Entrée en pente au garage,ça touche fort...Solution?

Discussion générale sur la RX-8
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Rota'V!N$
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Entrée en pente au garage,ça touche fort...Solution?

Message par Rota'V!N$ »

Hier après être revenu d'un long trajet de 700km (je compterai le voyage plus en détaille bientôt!) en RX-8 car nous l'avons acheter a Metz!
Nous rencontrons un problème sérieux, la pente raide a l'entrée du garage :oups: , une pente de 11.1°.
Et sa touche fortement! Même avec pneu sur-gonfler (l'ancien proprio les avais sur-gonfler) .Catalyseur sûrement rayé :??: .

Bref voici un schema de la situation:

Image
Image

Aujourd'hui, c'est alors que mon père et moi nous bricolons une "marche" avec des planches, cela permet de relever les roues arrière de 5.5cm.

Voici ce que cela donne sur le schema:

Image

Les plantes sont très bien solidaires les une des autres et tienne sur la pente par des tiges en métal.

Nous essayerons ça demain, donc verdict si la technique des planches marche demain, en tout cas ce ne sera que provisoire, en attendant une nouvelle pente avec marche intégrée :cool: .

Mais j'ai besoin de vos idées pour savoir les différentes solution possibles.
Ah oui, et de l'anti-corrosion a été retrouver par-terre après la rayure, une couche noir, et je voulai savoir s'il existait de l'anti-corrosion applicable en bombe?? :??:

Merci. :merci:

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roadrunner
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Message par roadrunner »

j ai le meme probleme pour monter la voiture sur un pont elevateur et je procede a peu pres de la meme maniere , je place de bastin d environ 1 m de longueur afin de relever l arriere un peu plus tot et ca passe , juste a definir pour toi l epaisseur necessaire.

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

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rotaryengine
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Message par rotaryengine »

moi aussi j'ai le meme problem ! :oups:

solution: louer un gge a 400m en attendant la construction d'un double gge derriere chez moi ! :D

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
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rotaryengine
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Message par rotaryengine »

lever l'arriere de 5,5cm ça aide mais je sais pas si c'est suffisant ?
en tout cas que ta plaque de derriere commence a descendre tu devrait en faire une autre pour lever les roues avant !
compris ? :??:

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Chris
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Message par Chris »

moi je dirais qu'il faidrais l'arondir un peu plus pour que le chassis ne touche plus à la place d'avoir un angle droit, tu comprend ce que je veux dire.

moi je passe juste mais c'est parce que la hauteur de caisse est d'origine :D :D je suis interdit de rabaisser la voiture tant que j'aurais ce box

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tomi81
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Message par tomi81 »

:salut: rotoVIN
Perso j'ai le mème problème pour accéder sur le monte charge pour les révisions chez Mazda ( ayant rabaissé les bas de caisses ) Avec 2 cales de bois Lg 0.50 et largeur des pneus , ça passe :siffler:

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

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patch
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Message par patch »

euh... rien à dire de spécial, si ce n'est que la solution que tu envisages Rota'V!N$ devrait fonctionner ;)
mon paternel avait eu le problème une fois, il a testé avec de la planche avec véhicule à vide ou chargé avant de faire une dépose de bitume pour 'immortaliser' le tout ;)

par contre, félicitations pour l'illustration :clap:, ça remplace allégrement un long discours :merci: :merci:

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Chris a écrit :

moi je dirais qu'il faidrais l'arondir un peu plus pour que le chassis ne touche plus à la place d'avoir un angle droit, tu comprend ce que je veux dire.

moi je passe juste mais c'est parce que la hauteur de caisse est d'origine :D :D je suis interdit de rabaisser la voiture tant que j'aurais ce box

Je dirais de même : arrondir en rajouttant de la "matière" là où tu as mis les planches.

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Rota'V!N$
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Message par Rota'V!N$ »

roadrunner a écrit :

juste a definir pour toi l epaisseur necessaire.

On a tout calculer, 5.5cm devrait suffire. :??:

rotaryengine a écrit :

lever l'arriere de 5,5cm ça aide mais je sais pas si c'est suffisant ?
en tout cas que ta plaque de derriere commence a descendre tu devrait en faire une autre pour lever les roues avant !
compris ? :??:

Mhmm c'est pas con sa!
Yeah mais oui! Si sa passe encore pas, on devrai éssayer cette solution. :merci:

raspoutine a écrit :
Chris a écrit :

moi je dirais qu'il faidrais l'arondir un peu plus pour que le chassis ne touche plus à la place d'avoir un angle droit, tu comprend ce que je veux dire.

moi je passe juste mais c'est parce que la hauteur de caisse est d'origine :D :D je suis interdit de rabaisser la voiture tant que j'aurais ce box

Je dirais de même : arrondir en rajouttant de la "matière" là où tu as mis les planches.

