ecart de 0,01 € entre le SP95 et le SP98 que choisir ?

Discussion générale sur la RX-8
florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

ecart de 0,01 € entre le SP95 et le SP98 que choisir ?

Message par florent75 »

question bete

avec du SP98 à 1,345 €
avec du SP95 à 1,335 €

soit un écart de 0,5 € pour un plein de 50 l

vous prenez quoi ???

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

euh bah j'ai tjrs pris de la 95 pcq c'est ce qui est écrit dans le manuel :D

sinon j'en sais rien :D

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

En Belgique, il y a uen plus grande différence de prix entre les deux. De plus, les essences "améliorées" (Excellium,...) sont disponibles ici en 95 RON aussi. Donc pas de grand intérêt à passer à la 98.

En france par contre, je prendrais de la 98 RON, seule disponible sous forme améliorée dirait-on.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

j'ai pris de l'excellium (je crois que c'est sa dénomination) chez BP hier en SP95, c'est bien de ça dont tu parles ?

je ne sais pas si je fabule ou pas mais en SP95 normal j'étais à 10,5l/100km en roulant à 115-125km/h sur autoroute et en SP95 Excellium chez BP j'étais toujours à 10.5l en roulant à 140-150km/h

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

le sujet entre le choix de telle ou telle essence, a ete mainte fois debattu.

on ne va pas recommencer avec une histoire de 0.1 cts d'euro :??:

qu'en pense le modo de la section :??:

Dernière modification par gana99 le 25 juil. 2006, 17:11 PM, modifié 1 fois.

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

je pensais aussi
pas pour les perf

mais meilleur nettoyage moteur car essence de meilleur qualité avec qq additif en +

enfin bon c'est de la elf dc pas de la excellium ....

merci

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

florent75 a écrit :

je pensais aussi
pas pour les perf

mais meilleur nettoyage moteur car essence de meilleur qualité avec qq additif en +

C'est surtout la conso inférieure qui est intéressante.

florent75 a écrit :

enfin bon c'est de la elf dc pas de la excellium ....
merci

Peut importe.

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

une carburant style excellium ou V-power mais en 95ron pour un rotatif vu que ces derniers ne sont pas affectés par le cliquetis.

moi perso si j'avais une 8 je dirais shell V-Power 95---> je sais pas si le V-Power existe en 95 :D :bye:

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2535
Inscription : 24 sept. 2004, 20:36 PM
Localisation : Echallens suisse
Contact :

Message par Chris »

ben moi je te dirais prend la 98 de tout façon dans le bouquin c'est mis qu'il faut mettre au minimum de la 95 donc je crois que l'on peut clore le sujet non :??: :??: :??:

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Kerotan a écrit :

une carburant style excellium ou V-power mais en 95ron pour un rotatif vu que ces derniers ne sont pas affectés par le cliquetis.

C'est ça, alors pourquoi :

  • y a-t-il une détection de cliquetis sur le Renesis?
  • celle-ci retarde-t-elle aux pleines charges?

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

en fait c'est mitigé je crois.

Comme j'ai dit les RE ne sont pas affectes par le cliquetis grace a la forme de leur chambre de combustion mais c'est vrai que c'est conseillé 95 mini peut etre.

donc on peut clore le sujet je suppose en disant mettez ce que vous voulez! non?

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2535
Inscription : 24 sept. 2004, 20:36 PM
Localisation : Echallens suisse
Contact :

Message par Chris »

Kerotan a écrit :

en fait c'est mitigé je crois.

Comme j'ai dit les RE ne sont pas affectes par le cliquetis grace a la forme de leur chambre de combustion mais c'est vrai que c'est conseillé 95 mini peut etre.

donc on peut clore le sujet je suppose en disant mettez ce que vous voulez! non?

tout à fait je suis d'accord avec toi

Avatar de l’utilisateur
shulee49
Messages : 105
Inscription : 17 janv. 2006, 20:34 PM
Localisation : Cholet

Message par shulee49 »

au japon ils tourne au sp 110 un truc comme ça sauf érreur de ma part et puis les moteurs ne sont pas différent donc??? oui vous pouvez mettre de la 98 si vous voulez mais en aucun cas repasser en 95, j'ai connu un cas de pompe à essence grippé, mais avec le RE????????

