Des matérialistes...

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Chris

référence matérialiste

Message par Chris »

[modération: sujet splitté vers Blabla pour ne pas polluer la présentation, avec l'accord de l'intéressée]

Tansaya a écrit :

:D Coucou Vine :) Nan je crois que définitivement je ne pourrais me laisser tenter, ne serait-ce qu'un instant par une chose aussi bassement matérialiste qu'une voiture :D ouh là j'vais pas me faire que des amis là :D
Pour la civilité des "spécimens" :D suis pas encore sure de l'accorder à 100 % à tt le monde :/ mouais, je réserve juste un peu mon jugement :/ à voir :D

je vais corrigé un petit quelque chose, c'est loin d'être matérialiste une voiture, en fait matérialiste c'est plutôt quelqu'un qui fait un gros caca nerveux, quand une personne se permet de poser un petit bout de doigt sur quelque chose qui ne lui appartient pas. Et c'est surtout quand on as pas d'argent que l'on est très matérialiste. tu peux le vérifié, qui de nous oseras prêter sa voiture rien qu'à sa femme? et encore mieux à un inconnu? moi j'ai connu une personne assez fortunée qui as prêter sa caisse à plus de 200 mille plaque as un ami. vois tu la différence ?
:clap: :clap: :clap: :clap:
autrement bienvenu sur ce forum de communication de tout et de rien :salut: :salut:

pour le F j'aurais dit une voiture française de plus de 20 ans puisque que tu n'est pas matérialiste et qui utilise :p :p du diesel :p :p
:D :D :D :D :D

Tansaya

Message par Tansaya »

Chris a écrit :
Tansaya a écrit :

:D Coucou Vine :) Nan je crois que définitivement je ne pourrais me laisser tenter, ne serait-ce qu'un instant par une chose aussi bassement matérialiste qu'une voiture :D ouh là j'vais pas me faire que des amis là :D
Pour la civilité des "spécimens" :D suis pas encore sure de l'accorder à 100 % à tt le monde :/ mouais, je réserve juste un peu mon jugement :/ à voir :D

je vais corrigé un petit quelque chose, c'est loin d'être matérialiste une voiture, en fait matérialiste c'est plutôt quelqu'un qui fait un gros caca nerveux, quand une personne se permet de poser un petit bout de doigt sur quelque chose qui ne lui appartient pas. Et c'est surtout quand on as pas d'argent que l'on est très matérialiste. tu peux le vérifié, qui de nous oseras prêter sa voiture rien qu'à sa femme? et encore mieux à un inconnu? moi j'ai connu une personne assez fortunée qui as prêter sa caisse à plus de 200 mille plaque as un ami. vois tu la différence ?
:clap: :clap: :clap: :clap:
autrement bienvenu sur ce forum de communication de tout et de rien :salut: :salut:

pour le F j'aurais dit une voiture française de plus de 20 ans puisque que tu n'est pas matérialiste et qui utilise :p :p du diesel :p :p
:D :D :D :D :D

ANSWER ON

Bon, alors sur ce coup là et vu sous cet angle, je vais me permettre aussi de corriger quelque peu :p

Je cite : vais corriger : ER
quand on a : A sans s
vérifier : ER
osera : sans S
a prêté : ouh là joli doublé ! a sans S et prêté pour le coup é et non pas ER
200 mille plaque : si il y en a autant, un S serait le bienvenu après plaqueS
bienvenuE : avec le E ça le fait mieux !!
tu n'es pas : sans le T

Ca c'est le premier point !
Donc si j'ai bien compris la définition :/ quelqu'un de très matérialiste est fauché, et donc à l'inverse quelqu'un qui ne serait pas matérialiste serait donc plein aux as ! Un peu réducteur comme définition non ?
Pour moi (mais cela n'engage que ma personne effectivement, et franchement ça me suffit !) qui pense ne pas être matérialiste, c'est parce, et toujours pour moi (quelques exemples) :
Une cafetière sert à faire du café
Une télévision sert à donner des images et du bruit
Un micro ondes sert à faire chauffer ou cuire
Une radio, un auto-radio, lecteur MP3,... servent à faire du bruit
Une voiture sert à se déplacer
etc, etc, .... quelquesoit la marque ou l'appartenance, pour moi tous ces OBJETS de la vie courante sont effectivement des objets "bateaux" et n'ont donc pas plus d'importance que celle que l'on veut leur concéder, et chez moi, c'est effectivement assez réduit. Je pense donc ne pas être quelqu'un de matérialiste, et par rapport à ta définition, je ne suis pourtant pas friquée à outrance (dommage :( )
Quant à ma propre voiture, elle fonctionne avec de l'essence, mais pas du diesel!
Concernant la remarque sur le prêt de sa voiture à sa femme, no comment ! si ce n'est que parfois, messieurs, vous osez leur mettre entre leurs mains d'autres choses à mon avis plus précieux qu'une guinde, mais dans ces cas-là, par contre, y'en a aucun qui la ramène sur le danger auquel vous vous exposez (ben oui!! (spécial Dom :D je précise pr le ben oui :D) une crise de folie pendant 5 sdes 1/4 et hop, pas + fier que le chapon qui se trouvait sur la table à Noël!! :p ) Qui parle de danger pourtant là ?? ah ben non hein !! y'a pas de risque, mais la voiture.....

