainqueur est desormais connu.
Nomuken arrache sa 2e victoire en D1GP cette annee, seul a avoir 2 victoires en 2006.
Au classement, lecart se resserre .
1- Kumakubo (GDB) 61 pts
2- Kazama (S15) 58 pts vainqueur round 1 et 3
3- Nomura (ER-34) 54 pts vainqueur round 2 et 4
4- Ueo (AE86) 34 pts
5- Yoshioka (AE86) 31 pts
6- Suenaga M. (FD3S) 26 pts
7- Kawabata (S15) 25 pts
8- Sakuma (S15) 24 pts
9- Hayashi (AE86) 24 pts
10- Kuroi (PS13) 21 pts
Kazama,champion 2006 sera t-il detrone?ou gagnera encore ce qui sera du jamais vu?
Verra t-on enfin Nomura vainqueur 2006 et une skyline championne?possible avec Nomuken au meilleur de sa forme.
Attendons le prochain round.....