Oui, en tout cas quand la pente sera refaite, elle sera doter de cet arrondi là. ;)

Merci a tous! :merci:
On fait chauffer le moteur et on éssaye sa. :)

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dinbougre
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Message par dinbougre »

moi je frotte quasi tout le tps en sortant de mon garage, j'y vais très lentement pour à peine froler :(

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Rota'V!N$
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Message par Rota'V!N$ »

Boarf en verifiant de temps en temps le dessous de la caisse, mais c'est sur , c'est gênant!

Sa y est, elle passe NI-CKEL!
Nous avons rallonger la marche avec d'autres planche car ce n'était encore pas bon, mais la c'est perfect!

Je peut poster des photo si jamais des personnes sont intéressés pour savoir comment on peut résoudre le problème ;) ;) .

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Message par Vine »

Rota'V!N$ a écrit :

Boarf en verifiant de temps en temps le dessous de la caisse, mais c'est sur , c'est gênant!

Sa y est, elle passe NI-CKEL!
Nous avons rallonger la marche avec d'autres planche car ce n'était encore pas bon, mais la c'est perfect!

Je peut poster des photo si jamais des personnes sont intéressés pour savoir comment on peut résoudre le problème ;) ;) .

Oui vas-y poste, c'est toujours intéressant de voir ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
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Ex Présidente du Revolution Rotor Club

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Rota'V!N$
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Message par Rota'V!N$ »

Tu as raison!

Les voici:

j'ai tracer des bande noir pour guider le conducteur lors de la monter et de la descente du garage :

Image

On a percer des trous dans la pente pour fixer les planches a l'aide de tige en métal que l'ont voit ici :

Image

Voici ce que cela donne avec les planches mises :

Image

Sur cette vue, on peut voir le rehaussement, le relief qu'apporte les planches :

Image

On a bricoler des planches qui sert d'appendices pour augmenter la longueur :

Image

Voici ce que cela donne sur une vue d'ensemble :

Image

Voilà j'espère que cela va aider quelque propriétaires

Dernière modification par Rota'V!N$ le 25 juil. 2006, 21:37 PM, modifié 1 fois.

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guywomen
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Message par guywomen »

:oh: :clap: pour ce stripage de "devant de garage" !

j'avais été jusqu'à striper les WC, mais j'amais je n'aurai pensé à striper l'extérieur d'une maison.

Toutes mes félicitations ! :D

Chez Porsche ...

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Message par Benji »

guywomen a écrit :

j'avais été jusqu'à striper les WC,

Une photo de l'évènement.
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Une autre ( (c)Guyspy) :D
Image

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Message par guywomen »

:clap: :D :D :D

Chez Porsche ...

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Message par Chris »

c'est pour que la voiture se rentre toute seule ? tiens t'as voiture s'auto guide ? c'est une version japonnaise de la K2000???

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Rota'V!N$
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Message par Rota'V!N$ »

J'ai corriger, j'ai mis:

"pour guider le conducteur"

Vala :D :D

Sinon c'est un bon thème pour une nouvelle serie americaine, K3000 avec une RX-8 dans le role de "kit" (j'suis plus très sur du nom...).

[img]http://img142.imageshack.us/img142/5831/animbyrotaxh0.gif[/img][url=http://rx-8.over-blog.com][color=black]Le blog consacré à notre RX-8, venez le visiter [/color][i][b][color=blue]!![/color][/b][/i][/url]

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Message par Chris »

Rota'V!N$ a écrit :

J'ai corriger, j'ai mis:

"pour guider le conducteur"

Vala :D :D

Sinon c'est un bon thème pour une nouvelle serie americaine, K3000 avec une RX-8 dans le role de "kit" (j'suis plus très sur du nom...).

hé pourquoi pas mais cette fois il faut qu'il prenne une bleu ben la série avant c'était K2000 pour être logique je serais d'avis de l'appeller K3000

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Rota'V!N$
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Message par Rota'V!N$ »

Chris a écrit :

hé pourquoi pas mais cette fois il faut qu'il prenne une bleu ben la série avant c'était K2000 pour être logique je serais d'avis de l'appeller K3000

Naturellement voyons :D .

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