Dernier point, ma voiture n'est pas française !! Enfin j'crois :D Vine et Dom confirmeront ou infirmeront merci ;)

Sur ce, je ferme la parenthèse.

ANSWER OFF

gaetan

Message par gaetan »

les matèrialistes sont ceux qui considèrent la matière comme étant la seule
réalité...

pas tip top comme philosophie je trouve

Tansaya

Message par Tansaya »

gaetan a écrit :

les matèrialistes sont ceux qui considèrent la matière comme étant la seule
réalité...

pas tip top comme philosophie je trouve

j'en avais une autre de déf. :D : Dans le sens vulgaire, le terme de matérialisme est employé pour désigner l'attitude générale ou le comportement de celui qui s'attache avec jouissance aux biens matériels, aux valeurs monétaires et aux plaisirs matériels. La possession et l'accumulation des biens à la mode est un trait de caractère prépondérant chez une personne "matérialiste" (au sens vulgaire du terme). Dans le domaine artistique, le matérialisme est une inclination à donner aux choses une représentation réaliste et sensuelle.

Pas moi qui le dit :D je fais court ;) juste pr répondre ;)

gaetan

Message par gaetan »

j'ai fais la version "courte" mais qui résume c'est état de fait.
Je pense que les proprios de Rx8 sont des passionnés au sens noble du terme car c'est une voiture athypique...

Le type véritablement matérialiste opterait pour une voiture plus connu pour son coté "standing" afin de le réconforter dans sa quête de reconaissance par l'objet .
Et aussi d'être rassurer par une marque reconnu pour son prestige...et Mazda n'a pas une image de voiture de prestige (et c'est pas grave du tout).
Par contre la Rx8 représente (pour Mazda) sa vitrine technologique.

J'adore les voitures de sport et les belles choses en générales mais je ne
me considère pas comme matérialiste. L'humain passe évidement avant tout c'est évident par rapports aux notions de matériels.
Et puis à vouloir posséder trop les choses c'est elle qui nous possèdent...
à méditer :( sur ceux je vais au dodo :zzz:

Mariboo

Message par Mariboo »

Moi, je ne possède pas de RX-8. Cependant, je peux dire que c'est la voiture de mes rêves, celle qui me fait briller les yeux quand je l'aperçois au loin .... Je pense qu'il ne faut pas toujours considérer quelqu'un qui veut ou qui a une voiture de sport comme quelqu'un de matérialiste!!! ... tu vois s'acheter une voiture comme la 8, c'est comme partir en vacance dans un endroit où tu as toujours révé d'aller... et partir en vacance au pays de tes rêves ne signifie pas être matérialiste !!

L'automobile est une passion comme une autre et cette passion, tout comme la peinture ou la musique, se doit d'être respectée... même par ceux qui ne la comprennent pas ...

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Une voiture sert à se déplacer

Pour une voiture classique oui, mais pour une RX-8 (ou autres voitures moins communes!) ça reste différent je trouve, faut quand même se dire qu'avec "ce moyen de locomotion" on aboutit à des sorties diverses, connaître d'autres personnes passionnées et en plus très sympathique... Donc le matérialisme ne s'applique pas à tous les "objets" comme apparement on veut bien le croire! :merci:

Quelques exemples :cool:

Sortie circuit : http://www.rx8france.com/forum/forum23.php

Sortie et rencontre :

http://www.rx8france.com/forum/forum14.php[/img][/url]

Image[/url]

Tsar

Message par Tsar »

Tansaya a écrit :

j'en avais une autre de déf. :D : Dans le sens vulgaire, le terme de matérialisme est employé pour désigner l'attitude générale ou le comportement de celui qui s'attache avec jouissance aux biens matériels, aux valeurs monétaires et aux plaisirs matériels. La possession et l'accumulation des biens à la mode est un trait de caractère prépondérant chez une personne "matérialiste" (au sens vulgaire du terme). Dans le domaine artistique, le matérialisme est une inclination à donner aux choses une représentation réaliste et sensuelle.

