Tsar a écrit :
Sur les 3 exemples cités, ceux en rouge me correspondent, je suis donc matérialiste
.
et alors ? je vous emm.....moi lol 
plus sérieusement, j'ai le droit d'aimer les belles choses, en être même fier, je n'irais pas dire que je frime mais je jouit (oui oui du verbe jouir) de l'utilisation de ma 8 lorsque je roule vite etc...
en quoi cela gênerait il autrui ?
je ne vois rien dans la mot matérialiste qui soit négatif.
pour certains je suis un fils à papa qui aime quelque chose d'inutile et qui en plus dépense un fric fou pour rien;
d'autres doivent me voir comme un kéké boy en mal de reconnaissance sexuel (grosse bagnole donc grosse kéké....te
);
et enfin ceux qui me connaissent ont compris que la possession de ce véhicule me procure beaucoup de joie, de plaisir et de satisfaction car c'est une passion (je rejoins Nosferatu sur la faculté d'un tel objet à avoir pu me permettre d'élargir mon cercle d'amis).
bref, je suis matérialiste "parce que je le vaut bien" 
PS : merci d'éviter de corriger mes fautes d'orthographe, je prend le prétexte de ne pas me relire pour faire croire que j'arriverai à les corriger.... 
promis, je ne corrige pas cette fois-ci
lol, sur le coup précédent, c'était juste une façon de "moucher" la personne, pas juste pr genre se moquer lorsqu'on fait des fautes, y'a que les imbéciles qui soient parfaits, les fautes j'en fais régulièrement aussi (à mon grand désespoir quand je m'aperçois
mais nonnnnn je blague
faut juste connaître mon humour c'est tt
)
Vais essayer de recadrer un peu :/ je n'attaque pas les personnes matérialistes, loin de là, je crois que je n'ai pas été comprise la-dessus :/ je disais juste que moi je n'y étais pas :/ je comprend que chaque individu puisse avoir une passion :/ moi par exemple suis raide dingue de mon fils
.
Pour répondre à Mariboo, je n'ai pas dit non plus qu'une personne intéressée par une voiture, et en l'occurrence la RX8 était matérialiste à coup sur, :/ j'ai vraiment l'impression de n'avoir pas été comprise là :/ pas grave, et je respecte cette passion, je ne crois pas avoir écrit dans mes propos que je ne la respectais pas, même si effectivement je ne la partage pas :/
Pour répondre à Nosferatu, effectivement, grâce au forum et à votre passion commune, vous avez pu rencontrer des personnes différentes et sympathiques (moi-même sans en posséder j'en ai rencontré un certain week-end
) Mais pour moi, désolée, une voiture est une voiture :/ et je ne crois pas que la possession d'une "8" soit l'unique moyen de rencontre d'êtres humains :/ encore heureux sinon peu de monde se cotoyerait
. cela dit, ce n'est pas, et je le répète parce que j'ai l'impression que les gens font un amalgame et ne comprennent pas mes propos, parce que moi je ne me considère pas comme matérialiste que je dénigre les gens qui le sont. Chaque individu a le droit au respect (sauf si c'est un gros C..
mais là c'est différent
)qu'il soit ou non matérialiste, je n'ai jamais écrit de choses à l'encontre de cela, le premier message étant parti de ce que je considérais comme une attaque de la part de Chris. Et dans ces cas-là, en général, il ne faut pas trop compter sur moi pour m'écraser, mais plutôt contre-attaquer et répondre à l'envoyeur.
Au final, je voudrais remercier Tertou d'avoir bien voulu recadrer les posts comme il l'a fait, bien sympa, merci beaucoup 
En tt dernier, juste encore un mot pour Tsar. Tu parles de gens qui te considèrent comme un fils à papa, etc... Je ne me serais pas permise de te juger ainsi, après tu le crois ou pas, car je pense que pour juger les gens il faudrait déjà les cotoyer au quotidien plus que quelques heures, voir leur façon de vivre, d'évoluer, de penser, de parler, etc etc .. et ensuite se forger un jugement. Je n'ai pas à vous juger et si j'avais du le faire après cette brève rencontre, j'aurais plutot opté pour une autre option, celle de dire que plutot que d'être friqués ou fils à papa, vous aviez tous la passion d'une voiture, qui doit représenter certains sacrifices parfois (souvenirs de quelques convers. de soirées sur les consommations, etc...), qui se font plaisir en ayant acheté effectivement cette voiture, en la conduisant, mais je pense avoir un esprit un peu + large que celui d'être réducteur et de faire l'amalgame entre possesseur de 8 = gros C.. friqué :/ je vois que j'ai vraiment été mal perçue alors si c'est ainsi que vous m'avez vous catalogué :/ no souci :/ les gens qui me connaissent savent ce que je vaut et qui je suis réellement, car ils ont eu eux le temps de savoir apprendre à me connaître pour me juger :/
J'espère que mes propos une fois de + ne seront pas mal interprétés :/ maintenant franchement je m'attend à tout :/ mais c'est pas grave, comme dit mon fils parfois : c'est comme ça la vie ! :/