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2535
Inscription : 24 sept. 2004, 20:36 PM
Localisation : Echallens suisse
Contact :

Message par Chris »

shulee49 a écrit :

au japon ils tourne au sp 110 un truc comme ça sauf érreur de ma part et puis les moteurs ne sont pas différent donc??? oui vous pouvez mettre de la 98 si vous voulez mais en aucun cas repasser en 95, j'ai connu un cas de pompe à essence grippé, mais avec le RE????????

bon moi ça va je suis à la 100 plus que 10 et je serais comme au japon encore plus économique et encore plus de pêche :D :D :D :D :love: :love: :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

shulee49 a écrit :

au japon ils tourne au sp 110 un truc comme ça sauf érreur de ma part et puis les moteurs ne sont pas différent donc??? oui vous pouvez mettre de la 98 si vous voulez mais en aucun cas repasser en 95, j'ai connu un cas de pompe à essence grippé, mais avec le RE????????

Une pompe à essence grippée à cause de la 95 au lieu de 98 RON, on aura tout lu ce soir! :etourdi:

Les moteurs Renesis pour l'Europe ont été principalement testés avec de la 95 RON, que ce soit en mise au point ou en endurance.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
shulee49
Messages : 105
Inscription : 17 janv. 2006, 20:34 PM
Localisation : Cholet

Message par shulee49 »

raspoutine a écrit :
shulee49 a écrit :

au japon ils tourne au sp 110 un truc comme ça sauf érreur de ma part et puis les moteurs ne sont pas différent donc??? oui vous pouvez mettre de la 98 si vous voulez mais en aucun cas repasser en 95, j'ai connu un cas de pompe à essence grippé, mais avec le RE????????

Une pompe à essence grippée à cause de la 95 au lieu de 98 RON, on aura tout lu ce soir! :etourdi:

Les moteurs Renesis pour l'Europe ont été principalement testés avec de la 95 RON, que ce soit en mise au point ou en endurance.

Fabrice

Ben c'est ce qu'on m'as dit mais j'ai bien mis un cas, après c'est un pote en sub qui m'as dit que c'était pas bon non plus mais je me rappel plus pourquoi?!? Puis tu peu toujours essayer et nous dire lol :D je rigole ;)

Par contre je sais que leur essence est meilleure, après il nous faut un japonais pour nous comfirmer mais bon, ils doivent quand même modifier au niveau calculateur ou je ne sais quoi pour adapter le RE, enfin j'en sais rien non plus je ne suis pas non plus un pro de la méca :??:

Dernière modification par shulee49 le 25 juil. 2006, 21:12 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

bah en fait au Japon on trouve de la 102 au supermarché du coin.

par contre la 110 je sais pas je sais que y'en a mais de la a dire que c'est genberalisé j'ai un doute ca ma echappé au controle visuel quand jy suis retourné!

en tou cas moi j'ai une image sur mon pc un bidon de 106 negigeament posé parterre a coté d'une FD :D;)

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
shulee49
Messages : 105
Inscription : 17 janv. 2006, 20:34 PM
Localisation : Cholet

Message par shulee49 »

Kerotan a écrit :

bah en fait au Japon on trouve de la 102 au supermarché du coin.

par contre la 110 je sais pas je sais que y'en a mais de la a dire que c'est genberalisé j'ai un doute ca ma echappé au controle visuel quand jy suis retourné!

en tou cas moi j'ai une image sur mon pc un bidon de 106 negigeament posé parterre a coté d'une FD :D;)

C'est d'après ce que j'ai lu et là tu me corrige donc cool mais bon après j'en sais rien non plus j'y suis jamais allé encore :(

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

non mais peut etre qua ya du 110 couramment maintenant!

la derniere fois que je suis rentre au pays c'etait en 2004 donc ca a peut etrebougé!

tout ce que je sais en+ de ca c'est que le high oc comme on l'appelle chez nous ca coute entre 130 et 140 yens en moyenne le litre.

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Kerotan a écrit :

tout ce que je sais en+ de ca c'est que le high oc comme on l'appelle chez nous ca coute entre 130 et 140 yens en moyenne le litre.

T'aurais pu mettre le prix en Euros :D parce que nous, en tout cas moi, les Yen, ben c'est pas courant :D

Verrouillé