Sur les 3 exemples cités, ceux en rouge me correspondent, je suis donc matérialiste :oh: .

et alors ? je vous emm.....moi lol :D

plus sérieusement, j'ai le droit d'aimer les belles choses, en être même fier, je n'irais pas dire que je frime mais je jouit (oui oui du verbe jouir) de l'utilisation de ma 8 lorsque je roule vite etc...

en quoi cela gênerait il autrui ?

je ne vois rien dans la mot matérialiste qui soit négatif.

pour certains je suis un fils à papa qui aime quelque chose d'inutile et qui en plus dépense un fric fou pour rien;

d'autres doivent me voir comme un kéké boy en mal de reconnaissance sexuel (grosse bagnole donc grosse kéké....te ;) );

et enfin ceux qui me connaissent ont compris que la possession de ce véhicule me procure beaucoup de joie, de plaisir et de satisfaction car c'est une passion (je rejoins Nosferatu sur la faculté d'un tel objet à avoir pu me permettre d'élargir mon cercle d'amis).

bref, je suis matérialiste "parce que je le vaut bien" :D

PS : merci d'éviter de corriger mes fautes d'orthographe, je prend le prétexte de ne pas me relire pour faire croire que j'arriverai à les corriger.... :D

Scarface

Message par Scarface »

Tsar a écrit :

PS : merci d'éviter de corriger mes fautes d'orthographe, je prend le prétexte de ne pas me relire pour faire croire que j'arriverai à les corriger.... :D

T inquiètes je ne vois pas de fautes, j en fait autant :D

Tansaya

Message par Tansaya »

Tsar a écrit :
Tansaya a écrit :

Sur les 3 exemples cités, ceux en rouge me correspondent, je suis donc matérialiste :oh: .

et alors ? je vous emm.....moi lol :D

plus sérieusement, j'ai le droit d'aimer les belles choses, en être même fier, je n'irais pas dire que je frime mais je jouit (oui oui du verbe jouir) de l'utilisation de ma 8 lorsque je roule vite etc...

en quoi cela gênerait il autrui ?

je ne vois rien dans la mot matérialiste qui soit négatif.

pour certains je suis un fils à papa qui aime quelque chose d'inutile et qui en plus dépense un fric fou pour rien;

d'autres doivent me voir comme un kéké boy en mal de reconnaissance sexuel (grosse bagnole donc grosse kéké....te ;) );

et enfin ceux qui me connaissent ont compris que la possession de ce véhicule me procure beaucoup de joie, de plaisir et de satisfaction car c'est une passion (je rejoins Nosferatu sur la faculté d'un tel objet à avoir pu me permettre d'élargir mon cercle d'amis).

bref, je suis matérialiste "parce que je le vaut bien" :D

:D promis, je ne corrige pas cette fois-ci :D lol, sur le coup précédent, c'était juste une façon de "moucher" la personne, pas juste pr genre se moquer lorsqu'on fait des fautes, y'a que les imbéciles qui soient parfaits, les fautes j'en fais régulièrement aussi (à mon grand désespoir quand je m'aperçois :( :( mais nonnnnn je blague :D faut juste connaître mon humour c'est tt :) )

Vais essayer de recadrer un peu :/ je n'attaque pas les personnes matérialistes, loin de là, je crois que je n'ai pas été comprise la-dessus :/ je disais juste que moi je n'y étais pas :/ je comprend que chaque individu puisse avoir une passion :/ moi par exemple suis raide dingue de mon fils :D .

Pour répondre à Mariboo, je n'ai pas dit non plus qu'une personne intéressée par une voiture, et en l'occurrence la RX8 était matérialiste à coup sur, :/ j'ai vraiment l'impression de n'avoir pas été comprise là :/ pas grave, et je respecte cette passion, je ne crois pas avoir écrit dans mes propos que je ne la respectais pas, même si effectivement je ne la partage pas :/

Pour répondre à Nosferatu, effectivement, grâce au forum et à votre passion commune, vous avez pu rencontrer des personnes différentes et sympathiques (moi-même sans en posséder j'en ai rencontré un certain week-end :D ) Mais pour moi, désolée, une voiture est une voiture :/ et je ne crois pas que la possession d'une "8" soit l'unique moyen de rencontre d'êtres humains :/ encore heureux sinon peu de monde se cotoyerait ;). cela dit, ce n'est pas, et je le répète parce que j'ai l'impression que les gens font un amalgame et ne comprennent pas mes propos, parce que moi je ne me considère pas comme matérialiste que je dénigre les gens qui le sont. Chaque individu a le droit au respect (sauf si c'est un gros C.. :D mais là c'est différent :D )qu'il soit ou non matérialiste, je n'ai jamais écrit de choses à l'encontre de cela, le premier message étant parti de ce que je considérais comme une attaque de la part de Chris. Et dans ces cas-là, en général, il ne faut pas trop compter sur moi pour m'écraser, mais plutôt contre-attaquer et répondre à l'envoyeur.

Au final, je voudrais remercier Tertou d'avoir bien voulu recadrer les posts comme il l'a fait, bien sympa, merci beaucoup :)

En tt dernier, juste encore un mot pour Tsar. Tu parles de gens qui te considèrent comme un fils à papa, etc... Je ne me serais pas permise de te juger ainsi, après tu le crois ou pas, car je pense que pour juger les gens il faudrait déjà les cotoyer au quotidien plus que quelques heures, voir leur façon de vivre, d'évoluer, de penser, de parler, etc etc .. et ensuite se forger un jugement. Je n'ai pas à vous juger et si j'avais du le faire après cette brève rencontre, j'aurais plutot opté pour une autre option, celle de dire que plutot que d'être friqués ou fils à papa, vous aviez tous la passion d'une voiture, qui doit représenter certains sacrifices parfois (souvenirs de quelques convers. de soirées sur les consommations, etc...), qui se font plaisir en ayant acheté effectivement cette voiture, en la conduisant, mais je pense avoir un esprit un peu + large que celui d'être réducteur et de faire l'amalgame entre possesseur de 8 = gros C.. friqué :/ je vois que j'ai vraiment été mal perçue alors si c'est ainsi que vous m'avez vous catalogué :/ no souci :/ les gens qui me connaissent savent ce que je vaut et qui je suis réellement, car ils ont eu eux le temps de savoir apprendre à me connaître pour me juger :/

J'espère que mes propos une fois de + ne seront pas mal interprétés :/ maintenant franchement je m'attend à tout :/ mais c'est pas grave, comme dit mon fils parfois : c'est comme ça la vie ! :/

gaetan

Message par gaetan »

ta pensée est limpide donc du coup tout le monde a compris tes proposenfin normalement :D

Tansaya

Message par Tansaya »

gaetan a écrit :

ta pensée est limpide donc du coup tout le monde a compris tes proposenfin normalement :D

Euh :??: c'est un compliment ou pas ? du coup je deviens parano :D :cool: :fou:

gaetan

Message par gaetan »

Tansaya a écrit :
gaetan a écrit :

Euh :??: c'est un compliment ou pas ? du coup je deviens parano :D :cool: :fou:

oui c'est un compliment ou du moins une constatation ;)
j'ai pour habitude (bonne ou pas c'est un autre problème de dire ce que je pense...).

Il est vrai que sur un forum et surtout avec les personnes que tu ne connais pas de visu il est parfois difficile de bien se faire comprendre.
D'où parfois certaines confusions, comme quoi le monde virtuel trouve ses limites ;)

tony-x

Message par tony-x »

bla bla bla et apres ca fait quoi moi ca me gene pas je suis materialiste, fils a papa, si les gens veulent penser ca je m'en fou ils pensent ce qu'ils veulent, apres chacun sait ce qu'il a du faire pour avoir cette voiture (moi je me suis prostitue :D :D :D, ca a pas ete facile :D )...

C'est trop de polemique pour pas grand chose pour les non possesseurs de 8 ou autre belle voiture on voit bien les regards qu'ils portent sur notre voitures ou sur les belles voitures, pour beaucoup le sentiment de jalousie est le maitre mot et pour d'autres, ils ne connaissent pas le plaisir de conduire cette voiture alors laissez les penser ce qu'ils veulent.

Juste une remarque en tout cas j'ai pu rencontrer des super potes grace à cette voiture,j'ai fait des choses de ouf grace à cette caisse et j'ai vecu des trucs que je n'aurais j'amais pu vivre sans cette caisse, chacun fait ses propres choix pour certain c'est les timbres, pour d'autre c'est les bouchons de champagne, ou encore les voyage et pour d'autres c'est les voitures dans notre cas c'est la 8 et ca c'est une partie raison pour laquelle je ne regrette pas d'avoir acheter cette caisse

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

Tansaya

Message par Tansaya »

gaetan a écrit :

oui c'est un compliment ou du moins une constatation ;)
j'ai pour habitude (bonne ou pas c'est un autre problème de dire ce que je pense...).

Il est vrai que sur un forum et surtout avec les personnes que tu ne connais pas de visu il est parfois difficile de bien se faire comprendre.
D'où parfois certaines confusions, comme quoi le monde virtuel trouve ses limites ;)

Même habitude chez moi, pour ce qui est de ce que je pense ;)

Merci à toi de ta constatation ;) :merci: entièrement d'accord aussi sur le monde du virtuel :/ :) No limit under limit :/

Tansaya

Message par Tansaya »

tony-x a écrit :

bla bla bla et apres ca fait quoi moi ca me gene pas je suis materialiste, fils a papa, si les gens veulent penser ca je m'en fou ils pensent ce qu'ils veulent, apres chacun sait ce qu'il a du faire pour avoir cette voiture (moi je me suis prostitue :D :D :D, ca a pas ete facile :D )...

C'est trop de polemique pour pas grand chose pour les non possesseurs de 8 ou autre belle voiture on voit bien les regards qu'ils portent sur notre voitures ou sur les belles voitures, pour beaucoup le sentiment de jalousie est le maitre mot et pour d'autres, ils ne connaissent pas le plaisir de conduire cette voiture alors laissez les penser ce qu'ils veulent.

Juste une remarque en tout cas j'ai pu rencontrer des super potes grace à cette voiture,j'ai fait des choses de ouf grace à cette caisse et j'ai vecu des trucs que je n'aurais j'amais pu vivre sans cette caisse, chacun fait ses propres choix pour certain c'est les timbres, pour d'autre c'est les bouchons de champagne, ou encore les voyage et pour d'autres c'est les voitures dans notre cas c'est la 8 et ca c'est une partie raison pour laquelle je ne regrette pas d'avoir acheter cette caisse

Quelle réplique ! te sentirais-tu personnellement agressé ?? :/
En tout cas, y'a un avis que je partage avec toi :D (moi je me suis prostitue :D :D :D, ca a pas ete facile :D ). je confirme :D ça a pas du être facile pour toi :D de l'avoir cette voiture :D y'a une blague sur ce "boulot" et une fille qui rentre avec 502,5 €. Son mac lui demande : quel est le.. qui t'a donné 2,5 € ? ben tous pourquoi ?? :/ j'imagine bien, a du falloir beaucoup de tps pr tu puisses l'acquérir!!! :D
Sans rancune hein Tony-x, y'a un truc que j'ai appris, c'est que pr pouvoir rire des autres il faut déjà savoir le faire de soi, et tkt, à ce jeu, je sais le faire aussi ;) no souci
Pour info, ;) je suis pas non plus collectionneuse :D
Ah un autre point avec lequel je suis d'accord, ta voiture elle est vraiment belle, sérieux, en + avec la lumière c'est cool :) pas parce que j'en veux pas que je sais pas voir si elles sont belles qd même :/ nan mé ! :yeah: euh, je te rassure, ce n'est pas non plus l'expression de ma jalousie :D

tony-x

Message par tony-x »

merci, mais j'ai dit ce que j'avais a dire, je m'arrette donc la sur ce sujet (j'aime pas les epilogues)

Dernière modification par tony-x le 31 juil. 2006, 22:28 PM, modifié 1 fois.

Tsar

Message par Tsar »

Tansaya a écrit :

J'espère que mes propos une fois de + ne seront pas mal interprétés :/ maintenant franchement je m'attend à tout :/ mais c'est pas grave, comme dit mon fils parfois : c'est comme ça la vie ! :/

en ce qui concerne mes remarques, elles n'étaient en aucun cas des attaques à ton égard ou tournées spécialement sur toi, je blablatais simplement sur le sujet reprenant au passage quelques remarques ici ou la, donc inutile de devenir parano pour rien ;)

à bientôt !

TONY-X : on comprend de plus en plus la provenance du X dans ton pseudo désormais, petit cochon va :lol:

tony-x

Message par tony-x »

Tsar a écrit :
Tansaya a écrit :

en ce qui concerne mes remarques, elles n'étaient en aucun cas des attaques à ton égard ou tournées spécialement sur toi, je blablatais simplement sur le sujet reprenant au passage quelques remarques ici ou la, donc inutile de devenir parano pour rien ;)

à bientôt !

TONY-X : on comprend de plus en plus la provenance du X dans ton pseudo désormais, petit cochon va :lol:

Ouai mais calmez vous les cocos avec le x de mon pseudo, sinon au prochain rasso j'aurais de jolies autocollants pour vos titines pendant votre sommeil :D (lapinou, cette prhase est pour toi aussi je les ai en roses pour tsar et en vert pomme pour toi :lol: :lol: )

Tansaya

Message par Tansaya »

Tsar a écrit :

à bientôt !

No souci !

Répondre